begin process at 2010 02 10 11:17:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

Position 1 du TEdit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position 1 du TEdit

jeudi 4 septembre 2008 à 13:40:38 | Position 1 du TEdit

810mcu

Bonjour à tous,

Comment savoir après un ou plusieurs retours dans un TEdit qu'il est arrivé a la position 1 de l'Edit ???

merci
810mcu

jeudi 4 septembre 2008 à 13:47:16 | Re : Position 1 du TEdit

L_art_ment

Bonjour,
pourrai-tu expliciter le terme "position 1 de l'Edit" ? C'est à dire la valeur initiale de l'Edit ?
Si j'ai c'est ca, alors tu mets la valeur initiale de l'Edit dans une variable et dans l'évenement OnChange de l'Edit tu compares la valeur acutelle à la valeur initiale, si elles sont identiques c'est qu'on est arrivé à la position initiale...

L'Armand joue, l'arme en joug... Mon site
jeudi 4 septembre 2008 à 19:06:57 | Re : Position 1 du TEdit

810mcu

Salut,
la position du curseur a la position 1
L'idée serait de détecter la position 1 du Edit

Du genre

If (pos(Edit.text = 1) then

ou
If (pos(Edit.text,1,1) then
ça j'ai teste ça ne marche pas

jeudi 4 septembre 2008 à 19:12:43 | Re : Position 1 du TEdit

L_art_ment

C'est normal que ca ne fonctionne pas, le test que tu fais ne veux rien dire, la fonction pos sert à retrouver l'emplacement d'un caractére dans une chaine...

Mais je ne comprend toujours pas ce que tu appels "position 1"... Est-ce lorsque le text de l'edit est vide ? Que cherches tu à detecter exactement ?

L'Armand joue, l'arme en joug... Mon site
jeudi 4 septembre 2008 à 19:43:21 | Re : Position 1 du TEdit

Guillemouze

Réponse acceptée !
si TEdit.SelStart = 1 (ou 0 je sais plus ou ca commence), ton curseur est au debut de l'edit
si TEdit.selLength = 0, la selection est vide, donc ton curseur est simple.
si TEdit.selLength = n, la selection part de SelStart et se termine à SelStart + SelLength

jeudi 4 septembre 2008 à 19:44:16 | Re : Position 1 du TEdit

810mcu

On pourra aussi poser la question dans ce sens, If (Edit.text = '') then

Oui Si il est vide, ça peut aussi faire l'affaire

Mais ce que je veut savoir (position 1 = premier caractère du texte (Edit))

vendredi 5 septembre 2008 à 10:03:42 | Re : Position 1 du TEdit

810mcu

Bonjour

Merci a vous tous

Edit.text = ''

Edit.SelStart = 1

sont tous les deux aussi bon

Merci @+

Cette discussion est classée dans : position, tedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Position du curseur clavier dans un Tedit ? [ par N_M_B ] Salut !!! je voudrais simplement savoir comment connaitre la position du curseur clavier dans un Tedit (genre:position=3 c.a.d apres 3 caractères !) Position du Curseur dans un TEdit [ par tichau4 ] Bonjour, Est-il possible de connaitre la position du curseur dans un composant TEdit, et de la changer, si non existe t-il un composant capable de fa Envoyer le contenu d'un TEdit dans un TStringGrid [ par saravana ] slt a tous je suis nouveau en delphi et jai un ptit problèm je cherche le code pour que le contenu dun edit soit envoyé dans un tstringgrid sachant qu texte d'un TEDIT centré verticalement ET horizontalement [ par sisi231 ] Comment faire en sorte que le texte d'un TEDIT soit centré verticalement ET horizontalement SVP ?SISI231 pb position curseur dans un mémo [ par bambino ] Amis développeurs bonjour! J'ai un petit souci dans une de mes applications : j'ai une fonction de recherche de texte qui me retourne la position en TListView [ par cybersky ] Bonsoir a tousVoila mon problemeJ'ai dans une Form1 (1)                            TListview av Fonction de position d'une chaine [ par Dezouille ] Voila mon soucis.J'ai un fichier .txt avec plus de 70000 lignes, dont les lignes sont exactement ça:...99;17/03/2005;18/03/2005;19/03/2005;GF044301;IM Aligner à droite dans un TEdit ou un autre contrôle [ par codial ] Bonjour,J'ai un ListView avec une colonne Euros avec Alignment à taRightJustify.Sur mon form j'ai mis un TEdit pour afficher la somme de la colonne Eu sélectionner un Item dans un le TDBLookupListBox1 [ par codial ] Bonjour,j'ai un form avec un listView, un DBLookupListBox1 et un TEdit.Le ListView est rempli à partir d'une table1 et le DBLookupListBox1 à partir d' Tedit carriage return line feed touche enter [ par couf ] Bonjour à Tous, Juste une petite question s'il vous plait voila je cherche simplement à écrire dans un fichier texte lorsque je valide un control ed

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales