|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien [ Divers / Débutant(e) ] (othland)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 14 novembre 2007 à 15:59:11 |
phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien

othland
|
Bonjour à tous; j'utilise 4 ADODataSet, le premier pour écuprérer la table T1 (Nom, Marque, Code_const, code_pays, code_region) le 2eme pour écuprérer la table T2 (Code_const, const) le 3eme pour écuprérer la table T3 (Code_pays, pays) le 4eme pour écuprérer la table T4 (code_region, region) et j'affiche dans mon DBGrid le contenu de mon ADODataSet1 avec l'ajout de 3 champs loockup qui affichent : const, pays et region en suivant la référence (dans cet ordre de gauche à droite)!! Ce que je ne comrend pas c'est que lorsque je modifie le champs const (le plus à gauche) et puis je modifie pays et je clique sur le bouton post (de mon DBNavigator) ça marche nickel! mais lorsque je modifie le champ const puis pays et je veux aussi modifier le champ region ça m'affiche "Une opération en plusieurs étapes a généré des erreurs. vérifiez chaque valeur d'état", et puis la même chose lorsque je commence par modifier la champ pays puis const.... je ne comrend pas cette histoire d'ordre!! Sachant que la modification de ces champ loockup se fait à l'aide de combobox (c'est pour cette raison que j'ai utilisé le type référence) et l'ordre de mes champ est le suivant : Nom || Marque || Code_const || code_pays || code_region || const || region || pays Je ne comprend pas! Merci pour votre aide! _________ Othland
|
|
|
mercredi 14 novembre 2007 à 19:54:18 |
Re : phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien

cantador
|
Quelle est la nature du champ "Code_const" ? cantador 
|
|
|
jeudi 15 novembre 2007 à 09:39:28 |

othland
|
Bonjour : la nature de mes champs est la suivante: Conde_const : Char (3) Code_pays: Char(5) Code_region: Char(2)
Merci
_________ Othland
|
|
|
jeudi 15 novembre 2007 à 18:48:44 |
|
dimanche 18 novembre 2007 à 09:46:42 |

othland
|
Bonjour Cantador, je sais pas de quel code source tu parles, mais je vais te donner toutes les étapes que j'aieffectué: J'ai placé un DBGrid, 1ADOConnexion, 1 DBNavigator, 1 ADODatasource, 1 boutton, 4 ADODataset (ADODataSet1 -mon dataset pricipal-, ADODataSet2, ADODataSet3 et ADODataSet4)
j'ai lié toutes mes ADODataSet à mon ADOConnexion. J'ai mis dans le commande texte de mon ADODataSet1 : select * from T1 J'ai mis dans le commande texte de mon ADODataSet2 : select * from T2 J'ai mis dans le commande texte de mon ADODataSet3 : select * from T3 J'ai mis dans le commande texte de mon ADODataSet4 : select * from T4
et dans l'éditeur de champs de mon ADODataSet1 (lorsqu'on double clique dessus) j'ai rajouté tous les champs en plus des champs lookup suivants : 1) Const ==> type : string, taille : 50 type de champ : référence, ensemble de données : ADODataSet2 champs clé : Code_const, clé de référence : Code_const, champ résultat : const.
2) Pays ==> type : string, taille : 50 type de champ : référence, ensemble de données : ADODataSet3 champs clé : code_pays, clé de référence : Code_pays, champ résultat : pays.
3) region ==> type : string, taille : 50 type de champ : référence, ensemble de données : ADODataSet4 champs clé : code_region, clé de référence : Code_region, champ résultat : region.
à la compilation tous se passe bien mais lors de l'execution, ça m'apparait le probleme que j'ai cité dans mon premier message... je crois que c'est une option qu'il faut mentionner dans la ADODataSet1 non???
Dans le code source de mon bouton j'ai mis le code suivant : ADODataSet1.Open; //ouverture du dataset principale.
AIdez moi sur ce probleme SVP!
Salut _________ Othland
|
|
|
dimanche 18 novembre 2007 à 13:35:17 |

cantador
|
Tes ADODataset ? ->>> TQUERY ou TTABLE ? "j'ai lié toutes mes ADODataSet à mon ADOConnexion." je pige pas trop.. Le ADOConnecion sert à te relier à la base, mais ton datasource ne peut relié qu'à seul DataSet on va résumer : Tu as un Datasource lié à UN dataset principal (qui contient en plus tous les lookups), ce datasource étant lié au Grid : bon déjà, tu dois ouvrir TOUS les DataSets et pas seulement le ADODataSet1. et su tu mis des relations entre les tables, tu ne dois voir dans le grid que les enregistrements liés au premier DataSet (le père) et si tu cliques sur un champ lookup, tu as nécessairement l'apparition d'un ComboBox.. Mets tu ne peux pas modifier sa valeur (hé hé..) Si tu otes les relations, alors tu verras tous les enregistrements mais tu ne pourras tjrs pas modifier les valeurs des champs en lookup. Examines tes tables et tu verras que les données ne sont pas modifiées (en apparence peut-être dans le grid..) cantador 
|
|
|
dimanche 18 novembre 2007 à 14:38:15 |

cantador
|
Dans ce genre d'exercice, la difficulté ce n'est pas la construction informatique.. C'est bien d'expliquer CE QUE L'ON VEUT FAIRE EXACTEMENT.. Rassure toi, c'est le souci de tous ceux qui débutent..
un programme informatique c'est 70% réflexion 30% de codage.
et quand on a bien réfléchit, bien penser son truc et qu'on est capable d'écrire avec des phrases ce à quoi on veut arriver..
ben, généralement on est pas loin de la solution..
@+
cantador
|
|
|
lundi 19 novembre 2007 à 10:10:04 |

othland
|
merci infiniment pour tes réponse Cantador, pour mes ADODataSet j'utilise tout simplement le composant ADODataSet qui se trouve dans l'onglet ADO sous le nom : ADODataSet (ADODB). et effectivement mon DataSource n'est relié qu'avec mon ADODataSet principale c'est à dire ADODataSet1.
dans mon DBGrid j'ai tous les champs suivants :
Nom || Marque || Code_const || code_pays || code_region || const || region || pays
Les champs const, region et pays affichent le combobox correctement et lorsque je modifie un seulement ça se modifie correctement, et ça marche correctement aussi lorsque je modifie const PUIS region (dans cet ordre) mais mon message d'erreur apparait lorsque je modifie const puius region puis pays ou bien lorsque je commence par la modification de region ou par la modification de pays... donc c'est cette histoire d'ordre qui me laisse perplexe!!!
Je confirme que mon DBGrid affiche tous les champs correctement avec le combo pour ceux de type référence!! et lorsque je modifie par exemple le const (en utilisant le combo) le Code_const se modifie automatiquement.
Merci pour votre aide!! _________ Othland
|
|
|
lundi 19 novembre 2007 à 10:13:41 |

othland
|
Re-salut;
Je pense qu'il s'agit d'une modification dans la propriété ExecuteOptions à savoir les champs suivants : eoAsyncExecute, eoAsyncFetch, eoAsyncFetchNonBlocking, eoExecuteNoRecords.... Non????
Merci pour votre aide!
_________ Othland
|
|
|
lundi 19 novembre 2007 à 19:40:37 |
|
Cette discussion est classé dans : code, champ, const, pays, region
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Total d'un champ monétaire [ par michelborland ]
Bonjour ;j'ai besoin d'une astuce pour afficher le total d'un champ monétaire au moment ou je suis entraint dee faire entrer mes données ( cas de sais
Code source [ par edlain ]
Bonjour,Je dispose d'un fichier(.txt) des points X et Y qui représente les traits de côtes des pays. Le but de mon application est dans un premier te
question de code [ par luckyluke56 ]
BonjourJe souhaite afficher dans le champ edit12, la valeur d'un champ d'une table à laquelle je soustraits 1.Je dois commettre une erreur bien sur ca
probleme de suppression en delphi 7 [ par EKUEAKOETE ]
salut,je suis un débutant en delphi et je suis entrain de realiser une application.j'ai deux tables Port(nom_port,#code_pays) et Pays(code_pays,pavill
Pour l'amour du ciel, je ne sais pas encore comment...? [ par new2000 ]
POUR L'AMOUR DU CIEL, PRIERE DE BIEN VOULOIR REPONDRE A MA PREOCCUPATION. QUE FAIRE???Juste une idée pratique comme dans notre quotidien:j'ai une tabl
Utilisation de 2 champs de référence...pose problème! [ par othland ]
Bonjour à tous,je travaille avec 3 ADODataSet, avec le premier je récupère une table avec 8 champs, parmis eux : Code_machine et Code_region, avec le
Construire une requête [ par 810mcu ]
Y a t'il la possibilité de construire une requête du genre ? ou qq a une idée SVP. L'idée et de pouvoir parcourir n nombres de champs tout en véri
Extraction de clé de registre. [ par ARothstein1 ]
Bonsoir,Je suis sur un projet, qui extrait certaines clés de registre, pour les déposer dans un .bat, ou .txt.Par exemple :[code]Registre.RootKey:=HKE
Afficher des images pendant l'execution d'un code. [ par kacola ]
Bonjour,Voila, j'ai un code qui s'exécute pendant une à deux minutes, il s'agit d'une analyse d'images bmp.Je souhaiterais que ces images s'affichent
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|