begin process at 2010 02 10 00:54:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

Plage de cellules sous excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Plage de cellules sous excel

jeudi 20 janvier 2005 à 14:34:25 | Plage de cellules sous excel

bakik

Slt,

Comment définir une plage de cellules dans un fichier excel à partir de delphi ?

Merci
jeudi 20 janvier 2005 à 15:47:05 | Re : Plage de cellules sous excel

jmp77

Membre Club
Hello,

Mais que veux tu faire avec cette plage de cellule exactement?

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
jeudi 20 janvier 2005 à 16:01:35 | Re : Plage de cellules sous excel

bakik

Mon but est, une fois cette plage de cellule définie, d'y rechercher un ComboBox.Text, et d'afficher le contenu de la cellule adjacente.
jeudi 20 janvier 2005 à 16:05:01 | Re : Plage de cellules sous excel

jmp77

Membre Club
Alors commencons par le debut.

Sais tu deja te connecter sur un fichier excel et si oui par quel type de connection?

Bonne prog,
JMP77.

jeudi 20 janvier 2005 à 16:51:56 | Re : Plage de cellules sous excel

jmp77

Membre Club
Réponse acceptée !
Alors si tu utilises une connection ole voici :
OleApplication := CreateOleObject('Excel.Application');
OleApplication.Workbooks.Add;
{On sélectionne l'onglet dans lequel on va entrer les données}
OleWorkBook.Worksheets.Item['Feuil1'].Activate;
OleApplication.Range['A2:B5'].Activate;
OleApplication.Visible:=True;

Bonne prog,
JMP77.

jeudi 20 janvier 2005 à 20:37:07 | Re : Plage de cellules sous excel

bakik

Je sais ouvrir le fichier excel en question mais je ne sais pas comment lui définir une plage de cellules dans laquelle lancer la recherche
vendredi 21 janvier 2005 à 04:21:39 | Re : Plage de cellules sous excel

freax

Tu trouveras toutes tes reponses pour excel ici.

http://delphi.developpez.com/faq/?page=exceldelphi

vendredi 21 janvier 2005 à 09:53:59 | Re : Plage de cellules sous excel

bakik

je connais ce site, j'ai potassé tout ce qu'il y a sur excel dans la FAQ mais je n'ai pas réussi à mettre cela en oeuvre :-(

C'est un peu pour cela que je tente ma chance ici :)
vendredi 21 janvier 2005 à 10:50:55 | Re : Plage de cellules sous excel

jmp77

Membre Club
Et ca ne foncionne pas avec le code que je t'ai donné?

Bonne prog,
JMP77.

vendredi 21 janvier 2005 à 11:11:07 | Re : Plage de cellules sous excel

bakik

Voila mon code pour l'instant :

Choixprise := ComboBox1.Text;

vMSExcel := CreateOleObject('Excel.Application');
   vMSExcel.Visible := false;

aFileName := 'D:\Program Files\Borland\Delphi6\Projects\...';
   vXLWorkbooks := vMSExcel.Workbooks;
   vXLWorkbook := vXLWorkbooks.Open(aFileName);

Le fichier excel est ouvert, c'est ok. Maintenant, je veux lui demander de définir comme plage de cellules la colonne G pour être précise, et une fois cette plage sélectionnée, de rechercher dedans ChoixPrise.

Mais je vais essayer avec ton code, je te tiens au courant.

1 2

Cette discussion est classée dans : excel, cellules, plage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plage de cellules sélectionnée dans EXCEL [ par flor003 ] salut tout le monde ! Bon j'ai un petit soucis. Je chercher à récupérer une plage de cellules sous Excel que j'ai sélectionné préalablement avec la s pilotage excel [ par adjena ] Depuis delphi j'aimerais formater une cellule et y mettre un lien hyper texte.Le probleme c'est que je n'arrive pas à trouver la bonne syntax.Ci desso Ouvrir et sauvegarder des fichiers Excel avec graph sans OLE [ par jeje2 ] Bonjour, Je souhaite manipuler des fichiers Excel alors qu'Excel n'est pas installé sur le PC. Donc, comment faire pour ouvrir et renregistrer un fic Commandes DDE invalides sous Excel 2003 [ par DelphiDEvRug ] Actuellement je travaille avec Delphi5.Mon application établit une communication DDE vers EXCEL 2003.Certaines ommandes DDE telles Open,run ou minimiz activeX+f1book(VCF) [ par mezaouri ] Bonsoir tt le monde;apres avoir cree un workbook excel avec des procedures de calcul tel que Hlookup et Vlookup et cree ensuite une application delphi OleContainer [ par dugueclin ] Bonjour à tous,J'ai delphi 7 édition perso, j'aimerai bien savoir si je peux utiliser le composant OleContainer pour piloter Excel.J'aime bien piloter inserer image dans excel a partir d'un fichier ressource [ par gondranais ] Bonjour, C'est ma première intervention sur ce site, je n'ai qu'une petite expérience en prog. delphi et aujourd'hui je bloque sur le problème suivant reprendre une heure dans un tableau excel [ par Descom_q ] Je voudrai reprendre une heure dans uen feuille excel la comparer avec une autre. je fais comme ça: OleWorkSheet.cells[1,1].value:=TimeToStr(DateTim Importer fichier Excel vers table BDE [ par delphi5user ] Bonjour, Je cherche à réaliser un import d'un fichier excel vers une table de ma base de données. J'ai vu qu'on pouvait facilement réaliser cette op Graphique Excel par objet automation [ par defluc ] Je voudrais modifier les dimensions et couleurs d'un graphique existant d'une feuille Excel qui en contient plusieurs.Dans tous les exemples que j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales