Accueil > Forum > > > > Position du Curseur dans un TEdit
Position du Curseur dans un TEdit
dimanche 17 juillet 2005 à 17:40:36 |
Position du Curseur dans un TEdit

tichau4
|
Bonjour,
Est-il possible de connaitre la position du curseur dans un composant
TEdit, et de la changer, si non existe t-il un composant capable de
faire ce genre de chose.
Merci d'avance.
|
|
lundi 18 juillet 2005 à 07:30:18 |
Re : Position du Curseur dans un TEdit

alexis2015
|
Slt,
Voilà ce ke je te propose sur un Tbutton;
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var cPos : TPoint;
begin
cPos:=Mouse.CursorPos; // Tu récolte sa position
edit1.text:=inttostr(MPos.X)+' - '+inttostr(mpos.y); // Et tu l'écrit dans un TEdit
end;
Sur un TEDit c encore + simple !
procedure TForm1.Edit1MouseMove(Sender: TObject; Shift: TShiftState; X,
Y: Integer);
begin
edit1.text:=inttostr(X)+' - '+inttostr(y);
// Ici, j'utilise X et Y car ce sont des variable fournie par la procedure et qui renvoie directement la position du curseur
end;
Maintenant si tu vx positioner ton curseur à un endroit préci :
(de nouveau sur un TButton)
procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
var cPos : TPoint;
begin
cpos.X:=200; // Tu attribues tes coordonées
cpos.Y:=200;
Mouse.CursorPos:=cPos; // et tu les aplliquent au curseur 
end;
J'épère que ca rep à ta question.
Si oui, valide la réponse
Alexis
|
|
lundi 18 juillet 2005 à 07:35:59 |

alexis2015
|
Oups, Une petite erreur c'est glissée dans la première source :
Il faut remplacer les "MPos.X" et "MPos.y" par la variable déclarée à savoir "cPos" et pas "MPos".
Donc ca donne :
edit1.text:=inttostr(cPos.X)+' - '+inttostr(cPos.y);
Déso 
|
|
lundi 18 juillet 2005 à 12:26:32 |
Autre manière pour trouver et changer la position de la souris dans unTEdit

grandvizir
|
var P, PositionDansEdit : TPoint;
begin
GetCursorPos(P);
PositionDansEdit:=Edit1.ScreenToClient(P);
end;
Et inversement:
var P : TPoint;
begin
P:=Edit1.ClientToScreen(Point(X,Y));
SetCursorPos(P);
end;
C'est une autre manière (aux imperfections live près)...
|
|
lundi 18 juillet 2005 à 13:05:33 |

alexis2015
|
Je ne connaissais pas cette méthode, très très intéressant 
Alexis
|
|
lundi 18 juillet 2005 à 16:07:24 |

Kenavo
|
Réponse acceptée !
Salut,
Si c'est la position du curseur d'édition du TEdit que tu veux connaîte, utilise SelStart :
SelStart, propriété (TCustomEdit)
Représente la position du premier caractère sélectionné dans le texte.
Syntaxe Delphi :
property SelStart: Integer;
Syntaxe C++ :
__property int SelStart = {read=GetSelStart, write=SetSelStart, nodefault};
Description
Utilisez SelStart pour déterminer la position du premier caractère
sélectionné, où 0 représente le premier caractère. Si aucun texte n'est
sélectionné, SelStart indique la position du curseur. Affectez une
valeur à SelStart pour retirer la sélection en cours et positionner le
curseur immédiatement avant le caractère indiqué.
Pour sélectionner une portion de texte particulière, affectez d'abord
une valeur à SelStart pour positionner le curseur, puis affectez une
valeur à SelLength pour étendre la sélection.
Ken@vo
Code, Code, Codec !
|
|
mardi 19 juillet 2005 à 00:53:24 |

tichau4
|
désolé alexis2015, je me suis mal exprimer le curseur dont je parlai était celui de l'Edit, pas le curseur de la souris.
Merci kan meme.
Pour SelStart quand j'affecte une valeur :
Edit1.SelStart:=2;
rien ne se passe ? prk?
Je voudrai kan je clique sur un bouton, le curseur de l'edit se mette a un endroit précis par exemple avant le 3eme cractère.
|
|
mardi 19 juillet 2005 à 10:31:10 |

Kenavo
|
Réponse acceptée !
Il ne se passe rien car c'est ton bouton qui détient le focus. Il faut écrire :
Edit1.SetFocus;
Edit1.SelStart := 2;
Ken@vo
Code, Code, Codec !
|
|
mardi 19 juillet 2005 à 19:17:22 |

tichau4
|
OK Merci beaucoup ca marche. 
|
|
Cette discussion est classée dans : composant, curseur, position, tedit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Position du curseur clavier dans un Tedit ? [ par N_M_B ]
Salut !!! je voudrais simplement savoir comment connaitre la position du curseur clavier dans un Tedit (genre:position=3 c.a.d apres 3 caractères !)
composant TImage et TEdit [ par othland ]
salut tout le monde!j'ai 2 petites questions : 1- dans une fenêtre, j'ai plusieurs labels et quand je rajoute un composant TImage pour mettre une imag
Position du curseur [ par speederman_ch ]
Bonjour à tous,Comment capter un évènement de la souris en dehors de la fenêtre d'une application (Delphi)Comme : Quel est sa position
Connaître l'origine d'une action sur un composant (utilisateur ou code) [ par orelien ]
Bonjour,Je prend le cas d'un composant TEdit sur lequel une actio est placée sur son évènement OnChange.Comment faire pour contrôler si c'est l'utiisa
Valider et curseur! [ par darky93 ]
Bonjour Voilà j’ai des TEdits et je voudrais lorsqu’ on presse Entrée et qu’on se trouve dans certain de ces TEdit que cela face la même action qu’un
Curseur dans les TEdit [ par m_cyril1 ]
Dans un de mes programmes il faudrait que le curseur soit placé dans un TEdit spécifique. <FONT face=Arial size
Tchart position du curseur [ par yvessimon ]
Avec Teechart est-il possible de récupérer la position de la souris dans le repère définit dans TeeChart, avec la version fournie dans DELPHI. Ce qui
synedit et position du curseur!!! [ par saravana ]
bonjour voila j'ai un synedit et je ne sais pas comment faire: lorsque je clik sur "add button" (exemple) le curseur se positionne automatiquement à
[Composant] créé dans le code [ par ffomnislash ]
Bonjour , Je me heurte à un petit probleme en Delphi et mes recherches ne donne rien de bien concluant. J'ai besoin d'avoir un nombre variable de T
Conserver la position de l'enregistrement dans un DBGrid [ par babylone ]
boujour à tous,Y'a t-il une possibilité de conserver la position du curseur d'un DBgrid sur un enregistrement sélectionné. ???En fait une fenêtre appa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|