Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Point ou virgule [ Archives / Système ] (ryadus)

mardi 20 mai 2003 à 22:53:27 | Point ou virgule

ryadus

Salut;
Je voudrais savvoir s'il ya un moyen de connaitre le symbole décimal d'un ordinateur (virgule ou point) ex: 2.36 ou 2,36
car parfois dans mes application j'affecte à un edit une valeur (2.36) mais si le symbole décimal n'est pas le point et que l'etulisateur ne se rend pas compte, y'aura une erreur...
Merci

mercredi 21 mai 2003 à 10:11:29 | Re : Point ou virgule

Bestiol

Normalement, il existe la constante DecimalSeparator !

Bonne prog' !
Bestiol.

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut;
> Je voudrais savvoir s'il ya un moyen de connaitre le symbole décimal d'un ordinateur (virgule ou point) ex: 2.36 ou 2,36
> car parfois dans mes application j'affecte à un edit une valeur (2.36) mais si le symbole décimal n'est pas le point et que l'etulisateur ne se rend pas compte, y'aura une erreur...
> Merci

mercredi 21 mai 2003 à 10:32:15 | Re : Point ou virgule

Jean44

Salut,

Les variables relatives aux paramètres régionaux définis dans Windows sont déclarés dans l'unité SysUtils.pas

On y trouve, entre autres,

DecimalSeparator : char;

Réponse au message :

> Salut;
> Je voudrais savvoir s'il ya un moyen de connaitre le symbole décimal d'un ordinateur (virgule ou point) ex: 2.36 ou 2,36
> car parfois dans mes application j'affecte à un edit une valeur (2.36) mais si le symbole décimal n'est pas le point et que l'etulisateur ne se rend pas compte, y'aura une erreur...
> Merci

mercredi 21 mai 2003 à 19:02:59 | Re : séparateur décimal : point ou virgule ?

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
DecimalSeparator est déclaré comme variable dans SysUtils. En conséquence, l'application peut choisir le séparateur décimal qu'elle souhaite utiliser en affectant soit un point, soit une virgule (ou tout autre caractère !) sans que les paramètres régionaux de Windows soient modifiés.
Attention cependant à ne pas affecter le même caractère que le séparateur des milliers (ThousandSeparator).
May Delphi be with you

Réponse au message :

> Normalement, il existe la constante DecimalSeparator !
>
> Bonne prog' !
> Bestiol.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut;
> > Je voudrais savvoir s'il ya un moyen de connaitre le symbole décimal d'un ordinateur (virgule ou point) ex: 2.36 ou 2,36
> > car parfois dans mes application j'affecte à un edit une valeur (2.36) mais si le symbole décimal n'est pas le point et que l'etulisateur ne se rend pas compte, y'aura une erreur...
> > Merci
>

mercredi 21 mai 2003 à 19:40:15 | Re : séparateur décimal : point ou virgule ?

Bestiol

Ah ?! Oui, c'est mieux !!

Bonne prog' !
Bestiol.

Réponse au message :

> DecimalSeparator est déclaré comme variable dans SysUtils. En conséquence, l'application peut choisir le séparateur décimal qu'elle souhaite utiliser en affectant soit un point, soit une virgule (ou tout autre caractère !) sans que les paramètres régionaux de Windows soient modifiés.
> Attention cependant à ne pas affecter le même caractère que le séparateur des milliers (ThousandSeparator).
> May Delphi be with you
>
>
> Réponse au message :
>
> > Normalement, il existe la constante DecimalSeparator !
> >
> > Bonne prog' !
> > Bestiol.
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Salut;
> > > Je voudrais savvoir s'il ya un moyen de connaitre le symbole décimal d'un ordinateur (virgule ou point) ex: 2.36 ou 2,36
> > > car parfois dans mes application j'affecte à un edit une valeur (2.36) mais si le symbole décimal n'est pas le point et que l'etulisateur ne se rend pas compte, y'aura une erreur...
> > > Merci
> >
>

Cette discussion est classé dans : virgule, décimal, symbole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformer décimal en sexagésimal [ par finipe ] Bonjour à tous.Bon d'abord, ça fait de mal à personne : BONNE ANNEE Ca c'est pour la bienséance. Sinon je voudrais savoir comment on peut procéder po Signes [ par manu00 ] Bonjour,J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé d'indice pour mon probleme.Je vous explique.J'ai mis un SpinEdit (Edit avec les petits haut et EInvalidOp Virgule flottante [ par PoPoV83 ] Bonjour tout le monde!Voila je suis en train de developper une application avec Delphi 5,et après avoir éliminer toutes les erreurs de compilation je Operation en virgule flottante incorrecte [ par padsou ] j'ai un probleme tout con, mais dont je n'arrive pas à me sortir. J'affecte à une cellule d'un fichier Excel un nombre réel et il me fait "Operation e convertion binaire décimal en delphi [ par xav34130 ] bjr j'aimerai savoir si il existe un commande pour convertir un nombre binaire en décimal sous delphi 5,sinon si qelqun pouvait maider pour y arriver Transformer un nombre décimal et l'arrondir à 2 chiffres après la virgule [ par Rowan ] Bonjour à tous et à toutes.Un grand merci à DELPHIPROG qui a bien répondu à mon problème de chaine de carractère.Cependant, je n'arrive toujours à fai Arrondir un nombre décimal à 2 chiffres après la virgule ? [ par Rowan ] Bonjour,Tous d'abord un grand merci à DELPHIPROGqui a répondu à mon probleme de tranformationde point en virgule et inversement.J'ai toujours un probl Avertissement [ par jmp77 ] Bonjour,J'ai deux avertissement que je ne sais pas comment enlever de mon programme :[Avertissement] modele.pas(2056): Le symbole 'faHidden' est propr Insertion d'un nombre a virgule dans une listbox [ par lacerto84 ] Salut,J'ai un erreur ECONVERT chaque fois que j'essie d'inserer un nombre a virgule dans une listbox.Pouvez vous m'aider !Merci. Chiffre après Virgule (Décimale) [ par slim59 ] Slt. à tous. J'ai un problème avec les décimales, lorsque je saisi des chiffres avec décimales (00) il revoi un chiffre rond. Exemple: Mon chiffr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.