begin process at 2010 02 10 09:34:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Port com

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Port com

mercredi 15 juin 2005 à 09:50:14 | Port com

templeofboom

Bonjour dans le cadre du dev d'une petite appli pour piloter un module de commande de relais, je doit envoyer des informations sur le port série.

les données du constructeur me signale qu'il faut utiliser le paramétrage suivant pour la transmission 2400 bauds, 1 bit de stop, pas de parité, 8 bits de données, il ne donne pas d'autres information.

J'utilise donc le composant Comport pour ce faire, hors y a surement un probleme car la transmission ne s'effectue pas ...

g un pti prog de test en VB qui fonctionne nickel mais quand je teste sous delphi y a meme pas la Led du module quis'allume lors d'une transmission quand bien meme la trame n'est pas la bonne .

si quelqu'un a une idée....
d'avance merci.

Temple0fb00m
mercredi 15 juin 2005 à 11:02:21 | Re : Port com

moldov

Salut, voila un bout de code qui fonctionne quand j'envoie des données a une imprimante par le port com.

ComPortSerie.Port := 'COM1';
  ComPortSerie.BaudRate := StrToBaudRate('9600');
  ComPortSerie.DataBits := StrToDataBits('8');
  ComPortSerie.StopBits := StrToStopBits('1');
  ComPortSerie.Parity.Bits := StrToParity('None'));
  ComPortSerie.FlowControl.FlowControl := StrToFlowControl('Software'));
  ComPortSerie.Open;
  ComPortSerie.Connected := true;
  ComPortSerie.WriteStr('Tes données');
  ComPortSerie.Close;

Voila
Bonne Prog

mercredi 15 juin 2005 à 11:10:14 | Re : Port com

templeofboom

j'ai quasiment le meme code mais il ne se passe rien au niveau de la réception: une led doit s'allumer lors de l'envoi de n'importe quelle donnée et la rien du tout snif...
ca m'embête un peu et je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas : je m'arrache les cheveux...
merci quand meme.

Temple0fb00m
mercredi 15 juin 2005 à 11:10:15 | Re : Port com

jmp77

Membre Club
Hello,

Tiens va voir ces sources :
http://www.delphifr.com/code.aspx?id=21596
http://www.delphifr.com/code.aspx?id=22833
http://www.delphifr.com/code.aspx?id=22919

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
mercredi 15 juin 2005 à 11:28:06 | Re : Port com

jlen100

Membre Club
salut,
si le constructeur donne un taux de transmission de  2400bauds
il faut ecrire:
  ComPortSerie.BaudRate := StrToBaudRate('2400'); au lieu de :
  ComPortSerie.BaudRate := StrToBaudRate('9600');
mais tu peux aussi configurer ton port en doublecliquant sur le composant et en affectant directement les bons parametres: pas une ligne de code à écrire !!
verifie aussi que ta COM se fait bien sur le port COM1

mercredi 15 juin 2005 à 11:35:27 | Re : Port com

templeofboom

merci mais g déja fait tout ca g un probleme ca veut pas dire que je suis completement a la rammasse en prog' merci quand mm...

Temple0fb00m
mercredi 15 juin 2005 à 15:03:34 | Re : Port com

Kenavo

Salut,

Pas de transmission ! Si tu es sur le bon com, je parierai sur les controles de flux !

Je mettrais Comport.FlowControl.FlowControl à fcNone;

Ken@vo

Code, Code, Codec !

mercredi 15 juin 2005 à 15:16:02 | Re : Port com

templeofboom

j'ai testé et tjs pas de signal...

le composant comm du prog de test en VB,  indique ces valeurs:

DTREnable =vrai
InBufferCount =0
InBuffersize = 1024
Inputmode =  CommInputModeText
NullDiscard =faux
OutBuffersize =4096
RTSEnable =vrai
Setting ='2400,n,8,1'

mais je ne vois pas vraiment à quoi cela correspond  par rapport au composant Comport.
ni en terme de communication ce que veux dire ceci.
Temple0fb00m
dimanche 26 février 2006 à 02:09:13 | Re : Port com

fredylapoc47

implementation

{$R *.DFM}
// inport externe in rscom.dll  
function OPENCOM(OpenString:PChar):Integer; stdcall; external 'RSCOM.DLL';
procedure CLOSECOM(); stdcall; external 'RSCOM.DLL';
procedure DELAY(DelayTime: Real); stdcall; external 'RSCOM.DLL';
procedure TXD(d:WORD); stdcall; external 'RSCOM.DLL';
....
procedure flashTXD; 
begin
  TXD(1);                    // out pin 3   DB9
  DELAY(1000);
  TXD(0);                    // reset pin 3
  DELAY(1000);
end;              important  RSCOMM.DLL   voir               http://www.delphipage.net/
FredyLaPoc47               [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : port, données, module, transmission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Capture PORT RS232 [ par LaurentGrob ] Je cherche un soft ou mieux une source permettant d'éffectuer la capture des données arrivant sur un port RS-232 et qui les mettent dans un fichierJe erreur module base de données [ par infoza ] Bonjour encore une fois je pose cette question.SVP j'ai reinstaller Delphi7 entreprise sous windows XP et quand j'essaye d'ouvrire le module de base d probleme de module base de données [ par infoza ] Chers informaticiens, j'ai un problème qui se pose dans l'execution du module de base de données (de delphi)  donne ce message d'erreur : dbd32.exe Er Accés base de données [ par guigui265 ] Bonjour,je suis en train de développé une appli avec un accés a access. j'ai donc créé un data module avec un ADOconnection, un datasource qui est lié Module Base de Données [ par nou366 ] Bonjour,   J'utilise delphi 6 professionnel. Je veux travailler avec des Problème avec Module base de données [ par ftitah ] Après mes sincéres salutations, c'est la première fois que je m'adresse dans un forum,  j'ai un problème avec mon module base de données car il ne dém transmission de fichier via RS232 [ par Hardouz ] Je désire transmettre un fichier d'un PC à un autre via le port série.(nb: j'ai le composant Comport) Ne voyant pas comment faire, y aurait-il une bon pb module base de données ,aidez moi c tres urgent svp [ par douly ] bonsoirje px plus ouvrir le module base de données,et aucun msg d'erreur est affichéaidez moi svp je serai reconnaissante probleme avec lexecution de module base de données [ par tlemcen86 ] aprés avoir installer le delphi 5 le module base de données ne sexecute pas et je reçoi le message suivant 'impossible dinitialiser le BDE' y a -t il module base de données et Delphi 2009 [ par patpia ] bonjour,Je viens d'acquérir Delphi 2009 pro, et je ne trouve plus l'utilitaire "module base de données" (j'en était resté à la version Delphi 4 et le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales