begin process at 2010 02 10 12:31:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

point des milliers dans un edit ( ex :1.000.0000)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

point des milliers dans un edit ( ex :1.000.0000)

jeudi 27 avril 2006 à 15:15:54 | point des milliers dans un edit ( ex :1.000.0000)

nou366

Bonjour,
Je dois faire une petite opération mathématique, et le résultat doit se trouver dans un edit . Mais ce qui me géne, c'est quand il y'a des milliers il n'ya pas de séparation avec un point. Ex: il m'indique 1000 au lieu de 1.000 ( avec le point) .
Quelqu'un serai-il me dire comment faire pour ajouter le point des milliers ?
merci à tous
jeudi 27 avril 2006 à 15:52:25 | Re : point des milliers dans un edit ( ex :1.000.0000)

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

Regarde le tuto de F0xi : Formattez vos Chaines 
Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin et même plus

n'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée si elle vous convient

@+
Cirec

jeudi 27 avril 2006 à 16:03:29 | Re : point des milliers dans un edit ( ex :1.000.0000)

nou366

salut cirec,

grand merci , je regarde ça de suite ..

a+

jeudi 27 avril 2006 à 16:28:33 | Re : point des milliers dans un edit ( ex :1.000.0000)

cirec

Réponse acceptée !
petite précision avec Format tu n'auras pas de point comme séparateur des milliers mais un espace, le point sert de séparateur décimale( on peut aussi le changer en virgule):

Ex: 1000000 donnera  1 000 000

Mais c'est quand même plus lisible non ?

Voilà c'est tout
@+
Cirec
jeudi 27 avril 2006 à 17:26:12 | Re : point des milliers dans un edit ( ex :1.000.0000)
vendredi 28 avril 2006 à 01:02:53 | Re : point des milliers dans un edit ( ex :1.000.0000)

f0xi

Réponse acceptée !

fonction qui insere un Separateur (sep) dans une chaine (S) pour delimiter par exemple des chaine representant des nombres entier.

exemple :

ThousandSep('1000000','.') = '1.000.000'
ThousandSep('1000000','`') = '1`000`000'

function ThousandSep(const S : string; const Sep : char) : string;
var X,C,Sp : integer;
begin
  result := trim(S);
  if length(S) < 4 then exit;
  C  := 0;
  Sp := 1;
  for x := length(S) downto 1 do begin
      if (sp mod 3) = 0 then begin
         Insert(Sep, Result, X-C);
         Sp := 1;
         inc(C);
      end;
      inc(Sp);
  end;
  result := trim(result);
end;

vendredi 28 avril 2006 à 06:12:44 | Re : point des milliers dans un edit ( ex :1.000.0000)

nou366

Merci f0xi, ca marche super bien

a+

Cette discussion est classée dans : edit, ex, milliers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 petits problemes. [ par Youyou0214 ] salut tout le monde,j'ai 2 probleme:1comment savoir (quand j'ai 2 edit) si dans un edit il y a un caractere qui est present dans l'autre edit. ex: dan Ajouter ou modifier avec une requete [ par Frank19 ] Bon jessaie de modifier un champs dans ma base de donnée et sa marche pas ben ben voici mon codeQuery_connection.SQL.Clear;Query_connection.SQL.Add('U Ecrire dans un edit d'une autre application [ par Hy0Ga ] Je me demandais si quelqu'un saurait comment, a partir d'un programme delphi, écrire dans une Tedit contenue dans une autre application comme IExplore Remplir Edit d'un site internet [ par Bruto ] Sur la plupart des sites, nous disposons de composants de type TEdit. Je voudrais remplir un ou plusieurs de ces Edit via Delphi pour gagner du temps Comment Enregistre Le Text De Plusieurs Edit Dans Un Fichier .Txt , Que L'On Peut Réouvrire Après Et Le Texte Qui Va Se Remettre Dans Les Bonne Cases ? [ par BenXbox ] BenXbox !!!Comment Enregistre Le Text De Plusieurs Edit Dans Un Fichier .Txt , Que L'On Peut Réouvrire Après Et Le Texte Qui Va Se Remettre Dans Les B kestion d'un Dbutant ,... [ par thone08 ] je voudrai savoir comment faire pour ouvrir un url du typewww.lesite.com/ce kil y a dans un edit/dsfndsufihsd/un trucs d'un autre edit ,...merci d'ava Recherche dans une DBLookupListBox [ par freeman44 ] J'ai une table (tblUSager) avec un champ nomUsager. J'ai une form (frmUsager) sur laquelle je met : - Un Edit (Edit1) - Une DBLookupListBox (lbxUsager Fraction [ par Faust ] Existe-t-il une routine ou un procédé qui permettrai de convertir un Real en Fraction ex: 0,5>>1/2J'ai cru trouver la solution en découvrant la foncti Titre dans une edit [ par ProphetKy ] Saut all,Je voudrais savoir sil il y a moyen que je bloque le curseur dans une edit seulement a un certain endroit.Exemple : je met dans une edit "Nom case 2 caractère [ par lan0sic ] Bijour,voila j'aimerait qu'un case test 2 caractère :case (Edit.text[i]+Edit.text[i+1]) of 'ab' : begin ...........

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales