begin process at 2010 02 10 12:17:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Exécution

> 

Plantage OLE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Plantage OLE

lundi 8 juin 2009 à 16:41:45 | Plantage OLE

couf

Membre Club
Bonjour à Tous,

Je fais appel à vous car je ne sais plus où chercher.

Voilà je fais un programme qui va ouvrir une feuille excel
(ce que j'ai déja fais  une bonne centaines de fois)

sauf que cette fois j'ai eu une erreur "
'CoInitialize has not been called'
La fatigue et l'énnervement je n'ai pas trop cherché ou était mon erreur
et à la boite de dialogue qui s'ouvrait j'ai coché la case demandant à Delphi
de ne plus s'occuper de ce message

depuis les gars c'est la zone

lorsque je lance mon appli ou une quelconque appli cation que j'avais développeé
rien ne ce passe
je lance le déboggeur (trace into tpuche PF7)
et je passe de cette ligne  vMS1Excel := CreateOleObject('Excel.Application');
à la ligne END. directement

je ne sais pas comment revenir en arrière

Si vous avez une idée pour m'aider je vous remercie d'avance
couf
lundi 8 juin 2009 à 17:14:31 | Re : Plantage OLE

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut
http://www.delphifaq.com/faq/delphi_windows_API/f511.shtml ?
http://www.experts-exchange.com/Programming/Languages/Pascal/Delphi/Q_20445581.html ?
a+
lundi 8 juin 2009 à 17:23:35 | Re : Plantage OLE

couf

Membre Club
Oups autant pour moi

je dois être vraiment crevé .
J'ai troouvé 

OUILS--> OTIONS-->BORLAND DEBUGGER
J'ai viré la  EOLESYSERROR

mais mon message d'erreur qui réapparait

"PROJET tableau.exe raised exception class EoleSysError with message 'coinitialize n'a pas été appelé'

Je vous donne un bout de code c'est une application console

program tableau;

{$APPTYPE CONSOLE}

uses
  ActiveX,
  windows,
  variants,
  SysUtils,
  comobj;

var
  vMS1Excel : variant;

begin
  { TODO -oUser -cConsole Main : Insert code here }

vMS1Excel := CreateOleObject('Excel.Application');
    vMS1Excel.Visible := true;
    {'CoInitialize has not been called'}
end.

couf
lundi 8 juin 2009 à 18:07:23 | Re : Plantage OLE

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Tu es sûr d'avoir bien regarder le premier lien de JulioDelphi ? Plus d'info ici.
lundi 8 juin 2009 à 18:19:59 | Re : Plantage OLE

couf

Membre Club
Merci beaucoup les gars

Désolé en fait les réponses se sont croisées
Je vais m'arrêter là,pour aujourd'hui désolé pour le dérangement je vais aller me coucher
je suis vraiment crevé

couf
lundi 8 juin 2009 à 18:22:16 | Re : Plantage OLE

couf

Membre Club
RE
Mais quand même une chose me préocupe,
pourquoi j'ai eu besoin de créer cette unité alors qu'avant (encore le mois dernier)
je n'en ai jamais eu besoin

couf

Cette discussion est classée dans : appli, excel, lance, ole, plantage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un fichier Excel sans OLE [ par vagabon ] Bonjour,Est-ce qu'il est possible (et si oui comment) ;-) créer un fichier excel venant un tableau SANS passer par OLE ? Merci d'avanceVag OLE EXCEL & propriété Formula [ par zaddba ] Bonjour,Je ne peux pas utiliser de fonction Excel :Erreur OLEerreur ole strTemp := '=IF($A1"";"e";"f")'; try vMSExcel.Cells[k,i].formul Objet OLE/Excel et grille d'affiche [ par Darknemo74 ] Bnjour, je cherche un moyen de relier une grille à un Objet OLE.Je voudrais s'il est possible de lire un fichier Excel et de l'afficher dans un grille Plantage de mon appli sur un pc qui n'a pas delphi [ par lolosoft ] J'ai un problème avec mon appli avec gestion de base de données accès qui fonctionne très bien sur mon poste mais pas sur d'autre pc qui n'ont pas Del quit appli diaporama powerpoint [ par didou2dek ] bonjour a tous,je me lance dans delphi et rencontre un petit souci, je lance un diaporama powerpoint (.pps) à l'aide de la commande ShellExecute qui f Ouvrir et sauvegarder des fichiers Excel avec graph sans OLE [ par jeje2 ] Bonjour, Je souhaite manipuler des fichiers Excel alors qu'Excel n'est pas installé sur le PC. Donc, comment faire pour ouvrir et renregistrer un fic Excel -- graphique par OLE [ par Sylvain11 ] Salut, je tente t'écrire un code qui me permettrait de récupérer sous excel deux arrays sous forme d'un graph xy. J'arrive à importer sous Excel mes d piloter excel par ole [ par kam81 ] En pilotant excel par ole, comment renommer le fichier de sortie, la feuille de calcul, modifier la propriété d'une plage de cellules pour afficher en OLE EXCEL Methode saveas [ par couf ] Bonjour à Tous,  Je suis entrain de faire un programme en delphi,qui dois convertir un format donné en entré  en une feuille excel.exemple  Toto.csv d Objets disparus dans onglets [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Une petite enigme.... Lorsque je lance une appli, j'ai les objets qui disparaissent dans les ongletsSysteme, Standard, Dialogues, même

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales