begin process at 2012 02 11 00:12:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Autre

> 

popupmenu xp comme les vrais ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

popupmenu xp comme les vrais ?

lundi 13 novembre 2006 à 21:40:46 | popupmenu xp comme les vrais ?

jace1975

Salut à tous,

Voila mon pb, je développe qd j'ai le temps au boulot une petite application. Celle ci va creer une icone dans le systray ( tres classique) et j'utilise un popupmenu sur celui-ci.

J'ai trouvé un composant sur un site (je sais plus où), pour me permettre de customiser ces menus. vous trouverez le source de ce code à l'adresse [ Lien ] . Seulement quelques petits problèmes sont apparrus et sur lesquels je butte (et sur les puces de l'editeur  de message CS qui déconne un peu):

Tout d'abord j'aimerais aligner correctement le glyph qui sert au sous menu. En effet celui-ci est systématiquement trop haut. Dans l'absolu à vrai dire j'aimerais mettre une image de mon choix à la place de ce glyph. Comment qu'on fait ? quand on regarde un menu classique, il y a ce décalage, pas sur les menu XP. j'ai pour info essayer de dessiner un bitamp  sur le canvas de l'item mais ce dernier est toujours écrasé par le glyp par défaut, ce qui est un peu surprenant quand on passe par advanceddrawitem.

Ensuite j'aimerais que les bordures s'affichent comme un menu de type XP, c'est à dire en enlevant l'effet 3d d'un menu standard. dans le composant il y a un bout de code en commentaire qui le fait mais celui-ci ne marche qu'au premier niveau de mon menu (en prenant soin de mettre l'animation à [manone]), pour les sous menu il y a un bug. tant que la souris n'est pas passé sur un sousmenu celui-ci reste en 3d. je vous laisse tester le composant pour que vous vous aperceviez du problème.

Enfin comme le sous menu apparait a coté du systray les sous menus sont affichés à gauche et non pas à droite comme la plupart du temps. résultat : pour une raison que j'ignore, au moment de la destruction du sous menus, delphi ou window ou je ne sais qui redessine le menu principal en 3D sans se soucier de ce que j'écris dans le composant. je penche pour la mise en place d'une procédure d'interception d'un message mais pour l'instant ca n'a rien donné. d'ailleurs il est marrant de constater que dans l'ide, les gars qui ont écrit le composant ACTNPOPUP , on eu le même problème et qu'il n'ont pas réussi à le résoudre ( tout du moins maladroitement ).

Bref il s'agit de problèmes assez compliqués et sur lequel je n'ai pas encore trouvé de solution. je vous sollicite donc pour m'aider, pas forcément au niveau du code mais  pour m'indiquer les pistes qui vous semblent les plus intéressantes.

merci par avance de vos réponses (constructives évidemment).

Tschussss

Cette discussion est classée dans : menu, composant, xp, menus, popupmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu spéciaux de Windows XP [ par John Dogget ] Bonjour à tous. Quelqu'un connait'il un composant qui pourrait me permettre de faire des menus dans le style de Windows XP comme les menus de gauche Message apparaissant derrière en XP SP2 [ par chrisbert ] Bonjour.Voila, j'ai un problème assez chiant et je me casse la tête dessus.Je travaille sur une application composée d'un menu qui ouvre divers écrans Pb avec les barres de menus [ par ogizmo ] Je suis en train de créer une appli multi fenêtre. Deux de ces fenetres possèdent une barre de menu et, depuis peu, lorsque mes fenetres sont l'une su Comment faire les menus d'un jeu en Delphi ?! Vite ça presse ! [ par Gropoli ] Je suis entrain de faire un jeu de type wargame en delphi et je me demande comment je dois faire les menus du jeu : menu principal (nouveau jeu, optio Comment faire les menus d'un jeu en Delphi ?! Vite ça presse ! [ par Gropoli ] Je suis entrain de faire un jeu de type wargame en delphi et je me demande comment je dois faire les menus du jeu : menu principal (nouveau jeu, optio Ports en accès direct avec Win 98/XP/NT/2000 [ par subzero ] Saut à tous!Je galère depuis pas mal de temps sur un truc tout bête! Et j'espère que je suis sur le bon forum... Je cherche un exemple de programme en Animation dans un Menu [ par Chong ] Bonjour, Tiens Bestiol en parlant de Menu, moi j'aimerai savoir si qlq à déjà réalisé un composant permettant d'afficher une petite aniamtion (rectan Barre style XP [ par AlexY ] Bonjour, est ce que vous sauriez me dire comment faire un menu du style de windows XP. A savoir, dans le panneau de config, le menu vertical de gauche Installation du Composant "Xp Theme" [ par tracesurf ] Je n'arrive pas à installer mon composant "Xp Theme" ou il n'est pas reconnu sous Delphi 6 Perso Fr, quelqu'un pourrez m'aidez ?J'ai besoin de vous, M Surcharger composant TShape avec propriété popupmenu [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais surcharger le composant TShape pour lui ajouter la propriété "PopupMenu".Quelqu'un a t'il un conseil/solution ?MerciOrélien.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales