Merci pour vos réponses...
Avec shellexecute , j'arrive à charger la page..pas de problèmes de ce coté là...
Par contre lorsque je veuts passer des paramètres avec shellexecute..aucun résultat..
J'ai beau regarder une page source, mais je n'arrive pas à transmettre la valeur du paramètre vers la page.
En fait je souhaiterais par exemple charger une page internet, et à partir de mon application delphi remplir les zones qui composent cette page internet à partir de saisies effectué sur une form de delphi....
Pour shématiser simplement :
je crée une forme et y place un edit et un bouton.
Le edit correspond par exemple à mon nom de login d'une page internet (ça peut être une zone quelconque de saisie de la page internet...mais c'est juste pour l'exemple...).
Donc à partir de mon application delphi je voudrais juste transférer le texte fournit dans le edi , vers la zone de saisie de nom de login de la page internet, puis éventuellement transmettre la validation (clic sur bouton de la form de delphi, pour valider le choix par exemple, qui lui va transmettre le signal de validation vers la page internet..) également par l'appli delphi...
Le but est dans un premier temps pédaguogique pour moi, et dans un deuxième temps, je souhaiterais créer une petite application de gestion en delphi ainsi qu' éventuellement (je dits bien éventuellement ..) de concevoir un petit site personnel..
Par conséquent, l'utilisateur rentrera par exemple son identifiant, etc... qui appelera automatiquement la page web, et transferera les données automatiquement vers la page web...
Bon je suis d'accord avec vous, il peut les saisir lui même sur la page web, mais c'est aussi pour faire un peu impression...

Mais bon tout celà est encore en projet...

elguevel, tes méthodes avec post et get m'interesserait, tu pourrais m'en dire plus..?
Encore merci pour vos réponses...
a+