Accueil > Forum > > > > Plage de cellules sous excel
Plage de cellules sous excel
jeudi 20 janvier 2005 à 14:34:25 |
Plage de cellules sous excel

bakik
|
Slt,
Comment définir une plage de cellules dans un fichier excel à partir de delphi ?
Merci
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 15:47:05 |
Re : Plage de cellules sous excel

jmp77
|
Hello,
Mais que veux tu faire avec cette plage de cellule exactement?
Bonne prog, JMP77.
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 16:01:35 |

bakik
|
Mon but est, une fois cette plage de cellule définie, d'y rechercher un
ComboBox.Text, et d'afficher le contenu de la cellule adjacente.
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 16:05:01 |

jmp77
|
Alors commencons par le debut.
Sais tu deja te connecter sur un fichier excel et si oui par quel type de connection?
Bonne prog, JMP77.
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 16:51:56 |

jmp77
|
Réponse acceptée !
Alors si tu utilises une connection ole voici :
OleApplication := CreateOleObject('Excel.Application');
OleApplication.Workbooks.Add;
{On sélectionne l'onglet dans lequel on va entrer les données}
OleWorkBook.Worksheets.Item['Feuil1'].Activate;
OleApplication.Range['A2:B5'].Activate;
OleApplication.Visible:=True;
Bonne prog, JMP77.
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 20:37:07 |

bakik
|
Je sais ouvrir le fichier excel en question mais je ne sais pas comment
lui définir une plage de cellules dans laquelle lancer la recherche
|
|
vendredi 21 janvier 2005 à 04:21:39 |
|
vendredi 21 janvier 2005 à 09:53:59 |

bakik
|
je connais ce site, j'ai potassé tout ce qu'il y a sur excel dans la FAQ mais je n'ai pas réussi à mettre cela en oeuvre :-(
C'est un peu pour cela que je tente ma chance ici :)
|
|
vendredi 21 janvier 2005 à 10:50:55 |

jmp77
|
Et ca ne foncionne pas avec le code que je t'ai donné?
Bonne prog, JMP77.
|
|
vendredi 21 janvier 2005 à 11:11:07 |

bakik
|
Voila mon code pour l'instant :
Choixprise := ComboBox1.Text;
vMSExcel := CreateOleObject('Excel.Application');
vMSExcel.Visible := false;
aFileName := 'D:\Program Files\Borland\Delphi6\Projects\...';
vXLWorkbooks := vMSExcel.Workbooks;
vXLWorkbook := vXLWorkbooks.Open(aFileName);
Le fichier excel est ouvert, c'est ok. Maintenant, je veux lui demander
de définir comme plage de cellules la colonne G pour être précise, et
une fois cette plage sélectionnée, de rechercher dedans ChoixPrise.
Mais je vais essayer avec ton code, je te tiens au courant.
|
|
Cette discussion est classée dans : excel, cellules, plage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
plage de cellules sélectionnée dans EXCEL [ par flor003 ]
salut tout le monde ! Bon j'ai un petit soucis. Je chercher à récupérer une plage de cellules sous Excel que j'ai sélectionné préalablement avec la s
avoir le nombre de cellules fusionnées et non fusionnées dans EXCEL [ par nabil351974 ]
Bonjour , Sous excel,j'ai une plage de cellules "B2:F20" je n'arrive pas à avoir le nombre de cellules fusionnées et le nombre des cellules non fusio
Export bitmap vers excel [ par Nyio ]
Bonjour, Je travail actuellement sur un logiciel de détection de défauts qui m'affiche une cartographie des défauts sur un bmp. Sur cette cartographi
petite question sur les menu excel [ par pratrick ]
Messieurs Bonjour j'ai trouvé un petit exemple sur la création d'une fichier excel qui utilise la fonction [code=pas]oCommandBars.Item.Visible:= 1;[/c
dupliquer une feuille excel [ par pratrick ]
messieur Bonjour je cherche à dupliquer une feuille excel j'ai essayé [code=pas]OleApplication.ActiveWorkbook.Worksheets[2].Add[/code] et [code=pa
mettre information venant d'une base acces dans excel [ par pratrick ]
Mesdames, messieurs je me permet de venir vers vous pour vous demandé votre aide j'ai une table access et je désire prendre une information de cette b
Par défaut Excel: document de droite à gauche [ par nabil351974 ]
salut à toutes et à tous, je pilote excel depuis mon application. voilà, je n'arrive pas à trouver une solution pour mettre le document(la feuille) e
tableau excel [ par anes31 ]
[^^confus5]bonjour à tous! pourriez-vs m'aider ds mes calculs! il me faut faire un tableau pour calculer les présences réelles des enfants a la garder
lire un fichier excel avec deplhi 3 [ par douleur ]
Bonjours , Pouvez-vous me donner un exemple de code pour à parir de delphi 3 récupérer le contenu d'une ou plusieurs cellules dans excel 2003. Merç
Lire dans fichier excel avec un offset et copier le contenu des colonne dans un memo [ par dino34 ]
Bonjour,[^^clinoeil1] J’ai un fichier Excel qui se compose de trois lignes et cinquante colonnes, j’ai créé un code avec Delphi 6 pour l’ouvrir et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|