Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pixel d'une image ( bmp ) [ Archives / Graphique ] (Bruto)

mercredi 9 octobre 2002 à 21:13:26 | Pixel d'une image ( bmp )

Bruto

Voilà, je voudrais récupérer chaque pixel d'une image bmp et vérifier la couleur. Les sources sur le site ( en parcourant les titres ) non pas l'air de le démontrer.

Pouvez-vous me montrer un bout de code ou un site où l'on traite du sujet ?

Merci.

Bruto --- Le p'tit belge --- pour vous servir

jeudi 10 octobre 2002 à 09:38:06 | Re : Pixel d'une image ( bmp )

PhGORMAND

Salut.

Image1.Picture.Bitmap.Canvas.Pixels

Var
C : TColor;
RVB : Array[1..3] Of Byte;
Rouge,
Vert,
Bleu : Byte;

begin
C:=Image1.Picture.Bitmap.Canvas.Pixels[X,Y];
Move(C,RVB,3);
Rouge:=RVB[1];
Vert:=RVB[2];
Bleu:=RVB[3];

Voir aussi la proprieté ScanLine.

A+
http://philippe.gormand.free.fr/

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Voilà, je voudrais récupérer chaque pixel d'une image bmp et vérifier la couleur. Les sources sur le site ( en parcourant les titres ) non pas l'air de le démontrer.

Pouvez-vous me montrer un bout de code ou un site où l'on traite du sujet ?

Merci.

Bruto --- Le p'tit belge --- pour vous servir

vendredi 30 avril 2004 à 10:38:17 | Re : Pixel d'une image ( bmp )

mhd_youssef

youssef EL GHAZIOUI
en fait j'au probleme c'est que j'arrive pas a definir des images bitmap d'un tableau : voila ma boucle:
for J:=1 to 2 do
begin
for K := 1 to 2 do
begin
TabImgGrp[J][K]:= Tbitmap.Create;
for x := 0 to TabImgGrp[J][K].Width - 1 do
begin
for y := 0 to TabImgGrp[J][K].Height - 1 do
begin
Col := TabImgGrp[J][K].Canvas.Pixels[x,y];
Blue := trunc(Col / 65536);
Green := trunc((Col - Blue * 65536) / 256);
Red := Col - Blue * 65536 - Green* 256;
Moyenne := (Red + Green + Blue) div 3;
Couleur := Moyenne * 65536 + Moyenne * 256 + Moyenne;
imageT_mono[J][K].Canvas.Pixels[x,y] := Couleur;
end;
end;
end;
end;

et ce je veux faire c'est arriver a avoir
TabImgGrp[J][K].bitmap.Width - 1 do
mon mail c'est
yel@atolcd.com

Cette discussion est classé dans : site, image, pixel, bmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

accéder aux propriétés pixels d'une image [ par costello ] bon voila le problème:j'ai fait un logiciel sympa, qui applique un effet sur des images, tout ça en faisant des petits algorythmes simples sur des ima Transformer un gif en bmp [ par chookoo ] J'ai besoin d'ouvrir une image gif et ensuite la transformer en format bmp.1. Est-ce que quelqu'un sait comment ouvrir l'image gif (doit-il y avoir un Redimensionner une image [ par etrix ] Lut tout le monde ?ca va bien ?Alors voilà moi j'ai un ptit problème qui m'embête beaucoup :/ c'est pour cela que je fais appel à votre aide !J'ai déj prob DLL DES RESSOURCES BMP [ par ahmed12 ] Je utilise une dll qui contient des bitmaps a pris avoir compiler une ressource. Et j'ai arrivé de charger ces bmp dans la l'application Hote avec ce ecrire sur une image [ par manu00 ] Bonjour,je suis en train de dev un petit soft d'edition d'image pour m'amuser et je voudrais juste faire cela:-Ouvrir un BMP ou un JPG (ca j'y arrive) Passer un fichier image .bmp comme paramètre d'une procédure stockée [ par fonkou ] J'ai une procédure stockée qui insère une image dans la base de données SQL Server. La procédure stockée reçoit deux paramètres qui sont @Matricule et conversion image format gif <--> bmp [ par yvessimon ] Comment convertir des images gif en bmp afin de pouvoir les visualiser avec Timage.Actuellement je lance "paint" avec shellexecute puis je sauvegarde Transparence des images. [ par Becracker ] J'ai une Form1 et je voudrais y insérer une image avec transparence. Mais vu qu'on ne peut insérer que des images au format bmp dans les form et que l Taille d'une image [ par Francky23012301 ] Salut à tous ,Voila je souhaite placer une image d'un fichier blabla.bmp dans un T image Le code estImage1.Picture.LoadFromFile(blabla.bmp);Seulement Dessins [ par seba31stien ] Bonjour, mon appli propose à l'utilisateur de positionner des images (genre triangle) sur une carte (image bmp ou jpg). Certains de ces triangles ser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.