begin process at 2012 02 09 13:25:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Périphérique

> 

port RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

port RS232

dimanche 1 avril 2007 à 19:19:18 | port RS232

Laudrup

Bonjour à la comunauté Delphi,
Je suis confronté à un problème qui bloque mon projet depuis déjà deux longues semaines.
Voilà, je suis sensé éditer un programme pour lire puis afficher des données émises par le port RS 232 d'un PC. Mais je ne sais vraiment pas quelles commandes je dois utiliser pour appeler le port. Je crois bien qu'il faut rajouter un composant pour que Delphi comprenne le port RS 232 mais je ne le trouve nulle part. Donc si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre je vous en serai énormément reconnaissant. C'est la première fois que je fais du Delphi et même de la programmation, donc soyez simpas aidez-moi.
Merci d'avance.
dimanche 1 avril 2007 à 20:35:06 | Re : port RS232

Kenavo

Bonsoir,

2 semaines !

Si tu avais tapé "rs232 delphi" sur google, tu serais vite arrivé à la conclusion que TComPort pouvait être la solution à ta question.

Si tu avais ensuite tapé "TcomPort Delphi" sur ce même moteur tu aurais alors trouvé : le composant, de l'aide et des exemples

Mais n'hésite pas à revenir nous voir si tu a une question plus pertinente sur son utilisation

Ken@vo

Code, Code, Codec !

dimanche 1 avril 2007 à 20:43:13 | Re : port RS232

Loulibier

Membre Club
bonjour Laudrup,

voici un liens ou tu pourras téléchargé une suite de composants prévu à cet effet.
Utilise le composant TApro.

[ Lien ]

Bonne Prog,  Olivier
PS : Lorsqu'une réponse vous convient, n'oubliez pas de la valider.
lundi 2 avril 2007 à 19:13:36 | Re : port RS232

Oniria

Bonjour,
Sinon, tu as un composant qui s'appelle CPort. Tu peux le trouver avec une de mes sources : analyseur de port RS232.
C'est comme tu veux.

Oniria

Cette discussion est classée dans : port, rs, delphi, rs232

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ports en accès direct avec Win 98/XP/NT/2000 [ par subzero ] Saut à tous!Je galère depuis pas mal de temps sur un truc tout bête! Et j'espère que je suis sur le bon forum... Je cherche un exemple de programme en acces au port serie ? [ par james ] Bonjours a tous !Je cherche une procedure en assembleur(j'y connait rien) et a incorporer dans un prog delphi , pour pour intercepter les signaux envo info sur delphi et XP [ par didou2dek ] Salut à tous je programme en delphi4 et utilise beaucoup le port série sous WMe depuis installation de XP port série fonctionne plus ?? qqq'un a t'il Capture PORT RS232 [ par LaurentGrob ] Je cherche un soft ou mieux une source permettant d'éffectuer la capture des données arrivant sur un port RS-232 et qui les mettent dans un fichierJe Port série sous Delphi 6 [ par fab37 ] Bjr !Je souhaite utiliser le port série sous Delphi 6.Comment faire ?Merci à vous par avance de votre contribution !!!Fabos comment sur un port série sosu delphi 8 .net? [ par baris48 ] Bjr,j ai des pb pr ecrire sur le port série ss delphi 8 .net?j ai essayé d utiliser writeFile ReadFile, la sol de delphi 7 .. mais sans succès.. :(si lire du port RS232 [ par djta ] mercicomment en peut faire pour lire du port serie et envoyer directement les données vert une imprumante qui imprime en continu Port Lpt sous delphi et winnt ?? [ par fredy24 ] Bonjours, je voudrais controler l'état d'une imprimante sous une application delphi avec winnt. j'ai installé la dll inpout32 avec son application, ok Port parallele sous linux avec Delphi (Kylix) [ par bob37 ] Bonjour,Je souhaite utiliser le port parallèle de mon pc sous Linux avec Delphi (Kylix).Pour cela, j?ai créé un programme que voici :program para2;{$A Port serie N°6 dans Delphi 4 [ par froggy666 ] Bonjour, voila j'ai un gros problème, j'ai acheté un convertisseur rs232/USB pour pouvoir utiliser un lecteur de carte a puce, jusque la aucun problèm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,257 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales