Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : port serie [ Base de données / Autre ] (saimslim)

dimanche 11 février 2007 à 08:11:31 | port serie

saimslim

bonjour tous le monde. je cherche comment lire a partir d'un fichier text caractaire par caractaire,et ecrire au meme temp sur des champs d'une table paradox avec delphi. merci pour tous .

dimanche 11 février 2007 à 11:26:25 | Re : port serie

Francky23012301

Membre Club
Salut,

Pour les tables paradox c'est ici

Pour lire un fichier text c'est ici

@+

lundi 12 février 2007 à 08:35:05 | Re : port serie

saimslim

merci pour l'explication des fichiers actuellement moi je traite un fichier txt.comment? je lis par exemple les 5premier caractaire de la premiere ligne,et je met dans une table,apres les 7caractaire de la meme ligne et je met dans un autre champ de la meme table et aisi de suite. mais j'arrive pas comment faire salutation

lundi 12 février 2007 à 09:35:40 | Re : port serie

moldov

Réponse acceptée !
Bonjour,

Pour commencer je vois pas le rapport avec le titre "Port Série" bref,
Alors pour extraire des données d'une ligne de ton fichier texte tu peux faire ca

if opendialog.execute then
assignfile(F,opendialog.filename);
reset(F);
while not eof(F) do begin                 //cette boucle répètera la lecture d'une ligne tant que nous n'aurons pas atteint la fin du document EOF
    readln(F,lig);                                //à chaque fois que l'on utilisera readln on passera à la ligne suivante.
    mot1 := AnsiLeftStr(lig,5);             // Récupère les 5 premiers caractères de ta ligne
    mot2 := AnsiMiddleStr(lig,6,7);     // Récupère à partir du 6ème caractère ainsi que les 7 suivants
    mot3 := AnsiRightStr(lig,3);           // Récupère les 3 derniers caractères de la ligne

memo.lines.add(lig);                   // ajoute notre ligne au memo
end;
closefile(F);                                    //cette procédure ferme notre fichier F

En vert tu retrouve la méthode général de lecture d'une fichier que j'ai repris dans le liens que ta filéFrancky23012301 qui est qui très bien au passage et tres compréhensive.
En Rouge voici des procédures qui peuvent te servir pour extraire une partie de ta ligne en mots.
Voila tu a toutes les cartes en main pour le faire.

Bonne Prog

lundi 12 février 2007 à 11:03:39 | Re : port serie

saimslim

bonjour je te remerçie beaucoup pour le detaille. le titre port serie c.a.d moi je reçois les donnees apartir d'un standard telephonique a traver le port serie. ces donnees seront mise dans un memo ,et moi j'aime bien recupere directement et je le met dans une table. salutation

vendredi 16 février 2007 à 10:26:02 | Re : port serie

jlen100

Membre Club
salut utilise un composant pour le port serie par exemple TCOMPORT
salut
Jlen

samedi 17 février 2007 à 08:05:22 | Re : port serie

saimslim

ok merci,j'ai deja utilise ce composant,mais je cherche la lecture caractaire par caractaire avec ce composant. salutation.

samedi 17 février 2007 à 09:00:47 | Re : port serie

jlen100

Membre Club
tu peux soit utiliser l'évènement onrxchar dans ce cas on charge les données en buffer et on les récupère ensuite caractère par caractère
soit on utilise un timer de scrutation et comme si dessus

Jlen

samedi 17 février 2007 à 09:03:55 | Re : port serie

jlen100

Membre Club
Salut à tous petit passage par CS entre 2 voyages

Profitez en pour aller voir les nouveautés sur
jlen.fr

JLEN

Cette discussion est classé dans : port, serie, caractaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

port serie sous XP [ par mcanneson ] Je souhaite faire commniquer 2 PC via les ports serie.le probleme est que XP ne m'autorise pas a acceder aux registres de mon port COM.Est-ce que quel Port serie [ par michelroc ] Je cherche du code DELPHI pour utiliser le port serie afin echanger des données entre 2 PC. Un avec Windows XP et un autre PC avec windows 3.11 Par ex programmation port serie help ! [ par james ] Bonjours a tous !Je cherche une procedure en assembleur(j'y connait rien) et a incorporer dans un prog delphi , pour pour intercepter les signaux envo acces au port serie ? [ par james ] Bonjours a tous !Je cherche une procedure en assembleur(j'y connait rien) et a incorporer dans un prog delphi , pour pour intercepter les signaux envo port serie [ par the ripper ] Bonjourvoila mon probleme, j'utilise le port serie pour un programme de commande (utilisation d'un robot relier au port serie) et pour cela j'utilise port serie sur delphi 6 [ par silla ] bonjour apres avoir telecharger la librerie RSCOMdec dans ce site , j'ai suivi les instructions données en copiant cette librerie dans le repertoire o Ouverture Port Serie Blutooth sous Delphi [ par fredz0 ] Bonjour a tous,je vous ouvrir un port serie COM14, mais il est creer par une clé USB Bluetoothla procedure Fhandle=CreateFile(PCHAR("COM14"),.....); s Port serie N°6 dans Delphi 4 [ par froggy666 ] Bonjour, voila j'ai un gros problème, j'ai acheté un convertisseur rs232/USB pour pouvoir utiliser un lecteur de carte a puce, jusque la aucun problèm Port // Serie USB [ par michelroc ] BonjourAujourd'hui il y a de plus en plus d' imprimantes avec un port USB. cela pose un probleme avec les PC dit 'ancien' avec des applis qui fonction Voir chaque bit que je reçois sur le port serie [ par super1titi ] Bonjour,Quelqu'un pourrai me donner de l'aide ou un tutorial (ou autre) sur les connection avec un port serie.Et comment récuperer les données que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.