Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pn avec l'appli Delphi MDI de base [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (lelahel08)

mardi 23 novembre 2004 à 23:25:25 | Pn avec l'appli Delphi MDI de base

lelahel08

Bonjour a tous,

Je vous invite a faire ceci :
- créer l'application modèle MDI
- compiler
- executer
- uvrez le gestionnaire de tache
- noter la taille memoire de l'application
- ouvrire une fenetre fille
- a nouveau noter la taille memoire (normalement legerement augmentée !)
- la fermer
- en ouvrir et en fermer d'autres

constat :

a chaque nouvelle fenetre ouverte une perte de memoire se fait sentir ... pourquoi ...

mercredi 24 novembre 2004 à 00:48:57 | Re : Pn avec l'appli Delphi MDI de base

Bestiol

bonjour !

1- Créer une fenêtre, qui contient de plus des composants, nécessite forcément de la mémoire !! Toutes les propriétés sont stockées quelque part ! :o)
2- L'architecture est aujourd'hui obsolète, et déconseillée par Microsoft... Il y a peut-être quelques problèmes de gestion de mémoire qui n'ont jamais été résolus !

mercredi 24 novembre 2004 à 09:02:46 | Re : Pn avec l'appli Delphi MDI de base

jmp77

Membre Club
Effectivement Lehahel08 c'est un sujet qui revient assez régulièrement sur le forum.
Je pense qu'il y a vraiment un souci de gestion de memoire. Moi meme j'en fait l'experience et rien n'y fait.

Si tu veux voir encore plus fort :
-Tu install RambostXp un petit soft tres bien fait et qui permet de defragmenté la ram tu peux le téléchargé ici : [ Lien ]
-Tu refais les manips précédentes tu vas voir ta mémoire augmentée.
-Maintenant avec Rambostxp tu lances une défragmentation complète de ram.
-Tu regardes la quantité de mémoire utilisée par ton appli !!! et oh miracle elle en utilise beaucoup moins.

Voila je n'ai pas de solutions a ce problème et je ne pense pas qu'il y en est vraiment une !!!!

mercredi 24 novembre 2004 à 16:15:04 | Re : Pn avec l'appli Delphi MDI de base

lelahel08

Salut !

Bestiol :
1 - Que les fenetre consome, d'accord, qu'elles consomme de facon proportionnelle a la quantité de composant d'accord, mais une fois la fenetre fermée la memoire devrait etre libérée...
2 - Oui je sais mais je vois mal comment me passer d'une appli MDI dans une appli de gestion un peu complexe ....

jmp77:
Oui je savais qu'avec un soft du style la memoire revenais, mais je vois mal dire aux utilisateurs de lancer un tel soft de temps en temps :o)

J'avais peur de ces reponses j'espèrais surtout une solution, merci de vos reponses, je ne valide pas le message au cas ou quelqu'un aurrais encore des choses a dire !

mercredi 24 novembre 2004 à 16:21:04 | Re : Pn avec l'appli Delphi MDI de base

jmp77

Membre Club
Bien entendu ne valide pas on ne sait jamais si quelqu un venait a a voir la solution mais ca fait la enième fois que cette question apparait sur le forum et je pense vraiment qu'il n y a pas grand chose a faire.
Mais perso j'ai moi meme une grosse appli mdi qui tourne et franchement j'ai jamais eu de plantage.
Ce n'est pas dramatique avant de surcharger la mémoire des pc il faudrait je pense avoir une tres tres grosse appli.

allez bonne prog,
JMP77.

mercredi 24 novembre 2004 à 16:24:57 | Re : Pn avec l'appli Delphi MDI de base

Bestiol

C'est sûr que ce n'est pas forcément problématique... Mais tu peux "simuler" un genre d'application MDI sans passer par ce système !

Regarde Delphi, ça y ressemble non ?!
Avec une bonne gestion des fenêtres, c'est faisable ! ^^

mercredi 24 novembre 2004 à 16:29:13 | Re : Pn avec l'appli Delphi MDI de base

jmp77

Membre Club
Oui tout a fait bestiol mais j'ai tester cette solution et le probleme est exactement le meme. Je peux t'assurer que le boulot que ca donne sur des gros softs n'est pas mais alors pas du tout synonymme de benefice a ce niveau la.

++,
JMP77.

mercredi 24 novembre 2004 à 16:54:46 | Re : Pn avec l'appli Delphi MDI de base

Bestiol

Ah oué forcément... Moi je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de développer de gros gros softs !

mercredi 24 novembre 2004 à 17:00:04 | Re : Pn avec l'appli Delphi MDI de base

jmp77

Membre Club
Ok desole pour ma prétention.
Ce que je veux dire par gros soft c'est un soft avec plusieurs dizaine de fenetres. Et pas du tout des superbes programmes super mega important dont le monde ne pourrait se passer.

Sorry pour mes problemes d'expressions.

Bonne prog,
JMP77.

mercredi 24 novembre 2004 à 22:23:47 | Re : Pn avec l'appli Delphi MDI de base

lelahel08

Oui Mais, et désolé si je dis une betise mais il me semble avoir lu/vu que le nouveau delphi est un environnement complet plus des fenetres séparée ...

Donc y revient-on ? enfin bref sans cela, je trouve plus sympa une appli MDI dans un "environnement global" plutot que des fenetre sans limite de positionnement. De plus gérer du MDI avec des fenetre normale ... wow ca risque de vite devenir un vrai bord... je suis d'accord avec bestiol, par contre je ne peux pas dire pour la perte de memoire en gérant a mano les fenetres de cette manière, jamais fait de tests a ce niveau... Jongler avec différentes fenetres, j'ose meme pas imaginer vu l'appli que j'ai developpé ! Moi aussi sans prétention, mais ca ne serais pas utilisable par mes utilisateurs ils passerais autant de temps a placer leur fenetre qu'a les utiliser !!

Mais moi avec 5-6 Mo en memoire par fenetre ca monte vite ...

autre question tiens, pourquoi arreter le MDI ? Word c'est quoi si ce n'est du MDI !! .. ???

1 2

Cette discussion est classé dans : appli, delphi, mdi, memoire, pn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Eviter que Delphi soit bloqué après le lancement d'une appli... [ par Encore1ben ] J'ai réussi à lancer depuis Delphi une application (en l'occurence Word) mais il m'est impossible de retourner dans Delphi, tant que je ne ferme pas W Gros problème : DLL manquante.. [ par Ndmax ] Slt !J'ai créé 2 appli avec Delphi 7 Entreprise sous Windows 2000.Elles doivent être utilisées sur un poste qui tourne sousWindows 98 et qui ne possèd Alias pour BD Oracle/Delphi6 [ par toniglandyl ] bonjour!j'apprends delphi 6 depuis une ptite dizaine de jours et là je suis perdu...j'ai crée mon appli qui se sert d'une base oracle, et le repertoir base de donnée avec delphi pour stock [ par Kruger ] salut tous le monde, je commence juste en delphi et je dois faire une appli pour gerer un stock, je bloque sur un truc, la base de donnée, est ce que Probleme ors du lancement d'une appli [ par Diafre ] Bjr tt le monde.Je viens de creer une petite interface en Delphi qui recupere un certian nombre de données. Celles ci sont envoyées ensuite dans une b Problême pour faire marché mon appli [ par Raoutas ] Bonjour je cherche comment faire marcher mon application Delphi sachant que j'utilise une base de données Access relié grâce à l'ODBC et j'arrive pas Dialogues dans une Appli Console. [ par meteoryte ] Bonjour.Je développe une Application faisant appel a OpenGL.Pour des raisons d'optimisations, je n'utilise pas l'Unit Forms de Delphi. C'est donc une ecrire dans un control edit d'une autre appli en delphi [ par hendrix ] CE source explique comment cliquer sur le bouton d'un autre exe (je n'ai pas encore testé):http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=21452Quelqu'un saurait compiler un executable a partir d une appli delphi [ par MoveX ] bonjour !je voulais savoir si l etait possible de compiler un executable a partir d une appli delphi deja compilee? je pense que oui car cest le cas d Fuite de memoire [ par lelahel08 ] Bonjour,J'ai une appli MDI, lors de son ouverture et une fois chargé sans sous fenetre, dans le gestionnaire de taches le processus fait : 15,7Mo, lor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.