begin process at 2010 02 10 09:16:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

piloter excel avec delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

piloter excel avec delphi

jeudi 28 juillet 2005 à 16:51:05 | piloter excel avec delphi

clodth

Bonjour, En pilotant excel avec delphi, je cherche à modifier la couleur d'une cellule ou la ligne entière. Merci de vos réponses. Clodth
jeudi 28 juillet 2005 à 17:01:11 | Re : piloter excel avec delphi

divadav

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est presque une question purement Excel !!

D'abord, voici les différents codes couleurs d'Excel :

Valeurs de l'index des couleurs dans la palette de couleurs par défaut

Ensuite, en partant d'un objet excel nommé oXL, tu vas faire :
   oXL.Range['A1'].Interior.ColorIndex := 3;
pour une cellule et
   oXL.Rows['2:2'].Interior.ColorIndex := 4;
pour une ligne entière...

Mais si tu veux plus d'infos, il vaut mieux consulter l'aide d'Excel !!

Keep Cool & Be Wild
Divad

N'OUBLIEZ PAS DE VALIDER LORSQU'UNE REPONSE VOUS CONVIENT !
jeudi 28 juillet 2005 à 17:09:33 | Re : piloter excel avec delphi

divadav

Membre Club
Réponse acceptée !
Ah, j'oubliais...

Tu peux aussi utiliser la propriété Color au lieu de ColorIndex : 

oXL.Range['A1'].Interior.Color := RGB(255,0,0);
pour une cellule et
   oXL.Rows['2:2'].Interior.Color := RGB(0,255,0);
pour une ligne entière...

Keep Cool & Be Wild
Divad

N'OUBLIEZ PAS DE VALIDER LORSQU'UNE REPONSE VOUS CONVIENT !
jeudi 28 juillet 2005 à 18:39:28 | Re : piloter excel avec delphi

clodth

Merci bien
C'est impec.

clodth

Cette discussion est classée dans : excel, delphi, piloter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OleApplication [ par dugueclin ] Bonjour,Je Recherche Toutes infos sur Excel,j'ai téléchargé plusieurs Tutos, pour piloter Excel sous Delphi.J'aimerai savoir, s'il existe un livre pou Piloter excel depuis delphi [ par svoltmir ] J'ai un petit probleme pour piloter excel depuis delphi, je n'arrive pas à ouvrir ou sauvegarder un fichier excel. Par contre j'arrive à ouvrir et fer OleContainer [ par dugueclin ] Bonjour à tous,J'ai delphi 7 édition perso, j'aimerai bien savoir si je peux utiliser le composant OleContainer pour piloter Excel.J'aime bien piloter Piloter OOo Calc via OLE [ par magicvinni ] Bonjour, j'ai généré un tableau avec OpenOffice depuis Delphi, mais je ne trouve pas les commandes pour : (par ordre d'urgence) -> Insérer une not WebBrowser piloter par DELPHI [ par yvessimon ] BonjourWebBrowser permet d'ouvrir une fenêtre d'un site web et avec les quelques exemples je peux passer d'une fenêtre à l'autre.Question : - comment piloter excel par ole [ par kam81 ] En pilotant excel par ole, comment renommer le fichier de sortie, la feuille de calcul, modifier la propriété d'une plage de cellules pour afficher en Delphi et Excel [ par drezmir ] Bonjour (Excusez-moi oour ma francaise) Je utilise Delphi et le Excel logiciel. Pour Hide/ Show de Gridlines je ecrit par example: EX5.ActiveWindow.Di Impression Excel via Delphi [ par wisdeco81 ] Bonjour,   Je voudrais lancer l'impression d'une feuille excel directement depuis Delphi.  Tout ce que j'ai réussi a faire pour l'instant c'est import Graphe Excel depuis Delphi [ par kwentinn ] Salut à tous et à toutes!J'ai encore besoin d'aide... :)En fait, je compte faire un prog qui pilote Excel (depuis Delphi). Il va récupérer certaines i Pilotage excel depuis delphi fractionement des volets [ par ema29 ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible et si oui comment peut t'on envoyer une commande à excel pour qu'il fractionne le feuille sélectionnée e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales