Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : piloter un client mail [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (manudel)

samedi 19 avril 2003 à 19:58:34 | piloter un client mail

manudel

J'utilise delphi 5.

j'aimerais savoir si il existe des classes ou des objets, qui permettent de piloter un client mail, quel qu'il soit.

J'aimerais faire un programme qui tourne aussi bien sous outlook, outlook express, voire eudora.

Est-ce que ma version de delphi me le permet, ou alors dois-je me tourner vers d'autres bibliothèques ?

dimanche 27 avril 2003 à 12:55:15 | Re : piloter un client mail

phenixauthor

Salut,

Pour piloter un prog externe sous delphi ( comme excel, word .... ), il faut déja que le prog d'origine puisse le permettre.Ceci se fait par liaison OLE, ACTIVE X.
Le prb, c'est qu'a priori Outlook Express ne peut etre "commandé" de l'exterieur.
WORD, EXCEL,Internet Explorer,Acrobat etc... le permettent, mais à priori pas Outlook express et probablement pas Outlook.Eudora ?
A vérifier sur le site de microsoft et sur la documentation d'outlook
Mais que veux tu dire par un prog qui tourne sous Outlook,Eudora... ? Tu veux utiliser quelles fonctions en fait ?
Phenix

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'utilise delphi 5.
>
> j'aimerais savoir si il existe des classes ou des objets, qui permettent de piloter un client mail, quel qu'il soit.
>
> J'aimerais faire un programme qui tourne aussi bien sous outlook, outlook express, voire eudora.
>
> Est-ce que ma version de delphi me le permet, ou alors dois-je me tourner vers d'autres bibliothèques ?

Cette discussion est classé dans : outlook, mail, client, delphi, piloter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drag'n'Drop de mail Outlook dans Delphi [ par Mojach67 ] Bonjour à tous,Je suis a la recherche d'une solution permettant de faire du drag'n'drop de mail de Outlook vers une application Delphi, que l'ont pour piloter outlook par delphi [ par sofinf2006 ] slt le monde, je veux piloter outlook par delphi , alors je veux creer automatiquement un nouveau pst , une fois la taille du premier *.pst depas OLE de outlook express avec delphi? [ par chrisledeveloppeur ] Bonjour!Voilà, je recherche un moyen (sachant que outlook Express n'accepte pas l'automation) d'accèder tout de même à son OLE ou autre afin d'obtenie récupérer les pièces joites d'un mail [Outlook Express] [ par chrisledeveloppeur ] Bonjour, je cherche à récupérer les pièces jointes d'un mail particulier se trouvant dans outlook Express avec delphi. Y-a-t-il des méthodes d'accesse delphi .NET & outlook [ par aya8619 ] Bonjour,Je suis débutant en delphi.Net et je doit faire une application qui permet d'envoyer un mail automatiquement (en utilisant outlook) j'ai essay licence turbo delphi [ par mouss2006 ] salut. j'ai telecharge turbo delphi sur le site et je me suis enregistrer pour rcevoir le fichier de licenceDans le mail recu, j'ai le numero de serie Client Sockets Sur Delphi 7 [ par H_idir ] Ou je peut Trouver le TclientSocket dans delphi 7 , quand j'ouvre certains sources il me pose des messages d'erreur disant : Classe TClientSocket non client-serveur en delphi [ par anafor ] bonjour jusqu'ici, je developpais des applications monopostes avec delphi 7  et oracle par des liens udl mais à présent,mon encadreur veut que je deve client mail qui marche SVP ! [ par nag_yan ] Bonjour a tous !      voila c'est ma premier question dans se forum et je veux savoir y a til un programme qui permé d'envoyer un mail anonyme sacahn Peux-t'on piloter Thunderbird avec Delphi ? [ par vieuxpere ] Bonjour, je voudrais piloter Thnuderbird avec Delphi et ainsi faire un certain nombre d'opérations comme :   - Enrichir la base contacts de Thnuderbir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 12,714 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.