begin process at 2010 03 19 00:51:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Ports en accès direct avec Win 98/XP/NT/2000

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ports en accès direct avec Win 98/XP/NT/2000

mardi 14 janvier 2003 à 14:28:49 | Ports en accès direct avec Win 98/XP/NT/2000

subzero

Saut à tous!
Je galère depuis pas mal de temps sur un truc tout bête! Et j'espère que je suis sur le bon forum... Je cherche un exemple de programme en Delphi, ou un composant pour contrôler le port parrallèle ou le port série de mon PC sous Windows XP.

Simuler la fonction PORT du Turbo Pascal -> Définir le status de chaque broche du port. Je sais aussi que Windows 2000 bloque l'accès à cette fonction, et on est obligé de passer par une DLL ou un composant...

J'ai déjà essayé IO_PAR13 & 2000 qui sont pour VB6 je crois, donc pas de résultat, puisque je programme avec Delphi 6 sous Win98, et cherche un composant libre de droit pour Delphi, pouvant fonctionner aussi sur XP!

Merci de votre aide, à+
mardi 14 janvier 2003 à 20:58:35 | Re : Ports en accès direct avec Win 98/XP/NT/2000

Nono40

Pour le port série essaye : [ Lien ]

Sinon tu peux utiliser l'API windows, pour accéder aux périfériques. C'est de toute façon préférable, car les ports ne sont pas toujours les même d'un PC à l'autre. Avec l'API c'est Windows qui se débrouille.

Pour les ports série je suis parti simplement de l'aide Delphi sur l'API. Et ça fonctionne de la même manière sur tous les systèmes. Je ne peux malheureusement pas te donner les sources car ils ont été réalisés dans le cadre de mon boulot.

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> Saut à tous!
> Je galère depuis pas mal de temps sur un truc tout bête! Et j'espère que je suis sur le bon forum... Je cherche un exemple de programme en Delphi, ou un composant pour contrôler le port parrallèle ou le port série de mon PC sous Windows XP.
>
> Simuler la fonction PORT du Turbo Pascal -> Définir le status de chaque broche du port. Je sais aussi que Windows 2000 bloque l'accès à cette fonction, et on est obligé de passer par une DLL ou un composant...
>
> J'ai déjà essayé IO_PAR13 & 2000 qui sont pour VB6 je crois, donc pas de résultat, puisque je programme avec Delphi 6 sous Win98, et cherche un composant libre de droit pour Delphi, pouvant fonctionner aussi sur XP!
>
> Merci de votre aide, à+

mardi 14 janvier 2003 à 20:59:35 | Re : Ports en accès direct avec Win 98/XP/NT/2000

Nono40

J'oublie de te dire que le lien que je donne est une suite de composants gratuits et avec sources !

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

Réponse au message :

> Pour le port série essaye : [ Lien ]
>
> Sinon tu peux utiliser l'API windows, pour accéder aux périfériques. C'est de toute façon préférable, car les ports ne sont pas toujours les même d'un PC à l'autre. Avec l'API c'est Windows qui se débrouille.
>
> Pour les ports série je suis parti simplement de l'aide Delphi sur l'API. Et ça fonctionne de la même manière sur tous les systèmes. Je ne peux malheureusement pas te donner les sources car ils ont été réalisés dans le cadre de mon boulot.
>
> --- Nono40@fr.st ---
> Nouveau ---> Nono40.fr.st
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Saut à tous!
> > Je galère depuis pas mal de temps sur un truc tout bête! Et j'espère que je suis sur le bon forum... Je cherche un exemple de programme en Delphi, ou un composant pour contrôler le port parrallèle ou le port série de mon PC sous Windows XP.
> >
> > Simuler la fonction PORT du Turbo Pascal -> Définir le status de chaque broche du port. Je sais aussi que Windows 2000 bloque l'accès à cette fonction, et on est obligé de passer par une DLL ou un composant...
> >
> > J'ai déjà essayé IO_PAR13 & 2000 qui sont pour VB6 je crois, donc pas de résultat, puisque je programme avec Delphi 6 sous Win98, et cherche un composant libre de droit pour Delphi, pouvant fonctionner aussi sur XP!
> >
> > Merci de votre aide, à+

>
mardi 14 janvier 2003 à 22:14:03 | Re : Ports en accès direct avec Win 98/XP/NT/2000

subzero

Merci de ton aide Nono40!

Je n'ai pas encore trouvé l'aide sur l'API, j'ai une version perso... Je préfère le port parrallèle, ou alors le port série si c'est vraiement de l'accès direct. Je vais continuer mes recherches, à+
vendredi 19 mars 2004 à 21:59:58 | Re : Ports en accès direct avec Win 98/XP/NT/2000

vincellenger

pour ma part j'arrive a ecrire sur le port // avec io_par2000 mais je n'arrive pas à lire.
samedi 20 mars 2004 à 03:44:17 | Re : Ports en accès direct avec Win 98/XP/NT/2000

subzero

Salut! J'ai aussi essayé io_par2000, mais je préfère ZLPortIo, d'la balle! :)
http://site.voila.fr/subut/data4/testzl.zip
http://www.specosoft.com/ru/download.html
samedi 20 mars 2004 à 03:49:16 | Re : Ports en accès direct avec Win 98/XP/NT/2000

subzero

Ça pourra peut-être te servir...
Il sagit de la table d'adressage du port // standart:

Cette discussion est classée dans : port, composant, xp, delphi, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

info sur delphi et XP [ par didou2dek ] Salut à tous je programme en delphi4 et utilise beaucoup le port série sous WMe depuis installation de XP port série fonctionne plus ?? qqq'un a t'il port serie sous XP [ par mcanneson ] Je souhaite faire commniquer 2 PC via les ports serie.le probleme est que XP ne m'autorise pas a acceder aux registres de mon port COM.Est-ce que quel composant webbrowser [ par vib ] Bonjour, Je débute en Delphi.Je désire récupéré le contenu d'une page Html à partir du composant Webbrowser.J'ai utilisé ce composant avec VB, proprié acces au port serie ? [ par james ] Bonjours a tous !Je cherche une procedure en assembleur(j'y connait rien) et a incorporer dans un prog delphi , pour pour intercepter les signaux envo Pb : Le composant internet de delphi [ par infohelp ] Bonjour je cherche le composant similaire d'acces a internet de visual basic (winsock) mais le meme avec les meme fonctions et qui prenent les proxy c Delphi 5, Win XP et point d'arrêt [ par rdoudou ] Je viens de passer ma bécanne sous XP Pro et maintenant impossible de faire stoppper Delphi sur mes points d'arrêts....Je précise qu'il s'agit des poi Bonjour, [ par Ethan00000 ] J'ai pluseiur questions a te poser ...Quand un icone est dans le systray, et que la form associée à cet icone est visible mais qu'une autre applicatio J'ai pluseiur questions a te poser ... [ par Ethan00000 ] Quand un icone est dans le systray, et que la form associée à cet icone est visible mais qu'une autre application se trouve devant cette form. Commen prb popup avec WebBrowser Delphi 5 [ par phenixauthor ] PhenixBonjour,J'ai un ptit probleme avec le composant Webbrowser de DELPHI 5, avec la propriété popup.je voudrais remplacer le men [Delphi 7 Edition Perso] Accès BDD [ par ooo__OO__ooo ] Bonjour,Après des heures de recherche sans réponse, je me demande comment tous les forumeurs font pour développer avec une version sans BDD (ils ont t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales