Accueil > Forum > > > > Plage de cellules sous excel
Plage de cellules sous excel
jeudi 20 janvier 2005 à 14:34:25 |
Plage de cellules sous excel

bakik
|
Slt,
Comment définir une plage de cellules dans un fichier excel à partir de delphi ?
Merci
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 15:47:05 |
Re : Plage de cellules sous excel

jmp77
|
Hello,
Mais que veux tu faire avec cette plage de cellule exactement?
Bonne prog, JMP77.
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 16:01:35 |

bakik
|
Mon but est, une fois cette plage de cellule définie, d'y rechercher un
ComboBox.Text, et d'afficher le contenu de la cellule adjacente.
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 16:05:01 |

jmp77
|
Alors commencons par le debut.
Sais tu deja te connecter sur un fichier excel et si oui par quel type de connection?
Bonne prog, JMP77.
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 16:51:56 |

jmp77
|
Réponse acceptée !
Alors si tu utilises une connection ole voici :
OleApplication := CreateOleObject('Excel.Application');
OleApplication.Workbooks.Add;
{On sélectionne l'onglet dans lequel on va entrer les données}
OleWorkBook.Worksheets.Item['Feuil1'].Activate;
OleApplication.Range['A2:B5'].Activate;
OleApplication.Visible:=True;
Bonne prog, JMP77.
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 20:37:07 |

bakik
|
Je sais ouvrir le fichier excel en question mais je ne sais pas comment
lui définir une plage de cellules dans laquelle lancer la recherche
|
|
vendredi 21 janvier 2005 à 04:21:39 |
|
vendredi 21 janvier 2005 à 09:53:59 |

bakik
|
je connais ce site, j'ai potassé tout ce qu'il y a sur excel dans la FAQ mais je n'ai pas réussi à mettre cela en oeuvre :-(
C'est un peu pour cela que je tente ma chance ici :)
|
|
vendredi 21 janvier 2005 à 10:50:55 |

jmp77
|
Et ca ne foncionne pas avec le code que je t'ai donné?
Bonne prog, JMP77.
|
|
vendredi 21 janvier 2005 à 11:11:07 |

bakik
|
Voila mon code pour l'instant :
Choixprise := ComboBox1.Text;
vMSExcel := CreateOleObject('Excel.Application');
vMSExcel.Visible := false;
aFileName := 'D:\Program Files\Borland\Delphi6\Projects\...';
vXLWorkbooks := vMSExcel.Workbooks;
vXLWorkbook := vXLWorkbooks.Open(aFileName);
Le fichier excel est ouvert, c'est ok. Maintenant, je veux lui demander
de définir comme plage de cellules la colonne G pour être précise, et
une fois cette plage sélectionnée, de rechercher dedans ChoixPrise.
Mais je vais essayer avec ton code, je te tiens au courant.
|
|
Cette discussion est classée dans : excel, cellules, plage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
plage de cellules sélectionnée dans EXCEL [ par flor003 ]
salut tout le monde ! Bon j'ai un petit soucis. Je chercher à récupérer une plage de cellules sous Excel que j'ai sélectionné préalablement avec la s
pilotage excel [ par adjena ]
Depuis delphi j'aimerais formater une cellule et y mettre un lien hyper texte.Le probleme c'est que je n'arrive pas à trouver la bonne syntax.Ci desso
Ouvrir et sauvegarder des fichiers Excel avec graph sans OLE [ par jeje2 ]
Bonjour, Je souhaite manipuler des fichiers Excel alors qu'Excel n'est pas installé sur le PC. Donc, comment faire pour ouvrir et renregistrer un fic
Commandes DDE invalides sous Excel 2003 [ par DelphiDEvRug ]
Actuellement je travaille avec Delphi5.Mon application établit une communication DDE vers EXCEL 2003.Certaines ommandes DDE telles Open,run ou minimiz
activeX+f1book(VCF) [ par mezaouri ]
Bonsoir tt le monde;apres avoir cree un workbook excel avec des procedures de calcul tel que Hlookup et Vlookup et cree ensuite une application delphi
OleContainer [ par dugueclin ]
Bonjour à tous,J'ai delphi 7 édition perso, j'aimerai bien savoir si je peux utiliser le composant OleContainer pour piloter Excel.J'aime bien piloter
inserer image dans excel a partir d'un fichier ressource [ par gondranais ]
Bonjour, C'est ma première intervention sur ce site, je n'ai qu'une petite expérience en prog. delphi et aujourd'hui je bloque sur le problème suivant
reprendre une heure dans un tableau excel [ par Descom_q ]
Je voudrai reprendre une heure dans uen feuille excel la comparer avec une autre. je fais comme ça: OleWorkSheet.cells[1,1].value:=TimeToStr(DateTim
Importer fichier Excel vers table BDE [ par delphi5user ]
Bonjour, Je cherche à réaliser un import d'un fichier excel vers une table de ma base de données. J'ai vu qu'on pouvait facilement réaliser cette op
Graphique Excel par objet automation [ par defluc ]
Je voudrais modifier les dimensions et couleurs d'un graphique existant d'une feuille Excel qui en contient plusieurs.Dans tous les exemples que j'a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|