begin process at 2012 02 11 01:14:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

port serie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

port serie

dimanche 11 mars 2007 à 08:16:28 | port serie

saimslim

salut je cherche comment utilise le composant comport? mon programme: je reçois une ligne comme suit: 3063 0021321668598 10:03:07 02:00 ..... et je veut recupere les caracteres 3063 pour les mettre dans un champ d'une table,et recupere les autres caracters pour les mettre dans un autre chanps de la meme table et aisi de suite...(c.a.d lecture caractere par caractere). merciiiiiiiiiiii
dimanche 11 mars 2007 à 10:34:47 | Re : port serie

moldov

Salut,

Dans le composant ComPort tu a la fonction d'écriture Comport.WriteStr(sData); ou de lecture du port Comport.ReadStr(sData,Length(sData));

Alors tu peux lire puis appliquer un AnsiLeftStr(sData,4); mais il faut que ta valeur a récuperer soit toujours les 4 premiers caractères.

Voila, si j'ai compris ta question, je dois pas en etre tres loin meme si j'utilise très raremment le port série.

Bon Prog

Cette discussion est classée dans : port, serie, table, caractere, recupere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

port serie sous XP [ par mcanneson ] Je souhaite faire commniquer 2 PC via les ports serie.le probleme est que XP ne m'autorise pas a acceder aux registres de mon port COM.Est-ce que quel Port serie [ par michelroc ] Je cherche du code DELPHI pour utiliser le port serie afin echanger des données entre 2 PC. Un avec Windows XP et un autre PC avec windows 3.11 Par ex programmation port serie help ! [ par james ] Bonjours a tous !Je cherche une procedure en assembleur(j'y connait rien) et a incorporer dans un prog delphi , pour pour intercepter les signaux envo acces au port serie ? [ par james ] Bonjours a tous !Je cherche une procedure en assembleur(j'y connait rien) et a incorporer dans un prog delphi , pour pour intercepter les signaux envo Ouverture Port Serie Blutooth sous Delphi [ par fredz0 ] Bonjour a tous,je vous ouvrir un port serie COM14, mais il est creer par une clé USB Bluetoothla procedure Fhandle=CreateFile(PCHAR("COM14"),.....); s port serie sur delphi 6 [ par silla ] bonjour apres avoir telecharger la librerie RSCOMdec dans ce site , j'ai suivi les instructions données en copiant cette librerie dans le repertoire o Port serie N°6 dans Delphi 4 [ par froggy666 ] Bonjour, voila j'ai un gros problème, j'ai acheté un convertisseur rs232/USB pour pouvoir utiliser un lecteur de carte a puce, jusque la aucun problèm limiter le nb de caractere dans un dbedit [ par deubal ] bonjour a vous,voila j'utilise des dbedit pour afficher les champs d'une table. L'utilisateru peut aussi les modifier et ensuite j'enregistre les modi Port // Serie USB [ par michelroc ] BonjourAujourd'hui il y a de plus en plus d' imprimantes avec un port USB. cela pose un probleme avec les PC dit 'ancien' avec des applis qui fonction Comment faire varier la tension d'un port serie [ par didi59650 ] Voila je suis en train de realiser mon stage. Je dois realiser un programme sur delphi 3 mais je ne connais absolument rien. Grace a un oscillloscope

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales