begin process at 2010 03 20 19:54:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

ActiveX

> 

Plantage en fermant l'appli avec une DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Plantage en fermant l'appli avec une DLL

jeudi 2 décembre 2004 à 16:43:35 | Plantage en fermant l'appli avec une DLL

CyberPunk2020

Voila j'ai repris un MSAgent dont j'ai inclus le code dans un DLL, mais a chaque fois que je ferme la feneter du projet j'ai un plantage. Sachant que si je n'utilise aps la fonction de la DLL tout va bien.

La dll fait appel à un activeX est-ce que ça pourrait venir de là ?

Le code de la DLL
----------------------
Var
Peedy : IAgentCtlCharacterEX;
Agent1 : TAgent;

Procedure ChargeAgent;
Begin
// Créé le composant TAgent
Agent1 := TAgent.Create(nil);

Agent1.RaiseRequestErrors := True;

// Active l'agent
Agent1.Connected := True;
Agent1.Characters.Load('Peedy', 'Merlin.acs'); // chargement du personnage Peedy

// Peedy sera le nom utilisé pour "actionner" l'agent
Peedy := IAgentCtlCharacterEX(Agent1.Characters.Character('Peedy'));

Peedy.Show(False);
End;

Exports
ChargeAgent;

Le code dans l'application
--------------------------------

Var
Procedure ChargeAgent; external 'MSAgent.dll'

procedure TForm1.FormShow(Sender: TObject);
begin
ChargeAgent;
End;

J'ai essayé de le décharger avec un Agent.free dans une autre procedure de la DLL mais idem

HELP SVP !!!!!

Cyber
jeudi 2 décembre 2004 à 16:52:36 | Re : Plantage en fermant l'appli avec une DLL

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
le plantage, il se fait sur eklle ligne ? kel message d'erreur ?

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !

-------------------------------------------
[ Lien ] : mon site refait ! Delphi power !
vendredi 3 décembre 2004 à 18:24:43 | Une erreur de DLL

grandvizir

Je pense que c'est un RunTime Error dans un ShowMessage. J'ai eu le même problème avec un composant Abbrevia: le TZipListView.

Il faut utiliser avant de quitter une procédure du type: MonActiveX.FermerCeQuiAEteOuvert;

Il ne faut pas partir malproprement, car c'est ça qui génère l'erreur.

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML - ZIP

Cette discussion est classée dans : dll, procedure, peedy, agent1, chargeagent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Econversion Error lors de l'affichage d'une info bulle dans une fenetre MDIChild dans une DLL [ par DarkSky ] Salut a tous,j'ai créer un projet MDI avec Delphi 6 donc les fenetre MDi Filles sont dans une DLL.j'ai une erreur EConversionError a la place de l'aff appel de procedure depuis dll [ par MoveX ] bonsoir les delphistes !comment appeler une procedure presente dans l unite d une form depuis une dll?//procedure dans l unite de la formprocedure TFo Probleme de Dll [ par jfdeterme ] Bonjour tout le monde,alors voila j'ai un petit probleme j'aimerai créé une Dllqui rend progressivement une fenetre transparente non-transparente mais une adr pour l'appelle de ma DLL [ par ada_azoul ] bonjour a tous Jai besoin de mettre un chemin variant dans l'appelle de ma DLL exple :             procedure DINDONC; external 'MADLL.DLL'  index 1; DLL et Creation Dynamique [ par meandcat ] Hi,J'ai une fiche principale (FORM1) et j'aimerai via une DLL y rajouter dynamiquement un bouton qui appelera une procedure perso a la DLL.// Programm timer asynchrone [ par stender ] Bonjour,je cherche à faire clignoter des LEDs via le port serie ça ok :function OPENCOM(OpenString:PChar):Integer; stdcall; external 'RSCOM.DLL';proce Probleme script delphi [ par Haulier ] Bonjour à tous ;) Première fois que je post sur se forum alors je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voici mon problème Je voudrait test un sc thread & dll -> Exception [ par WSTBoss ] Bonjour à tous,j'ai une dll qui contient un thread, tout ce passe bien le thread marche comme il faut mais cependant lors du dechargement de la dll pa Structure xml [ par kana13 ] Bonjour,Je suis en train de tester un bout de programme(ci-joint) qui permet d'obtenir une structure xml.Mais j'ai une erreur à la compilation avec la Fiche d'attente pendant traitement sur base de données [ par pdos ] Bonjour,Je suis en cours de programmation d'une petite application qui gère une base de données (récupération d'un fichier texte avec séparateur, dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales