Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Port // Serie USB [ Archives / Divers ] (michelroc)

mercredi 21 décembre 2005 à 19:25:01 | Port // Serie USB

michelroc

Membre Club
Bonjour

Aujourd'hui il y a de plus en plus d' imprimantes avec un port USB. cela pose un probleme avec les PC dit 'ancien' avec des applis qui fonctionnent sous win NT voir Win 3.11.
Mon probleme est de raccorder le port // du PC sur le port USB.

Existe t-il un cordon // vers USB ??
Comment dirger le port // vers L'USB ??
Y a t-il des  solutions ??

Merci   et   bonnes fêtes

Michel

mercredi 21 décembre 2005 à 20:07:08 | Re : Port // Serie USB

jlen100

Membre Club
salut,
les convertisseur // USB ne sont pas légion contrairement aux convertisseur USB//
 tu peux en trouver chez LDLC :
il doit être livré avec son driver
@+
jlen


mercredi 21 décembre 2005 à 23:11:50 | Re : Port // Serie USB

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
LOVOCH!

Windows 3.11!!! vous auriez plus vieux monsieur gedeon ?

faudrait peut etre renouveller le parc informatique la non ? ou les passer sous windows 95/98 mini au moins pour la forme.

car je doute qu'il existe des cartes meres de 386/486 avec port usb, donc vous devez avoir au moins un pentium 100-200 (packard bell ?) qui supporteras un systeme un chouilla plus recent et qui offre une grande compatibilitée avec les programmes windows 16-bit.



La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.


jeudi 22 décembre 2005 à 18:47:15 | Re : Port // Serie USB

michelroc

Membre Club
Effectivement c'est bien du windows 98 et non pas du WIN 3.11
Sur le site LDLC il propose d'un port USB sur PS vers une imprimante port //. C'est linverse qu'il me faut.  Merci

Port // sur PC 'Prise 25 Pts vers imprimante avec port USB

Michel

jeudi 22 décembre 2005 à 19:05:48 | Re : Port // Serie USB

jlen100

Membre Club
le titre etait trompeur et je n'ai pas lu la fiche jusqu'au bout.
plutot de de convertir du // en usb installes de imprimantes serie ou réseau compatible avec NT
@+
jlen




Cette discussion est classé dans : port, serie, pc, probleme, usb


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

port serie sous XP [ par mcanneson ] Je souhaite faire commniquer 2 PC via les ports serie.le probleme est que XP ne m'autorise pas a acceder aux registres de mon port COM.Est-ce que quel Port serie [ par michelroc ] Je cherche du code DELPHI pour utiliser le port serie afin echanger des données entre 2 PC. Un avec Windows XP et un autre PC avec windows 3.11 Par ex Empecher qu'un pc se connecte au port 6667 [ par hell2405 ] Bonjour à tousJe voudrais créer un programme qui serait lancé en tant que service et qui empecherait le pc de se connecter au port 6667Comment faire s Communication entre 2 pc via le port parallele [ par Davidoir ] Bonjour,je viens de réalisé un programme d'envoi et un autre de réception de n'importequel caractere ascii via le port parallele. Il marche parfaiteme programmation port serie help ! [ par james ] Bonjours a tous !Je cherche une procedure en assembleur(j'y connait rien) et a incorporer dans un prog delphi , pour pour intercepter les signaux envo acces au port serie ? [ par james ] Bonjours a tous !Je cherche une procedure en assembleur(j'y connait rien) et a incorporer dans un prog delphi , pour pour intercepter les signaux envo port usb [ par marskimo ] comment peut on lire et ecrire sur un port usb on utilisant le microcontrolleur MC68HC908JBJP de motorola port serie [ par the ripper ] Bonjourvoila mon probleme, j'utilise le port serie pour un programme de commande (utilisation d'un robot relier au port serie) et pour cela j'utilise Ouverture Port Serie Blutooth sous Delphi [ par fredz0 ] Bonjour a tous,je vous ouvrir un port serie COM14, mais il est creer par une clé USB Bluetoothla procedure Fhandle=CreateFile(PCHAR("COM14"),.....); s Port serie N°6 dans Delphi 4 [ par froggy666 ] Bonjour, voila j'ai un gros problème, j'ai acheté un convertisseur rs232/USB pour pouvoir utiliser un lecteur de carte a puce, jusque la aucun problèm


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.