Accueil > Forum > > > > pointeurs!
pointeurs!
lundi 29 juin 2009 à 13:07:06 |
pointeurs!

Samou85
|
Bonjour à tous!
j'ai un tableau de pointeur "T" et et à un moment donné je dois supprimer certaine cases de ce tableau, je voudrais savoir si le fait de faire par exemple:
Var Point : ^integer; T: Array of Point; i:integer; Begin SetLength(T,25); i:=5; T[i]:=T[i+1]; for j:=i+1 to (n-1) do begin T[j]:=T[j+1]; end; T[n]:=nil; //tel que "n" est sensé etre l'indice de la dernière case end; est ce que le code précédent supprime réellement la case (5) et décale les autres ou bien ça ne marche pas lorsque il s'agit de pointeurs??? Et si ce n'est pas le cas alors comment faire pour supprimer une case de ce tableau de pointeurs??? MERCI d'avance!!!
|
|
lundi 29 juin 2009 à 13:21:57 |
Re : pointeurs!
|
lundi 29 juin 2009 à 20:05:38 |

rt15
|
Salut, J'ai comme une sensation de déjà vu -> http://www.delphifr.com/forum/sujet-POINTEURS_1323028.aspxA non, c'était "Les pointeurs!" et pas "pointeurs!". Mais c'était sur les tableaux de pointeurs quand même...  Le truc c'est que quand tu supprime ton pointeur (Le cinquième là, en l'écrasant par le sixième), c'est qu'il faut que tu conserves un moyen de suppression de la valeur pointée. Parce que si tu as fait genre un T[5]:= AllocMem, bin faut que tu puisses faire un FreeMem d'une manière ou d'une autre.
|
|
mardi 30 juin 2009 à 00:07:37 |

f0xi
|
il te faut une methode POP/PUSH pour ton tableau : type pPnt = ^Pnt; Pnt = integer; TArPPnt = array of pPnt; const SizeOfPnt = SizeOf(Pnt); function PushPnt(const AValue : Pnt; var ATap : TArPPnt): integer; var ptr : pPnt; begin result := Length(ATap); SetLength(ATap, result+1); new(ptr); ptr^ := AValue; ATap[result] := ptr; end; function PopPnt(const Index: integer; var ATap: TArPnt): integer; var ptr : pPnt; begin result := High(ATap); ptr := ATap[Index]; Dispose(ptr); if Index < result then CopyMemory(@ATap[Index], @ATap[Index+1], (result-Index+1)*SizeOfPnt); SetLength(ATAp, result); end; ou encore, deriver un objet TList avec le type pPnt a la place des declaration pointer.
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau, case, supprimer, integer, pointeurs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
passer un tableau de variant à un paramètre Integer [ par manudel ]
Je déclare un tableau de Variant : tab := VarArrayCreate([0,100],varVariant);que j'alimente.quand il est alimenté, il a cette forme :1,2,3,4,5,6,7,8,
suppression dynamique [ par seeev ]
Bonjour, j'ai un probleme dont je n'arrive pas à me sortir.je stoque des TSpeedButton dans un tableau de manière à pouvoir les créer, les afficher et
Problème de classe dans delphi [ par Ishizaki ]
Hello tout le monde, voilà, j'ai un gros problème qui m'a foutu mon oral en l'air ce matin. En fait, j'ai fait un ptit programme sous delphi qui s'oc
tableau dynamique à deux dimensions dans une classe [ par Koraluv ]
Salut à tous!Je suis débutante en delphi et je voudrai créer une classe qui ai comme attribut un tableau dynamique à deux dimentions de TCellule.je l'
Case dynamique [ par Bruto ]
Je suis entrain de développer un petit jeu et je dois créer un plateau de cases où l'utilisateur pourra se déplacer. Ces cases seront représentées par
supprimer un item dans un array [ par natsou_k ]
Salut a tous, j ai un petit probleme.Connaissez vous une procédure qui supprime un item d un tableau svp?j'ai celle-ci mais j'ai des ennui lorsque l'i
supprimer tableau dynamique multidimensionnel [ par richarddum ]
Salut, Est-il possible de supprimer un tableau dynamique ? tableau : array of array [0..1] of string; affectation par la commande setlength(tablea
tableau a 3 dimension [ par justevero ]
Bonjour, je sais parcourir un tableau a 2 dimensions mais a 3 je ne sais pas lorsque je ne connais pas la taille à l'avance en faitj 'aimerais faire 3
Transmettre un tableau ou un integer [ par Francky23012301 ]
Salut à tous Comment transmettre une variable d'un serveur à un client. Je m'explique. Le serveur envoye au client un integer i ayant pour valeur 10
Algorithme dans un tableau 2D [ par yopyop2003 ]
Bonjour, Je souhaiterais calculer dans un tableau 2D, le nombre de minimal case separant 2 points, sachant que les deplacements horizontal, vertical
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
QREPORT QREPORT par lounnaci
Cliquez pour lire la suite par lounnaci
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|