Accueil > Forum > > > > Plage de cellules sous excel
Plage de cellules sous excel
jeudi 20 janvier 2005 à 14:34:25 |
Plage de cellules sous excel

bakik
|
Slt,
Comment définir une plage de cellules dans un fichier excel à partir de delphi ?
Merci
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 15:47:05 |
Re : Plage de cellules sous excel

jmp77
|
Hello,
Mais que veux tu faire avec cette plage de cellule exactement?
Bonne prog, JMP77.
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 16:01:35 |

bakik
|
Mon but est, une fois cette plage de cellule définie, d'y rechercher un
ComboBox.Text, et d'afficher le contenu de la cellule adjacente.
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 16:05:01 |

jmp77
|
Alors commencons par le debut.
Sais tu deja te connecter sur un fichier excel et si oui par quel type de connection?
Bonne prog, JMP77.
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 16:51:56 |

jmp77
|
Réponse acceptée !
Alors si tu utilises une connection ole voici :
OleApplication := CreateOleObject('Excel.Application');
OleApplication.Workbooks.Add;
{On sélectionne l'onglet dans lequel on va entrer les données}
OleWorkBook.Worksheets.Item['Feuil1'].Activate;
OleApplication.Range['A2:B5'].Activate;
OleApplication.Visible:=True;
Bonne prog, JMP77.
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 20:37:07 |

bakik
|
Je sais ouvrir le fichier excel en question mais je ne sais pas comment
lui définir une plage de cellules dans laquelle lancer la recherche
|
|
vendredi 21 janvier 2005 à 04:21:39 |
|
vendredi 21 janvier 2005 à 09:53:59 |

bakik
|
je connais ce site, j'ai potassé tout ce qu'il y a sur excel dans la FAQ mais je n'ai pas réussi à mettre cela en oeuvre :-(
C'est un peu pour cela que je tente ma chance ici :)
|
|
vendredi 21 janvier 2005 à 10:50:55 |

jmp77
|
Et ca ne foncionne pas avec le code que je t'ai donné?
Bonne prog, JMP77.
|
|
vendredi 21 janvier 2005 à 11:11:07 |

bakik
|
Voila mon code pour l'instant :
Choixprise := ComboBox1.Text;
vMSExcel := CreateOleObject('Excel.Application');
vMSExcel.Visible := false;
aFileName := 'D:\Program Files\Borland\Delphi6\Projects\...';
vXLWorkbooks := vMSExcel.Workbooks;
vXLWorkbook := vXLWorkbooks.Open(aFileName);
Le fichier excel est ouvert, c'est ok. Maintenant, je veux lui demander
de définir comme plage de cellules la colonne G pour être précise, et
une fois cette plage sélectionnée, de rechercher dedans ChoixPrise.
Mais je vais essayer avec ton code, je te tiens au courant.
|
|
Cette discussion est classée dans : excel, cellules, plage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
plage de cellules sélectionnée dans EXCEL [ par flor003 ]
salut tout le monde ! Bon j'ai un petit soucis. Je chercher à récupérer une plage de cellules sous Excel que j'ai sélectionné préalablement avec la s
pilotage excel [ par adjena ]
Depuis delphi j'aimerais formater une cellule et y mettre un lien hyper texte.Le probleme c'est que je n'arrive pas à trouver la bonne syntax.Ci desso
Ouvrir et sauvegarder des fichiers Excel avec graph sans OLE [ par jeje2 ]
Bonjour, Je souhaite manipuler des fichiers Excel alors qu'Excel n'est pas installé sur le PC. Donc, comment faire pour ouvrir et renregistrer un fic
Commandes DDE invalides sous Excel 2003 [ par DelphiDEvRug ]
Actuellement je travaille avec Delphi5.Mon application établit une communication DDE vers EXCEL 2003.Certaines ommandes DDE telles Open,run ou minimiz
activeX+f1book(VCF) [ par mezaouri ]
Bonsoir tt le monde;apres avoir cree un workbook excel avec des procedures de calcul tel que Hlookup et Vlookup et cree ensuite une application delphi
OleContainer [ par dugueclin ]
Bonjour à tous,J'ai delphi 7 édition perso, j'aimerai bien savoir si je peux utiliser le composant OleContainer pour piloter Excel.J'aime bien piloter
inserer image dans excel a partir d'un fichier ressource [ par gondranais ]
Bonjour, C'est ma première intervention sur ce site, je n'ai qu'une petite expérience en prog. delphi et aujourd'hui je bloque sur le problème suivant
reprendre une heure dans un tableau excel [ par Descom_q ]
Je voudrai reprendre une heure dans uen feuille excel la comparer avec une autre. je fais comme ça: OleWorkSheet.cells[1,1].value:=TimeToStr(DateTim
Importer fichier Excel vers table BDE [ par delphi5user ]
Bonjour, Je cherche à réaliser un import d'un fichier excel vers une table de ma base de données. J'ai vu qu'on pouvait facilement réaliser cette op
Graphique Excel par objet automation [ par defluc ]
Je voudrais modifier les dimensions et couleurs d'un graphique existant d'une feuille Excel qui en contient plusieurs.Dans tous les exemples que j'a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|