begin process at 2010 02 09 22:05:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

popup menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

popup menu

samedi 13 juin 2009 à 00:04:38 | popup menu

sarah21000

salut est ce qu'il ya une methode pour creer un popup menu dans chaque image(255) qui sont dans un listview et merci d'avance
samedi 13 juin 2009 à 07:53:49 | Re : popup menu

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut
création de composant à la volée
ou
un seul popup dans lequel tu viens modifier le contenu des items
ou
si le menu doit contenir les meme items, un seul menu posé dans l'IDE suffit !

Que doit tu faire dans ce menu ?
samedi 13 juin 2009 à 18:11:24 | Re : popup menu

sarah21000

salut JULIO j'ai un imagelist relier avec un listview ce dernier contentient 255 image d'un ordinateur et a chaque image je veut faire un popup menu pour activer ou desactive l'ordinateur si c'est possible merci
samedi 13 juin 2009 à 19:45:14 | Re : popup menu

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ouè ouè ouè mais ce n'est pas tres clair, as tu la possibilité de donner du code ou le projet zippé quelquepart ?
samedi 13 juin 2009 à 23:44:00 | Re : popup menu

daysara21

salut julio mon projet c'est faire le ping sur un reseau alors dans ma forme il y'a un listview qui contient 255 ordinateur(par imagelist) unit Unit1; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, StdCtrls, ImgList, ComCtrls, IniFiles, ExtCtrls, UPingUtils; type TForm1 = class(TForm) ListView1: TListView; ImageList1: TImageList; Button6: TButton; Button7: TButton; PingMonitor1: TPingMonitor; procedure Button6Click(Sender: TObject); procedure Button7Click(Sender: TObject); procedure PingMonitor1Echo(Sender: TObject; Timing: TDateTime; PipeHandle: Cardinal; PacketId: Integer; BufferSize: Cardinal; SAddr: String; RTT: Cardinal; TTL: Byte); procedure PingMonitor1Timeout(Sender: TObject; Timing: TDateTime; PipeHandle, PacketId: Cardinal); private { Déclarations privées } public { Déclarations publiques } function FindIndex(APipeHandle: DWord): Integer; end; Tposte = record PipeHandle: DWord; ItemIndex: Integer; end; Tlistepostes=array of Tposte; var Form1: TForm1; Nbrpostes:byte=8; Listepostes:Tlistepostes; implementation uses Unit2; {$R *.dfm} //listView1.ItemIndex:= FindIndex(0); //listView1.Selected.ImageIndex:= 1 function TForm1.FindIndex; begin for Result:= 0 to Length(ListePostes)- 1 do if ListePostes[Result].PipeHandle= APipeHandle then Exit; result:= -1 end; procedure TForm1.Button6Click(Sender: TObject); var I: Byte; begin with TIniFile.Create(ExtractFilePath(Application.ExeName) +'config.ini') do try for I:= 1 to 255 do WriteString('USER_IP', '192.168.0.'+IntToStr(I), 'Y'); finally Free end end; procedure TForm1.Button7Click(Sender: TObject); var I: Byte; Section: TStrings; S: String; ListItem: TListItem; begin with TIniFile.Create(ExtractFilePath(Application.ExeName) +'config.ini') do try Section:= TStringList.Create; ReadSection('USER_IP', Section); for I:= 0 to Section.Count- 1 do begin SetLength(ListePostes, Length(ListePostes)+1); with ListePostes[Length(ListePostes)-1] do begin PipeHandle:= PingMonitor1.AddPipeEx(Section[I]); ListItem:= ListView1.Items.add; ListItem.ImageIndex:= 0; ListItem.Caption:= Section[I]; ItemIndex:= ListItem.Index end end finally Section.Free; Free end end; procedure TForm1.PingMonitor1Echo(Sender: TObject; Timing: TDateTime; PipeHandle: Cardinal; PacketId: Integer; BufferSize: Cardinal; SAddr: String; RTT: Cardinal; TTL: Byte); begin listView1.ItemIndex:= FindIndex(PipeHandle); listView1.Selected.ImageIndex:= 01 end; procedure TForm1.PingMonitor1Timeout (Sender: TObject; Timing: TDateTime; PipeHandle, PacketId: Cardinal); begin listView1.ItemIndex:= FindIndex(PipeHandle); listView1.Selected.ImageIndex:= 02 end; end. danc je veut faire pour chaque ordinateur dans le listview un popupmenu (donc 255popup menu) pour activer l'ordinateur ou le suspendre merci bien julio
dimanche 21 juin 2009 à 22:11:24 | Re : popup menu

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Un seul TPopupMenu suffit pour l'ensemble et tu peux utiliser le code suivant.
Tu associes le TPopupMenu avec le TListItem via la propriété popupmenu de ce dernier.
Dans le cas présent, j'ai simplement créé deux éléments de menu dans le composant TPopupMenu.

procedure TForm1.ListView1ContextPopup(Sender: TObject; MousePos: TPoint;
  var Handled: Boolean);
var
  li: TListItem;
begin
  li := ListView1.ItemFocused;
  if assigned(li) then
    with PopupMenu1 do
    begin
      Activer1.Caption := 'Activer ' + li.Caption;
      Desactiver1.Caption := 'Désactiver ' + li.Caption;
      case li.ImageIndex of
        0:
          Activer1.Enabled := false;
        1, 2:
          Activer1.Enabled := True;
      end;
      Desactiver1.Enabled := not Activer1.Enabled;
      //Stockage de l'adresse des propriétés caption
      Activer1.Tag := Integer(Pointer(li.Caption));
      Desactiver1.Tag := Integer(Pointer(li.Caption));
    end;
end;

procedure TForm1.Activer1Click(Sender: TObject);
begin
  ShowMessage('Activation de ' + String(Pointer(Activer1.Tag)));
end;

procedure TForm1.Desactiver1Click(Sender: TObject);
begin
  ShowMessage('Désactivation de ' + String(Pointer(Desactiver1.Tag)));
end;

May Delphi be with you
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
jeudi 25 juin 2009 à 19:33:55 | Re : popup menu

daysara21

merci beaucoup pour vos reponses ca ma beaucoup aidé

Cette discussion est classée dans : menu, popup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Popup sur un menu [ par Wriggles ] Salut à tous,Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la manière de procéder pour afficher un popup sur des items de menu ? POPUP menu et TrayIcon [ par Playmo ] Comment faire pour affecter un menu popup à une îcone située dans la barre des tâches (à côté de l'horloge) ??? Popup Menu + Tray + Pas de click [ par mestressat ] Bonjour à tous.J'ai créé une Icon Tray qui affiche un menu contextuel (Popup Menu) lors du click droit de la souris (Grace aux sources trouvées sur le popup menu dynamique [ par Krome ] Bonjour, j ai un soucis pour creer un menu contextuel..Voici mon code:procedure TstringGrid.EventOnMousedown(Sender: TObject; Button: TMouseButton; S modifier le menu popup windows [ par 365tib ] Bonjours,Quelqu'un sait-il comment modifier (ajouter un item) dans le menu popup windows XP? (à côté de envoyer vers, supprimer, ...).merci d'avance. Menu popup et TEdit [ par jeje2 ] Bonjour,Est-il possible de mettre un composant TEdit dans un menu popup ? Si oui, comment fait-on ?Merci d'avance,jéjé Fenêtre avec ou sans barre de titre ? Dilemme ! [ par jack554 ] Hello les Delphistes ! Je désire créer une toute petite fenêtre affichant des informations, avec la possibilité de la déplacer avec la souris (drag-dr Webbrowser... [ par MAsterC ] Salut à tous!J'ai essayé avec le composant TWebBrowser d'inséré mon menu popup... mais d'après à ce que je peut voir sa ne marche pas fort fort...Dans [Experts] Shell, explorer [ par Kruger ] Salut tous le monde, je souhaite faire une appli visioneuse d'image en passant par le menu contextuel de explorer (un peu à la winzip) , lefonctionnem Forcer affichage menu systeme [ par fabiin ] Salut g une application sans barre de titremais je voudrai kan même afficher le menu systeme lors du klik droit :)comment faire ???merci par avance <i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales