begin process at 2010 02 10 05:31:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Réseau et Internet

> 

piloter des bases de données à distance sur un serveur via internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

piloter des bases de données à distance sur un serveur via internet

mercredi 14 décembre 2005 à 23:21:46 | piloter des bases de données à distance sur un serveur via internet

paulgiot

J'ai developpé plusieurs logiciels de gestion de base de données fonctionnant en réseau local. Je voudrais savoir si delphi permet de développer des logiciels capables de piloter des bases de données situées sur un serveur distant via internet. Si oui pourriez-vous me rensigner un bon tutoriel ou un bon bouquin (un bon !!!!) qui m'explique la procédure.
Merci d'avance
jeudi 15 décembre 2005 à 10:11:59 | Re : piloter des bases de données à distance sur un serveur via internet

vaughan

Membre Club

Voici un mien qui renvoi vers des lien pour de la prgrammation internet :
[ Lien ]

Moi j'utilise les composants de Mister Piette :
[ Lien ]

Sinon Delphi fourni des composants Indy aussi.

En schématisant, Je suis sur un poste client, par internet j'envoi une requête au serveur en passant par internet et le serveur en fonction de la requête effectue l'action base de donnée. Et si besoin envoi au client de l'information ...

vaughan

jeudi 15 décembre 2005 à 12:06:53 | Re : piloter des bases de données à distance sur un serveur via internet

vincentstryckmans

Normalement tu as du indiquer à ton composant de connexion à la base de données  que son serveur est en localhost.

Tu peux, cela fonctionne pour Interbase, indiquer une adresse TCP/IP sur laquelle est logé le serveur de base de données.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

mercredi 25 janvier 2006 à 14:08:12 | Re : piloter des bases de données à distance sur un serveur via internet

thedev7

Merci

mercredi 25 janvier 2006 à 14:08:19 | Re : piloter des bases de données à distance sur un serveur via internet

thedev7

Merci

Cette discussion est classée dans : données, serveur, internet, bases, piloter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lenteur paradox??? [ par jmp77 ] Hello,Voila mes softs utilisent des bases de données paradox. Ces bases sont posées sur un serveur distant. J'y accède par un réseau 100Mbit classique Base de donnée sur Internet [ par darkduck ] Est - il possible d'utiliser une base de données, de la modifier, etc.. si elle est sur notre site web? Si oui pouvez vous me donner la marche à suivr bases de données + image [ par jatole ] Bonjour,Est-il possible d'enregistrer une image dans une base de données ? Il y a un message sur le sujet dans le forum mais je n'arrive pas a y accéd bases de données: "Aucun index actif actuellement" [ par niko72 ] Bonjour à tous les amis du Delphi,je ne connais à peu près rien en gestion de bases de données,sur un"TableG.FindKey([tache,fonction,operation])",Delp besoin d'aide [ par Bidochon ] Bonjour tt le mondeJe cherche a faire une application avec des bases de donnes. il s'agit de rentrer et de trier des champs de données correspondant d bases de données sans les composants [ par barbulille ] j'ai la version personnelle de delphi & kylix.donc je n'ai pas les composants d'acces aux bases de données & je n'en n'ai pas trouvé qui fonctionne po ClientSocket/ServerSocket ? récéption des données ? [ par norton ] Voila je veut faire un petit chat en clientSocket et ServerSocket.Les 2 sur la meme form quand je lance mon programme la connexion s'établit mais quan Les bases de données [ par zezet ] MickaëlBonjour,Je suis toujours bloqué, je récupère le nom du champ a la place de récupérer la value TRUE ou FALSE de la case. Je vous remercie d'avan connexion base de données site internet [ par phoenyx ] Salut à tous,J'aimerais savoir comment me connecter à une base de données sur un site internet.Explications :L'application se décompose en deux partie Base Novell [ par jmp77 ] Salut,Voila je suis dans une impasse alors merci d'avance à tous ceux et celles qui pourront m'aider.Je dois récupérer les données d'une bases de donn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales