begin process at 2012 02 11 08:55:02
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Delphi

 > 

Divers

 > 

Débutant(e)

 > 

phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien

mercredi 14 novembre 2007 à 15:59:11 | phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien

othland

Bonjour à tous;

j'utilise 4 ADODataSet,
le premier pour écuprérer la table
T1 (Nom, Marque, Code_const, code_pays, code_region)
le 2eme pour écuprérer la table
T2 (Code_const, const)
le 3eme pour écuprérer la table
T3 (Code_pays, pays)
le 4eme pour écuprérer la table
T4 (code_region, region)

et j'affiche dans mon DBGrid le contenu de mon ADODataSet1 avec l'ajout de 3 champs loockup qui affichent : const, pays et region en suivant la référence (dans cet ordre de gauche à droite)!!

Ce que je ne comrend pas c'est que lorsque je modifie le champs const (le plus à gauche) et puis je modifie pays et je clique sur le bouton post (de mon DBNavigator) ça marche nickel! mais lorsque je modifie le champ const puis pays et je veux aussi modifier le champ region ça m'affiche "Une opération en plusieurs étapes a généré des erreurs. vérifiez chaque valeur d'état", et puis la même chose lorsque je commence par modifier la champ pays puis const....
je ne comrend pas cette histoire d'ordre!!

Sachant que la modification de ces champ loockup se fait à l'aide de combobox (c'est pour cette raison que j'ai utilisé le type référence) et l'ordre de mes champ est le suivant :

Nom || Marque || Code_const || code_pays || code_region || const || region || pays

Je ne comprend pas!

Merci pour votre aide!

_________
Othland
mercredi 14 novembre 2007 à 19:54:18 | Re : phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Quelle est la nature du champ "Code_const" ?

cantador
jeudi 15 novembre 2007 à 09:39:28 | Re : phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien

othland

Bonjour :
la nature de mes champs est la suivante:
Conde_const : Char (3)
Code_pays: Char(5)
Code_region: Char(2)

Merci

_________
Othland
jeudi 15 novembre 2007 à 18:48:44 | Re : phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il Faut le code othland...

cantador
dimanche 18 novembre 2007 à 09:46:42 | Re : phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien

othland

Bonjour Cantador,
je sais pas de quel code source tu parles, mais je vais te donner toutes les étapes que j'aieffectué:
J'ai placé un DBGrid,  1ADOConnexion, 1 DBNavigator, 1 ADODatasource, 1 boutton, 4 ADODataset (ADODataSet1 -mon dataset pricipal-, ADODataSet2, ADODataSet3 et ADODataSet4)

j'ai lié toutes mes ADODataSet à mon ADOConnexion.
J'ai mis dans le commande texte de mon ADODataSet1 : select * from T1
J'ai mis dans le commande texte de mon ADODataSet2 : select * from T2
J'ai mis dans le commande texte de mon ADODataSet3 : select * from T3
J'ai mis dans le commande texte de mon ADODataSet4 : select * from T4

et dans l'éditeur de champs de mon ADODataSet1 (lorsqu'on double clique dessus) j'ai rajouté tous les champs en plus des champs lookup suivants :
1) Const ==> type : string, taille : 50
type de champ : référence, ensemble de données : ADODataSet2
champs clé : Code_const, clé de référence : Code_const, champ résultat : const.

2) Pays ==> type : string, taille : 50
type de champ : référence, ensemble de données : ADODataSet3
champs clé : code_pays, clé de référence : Code_pays, champ résultat : pays.

3) region ==> type : string, taille : 50
type de champ : référence, ensemble de données : ADODataSet4
champs clé : code_region, clé de référence : Code_region, champ résultat : region.

à la compilation tous se passe bien mais lors de l'execution, ça m'apparait le probleme que j'ai cité dans mon premier message... je crois que c'est une option qu'il faut mentionner dans la ADODataSet1 non???

Dans le code source de mon bouton j'ai mis le code suivant :
ADODataSet1.Open;  //ouverture du dataset principale.

AIdez moi sur ce probleme SVP!

Salut
_________
Othland
dimanche 18 novembre 2007 à 13:35:17 | Re : phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tes ADODataset ? ->>> TQUERY ou TTABLE ?
"j'ai lié toutes mes ADODataSet à mon ADOConnexion."
je pige pas trop..
Le ADOConnecion sert à te relier à la base, mais ton datasource ne peut relié qu'à seul DataSet
on va résumer :
Tu as un Datasource lié à UN dataset principal (qui contient en plus tous les lookups), ce datasource étant lié au Grid :

bon déjà, tu dois ouvrir TOUS les DataSets et pas seulement le ADODataSet1.

et su tu mis des relations entre les tables, tu ne dois voir dans le grid que les enregistrements liés au premier DataSet (le père) et si tu cliques sur un champ lookup, tu as nécessairement l'apparition d'un ComboBox..
Mets tu ne peux pas modifier sa valeur (hé hé..)

Si tu otes les relations, alors tu verras tous les enregistrements mais tu ne pourras tjrs pas modifier les valeurs des champs en lookup.
Examines tes tables et tu verras que les données ne sont pas modifiées
(en apparence peut-être dans le grid..)

cantador
dimanche 18 novembre 2007 à 14:38:15 | Re : phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Dans ce genre d'exercice, la difficulté ce n'est pas la construction informatique..
C'est bien d'expliquer CE QUE L'ON VEUT FAIRE EXACTEMENT..
Rassure toi, c'est le souci de tous ceux qui débutent..

un programme informatique c'est 70% réflexion 30% de codage.

et quand on a bien réfléchit, bien penser son truc et qu'on est capable d'écrire avec des phrases ce à quoi on veut arriver..

ben, généralement on est pas loin de la solution..

@+

cantador

lundi 19 novembre 2007 à 10:10:04 | Re : phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien

othland

merci infiniment pour tes réponse Cantador,
pour mes ADODataSet j'utilise tout simplement le composant ADODataSet qui se trouve dans l'onglet ADO sous le nom : ADODataSet (ADODB).
et effectivement mon DataSource n'est relié qu'avec mon ADODataSet principale c'est à dire ADODataSet1.

dans mon DBGrid j'ai tous les champs suivants :

Nom || Marque || Code_const || code_pays || code_region || const || region || pays

Les champs const, region et pays affichent le combobox correctement et lorsque je modifie un seulement ça se modifie correctement, et ça marche correctement aussi lorsque je modifie const PUIS region (dans cet ordre) mais mon message d'erreur apparait lorsque je modifie const puius region puis pays ou bien lorsque je commence par la modification de region ou par la modification de pays... donc c'est cette histoire d'ordre qui me laisse perplexe!!!

Je confirme que mon DBGrid affiche tous les champs correctement avec le combo pour ceux de type référence!! et lorsque je modifie par exemple le const (en utilisant le combo) le Code_const se modifie automatiquement.

Merci pour votre aide!!
_________
Othland
lundi 19 novembre 2007 à 10:13:41 | Re : phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien

othland

Re-salut;

Je pense qu'il s'agit d'une modification dans la propriété ExecuteOptions à savoir les champs suivants :
 eoAsyncExecute, eoAsyncFetch, eoAsyncFetchNonBlocking, eoExecuteNoRecords....
Non????

Merci pour votre aide!

_________
Othland
lundi 19 novembre 2007 à 19:40:37 | Re : phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Envoie-moi le zip du projet (pas trop gros, minimum de données dans les tables) sur :

pulsar3000@wanadoo.fr

cantador


1 2

Cette discussion est classée dans : code, champ, const, pays, region


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Total d'un champ monétaire [ par michelborland ] Bonjour ;j'ai besoin d'une astuce pour afficher le total d'un champ monétaire au moment ou je suis entraint dee faire entrer mes données ( cas de sais Code source [ par edlain ] Bonjour,Je dispose d'un fichier(.txt) des points X et Y qui représente les traits de côtes des pays. Le but de mon application est  dans un premier te question de code [ par luckyluke56 ] BonjourJe souhaite afficher dans le champ edit12, la valeur d'un champ d'une table à laquelle je soustraits 1.Je dois commettre une erreur bien sur ca probleme de suppression en delphi 7 [ par EKUEAKOETE ] salut,je suis un débutant en delphi et je suis entrain de realiser une application.j'ai deux tables Port(nom_port,#code_pays) et Pays(code_pays,pavill Pour l'amour du ciel, je ne sais pas encore comment...? [ par new2000 ] POUR L'AMOUR DU CIEL, PRIERE DE BIEN VOULOIR REPONDRE A MA PREOCCUPATION. QUE FAIRE???Juste une idée pratique comme dans notre quotidien:j'ai une tabl Utilisation de 2 champs de référence...pose problème! [ par othland ] Bonjour à tous,je travaille avec 3 ADODataSet, avec le premier je récupère une table avec 8 champs, parmis eux : Code_machine et Code_region, avec le Construire une requête [ par 810mcu ] Y a t'il la possibilité de construire une requête du genre ? ou qq a une idée SVP. L'idée et de pouvoir parcourir n nombres de champs tout en véri Extraction de clé de registre. [ par ARothstein1 ] Bonsoir,Je suis sur un projet, qui extrait certaines clés de registre, pour les déposer dans un .bat, ou .txt.Par exemple :[code]Registre.RootKey:=HKE Afficher des images pendant l'execution d'un code. [ par kacola ] Bonjour,Voila, j'ai un code qui s'exécute pendant une à deux minutes, il s'agit d'une analyse d'images bmp.Je souhaiterais que ces images s'affichent


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,649 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales