begin process at 2012 02 10 04:54:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Positionnement d'une "form" dans un ecran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Positionnement d'une "form" dans un ecran

mercredi 27 avril 2005 à 11:29:59 | Positionnement d'une "form" dans un ecran

kalagool

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de faire une gestion de passage en plein ecran d'une form aprés un clic sur un bouton.
Je voulais savoir si
- on pouvais recuperer la taille de l'ecran (en Java c'est un truc du genre SetScreenSize)
- une option permet de placer une fiche à partir d'un certain points (en java il s'agit du coin en haut à gauche de la fenetre à placer)

Merci

En espérant avoir été clair

Kalagool

P.S: désolé pour les fautes qui ont réussient à passer au travers de mon attention.

mercredi 27 avril 2005 à 11:45:20 | Re : Positionnement d'une "form" dans un ecran

florenth

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Oui c'est simple:

Screen.Height pour la hauteurde l'écran en pixels. Screen.Width pour la largeur.
Pour pouvoir poisitonner ta form oú tu veux, utilise Form1.Top pour la position verticale et Form1.Left pour la position horisontale. Evidemment remplace Form1 par le nom de ta form.

@ ++ Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais

Cette discussion est classée dans : java, form, ecran, placer, positionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB avec barres de défilement... [ par hectorticoli ] BonjourVoila mon problème, je fais un appli plein ecran (Form.BorderStyle:=fbsNone, Form.FormStyle:=FsStayOnTop et Form.WindowsState:=wsMaximized). Ma conversion coord. form - coord ecran [ par lguez ] je souhaiterais connaitre la maniere de transformer les coordonee ecran (click de souris dans une forme) en coordonnées par rapport à la partie client Lancement du Form MDI par Form simple [ par Cobuce ] Salut, J'ai conçu un Form en MDI  pour le menu et autre, mais j'ai aussi conçu un form pour un ecran d'acceuil. quand je clique sur le bouton OK rien Maximize Form Double Ecran [ par khulli2 ] Bonjour a tous,Je suis a la recherche d'une solution pour mon application. Lorsque mon application tourne, je suis en bureau etendu, ma fenetre princi Timage et plein ecran [ par toutepetitesouris ] bon voila mon problème :)que je met mon form en plein écran l'image que j'ai mise en fond ne suit pas les bords du form...en fait je ne sait pas comme Placer un lément au milieu d'une form [ par jbanety ] salut je m'arrive pas à trouver une procedure ou une fonction pour placer un élément s au milieu d'une form.Si kkun peut m'aider ?Merci.+-+-+-+-+-+-+ Charger une image jpg [ par norton ] Hello a tous.Pourquoi si je fait ca quand le programme doit lançer l'immage ca me dit "Unknown picture file extension"j'ai delphi 6 version anglaise l document word dans mon form [ par kurt ] Comment faire pour ouvrir un document word dans mon form, afin de pouvoir le lire, et selectionner certaines parties du document... Tout cela sans uti etat d'une Form dans la barre des taches [ par crogger ] Bonjour, je voulais savoir quel etat peut t-on attribuer a la Form quand elle est minimisée dans la barre des taches. En fait je voudrai pouvoir faire Les TFrames [ par stailer ] Salut tout le monde !j'ai un petit problème de frame :Par exemple, mon form principale c'est l'unit1 et je mets dedans une frame qui est l'unit2 et da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales