Accueil > Forum > > > > Petite question idiote :)
Petite question idiote :)
lundi 11 juin 2007 à 15:30:14 |
Petite question idiote :)

linux21
|
Bonjour bonjour, voilà j'aimerai tester si une fiche est ouverte avant d'ouvrir la seconde ?! petit exemple concret: procedure TF_Principale.xxxxxxxxClick(Sender: TObject); begin if tf_yyyyyyyy.???? then // comment tester si yyyyy est ouvert ? begin tf_yyyyyyyy.close; end application.createform(tf_xxxxxxxx, f_xxxxxxxx); f_xxxxxxxx.show; end;Merci de vos réponses :)
|
|
lundi 11 juin 2007 à 15:52:45 |
Re : Petite question idiote :)

Francky23012301
|
Salut Deux Fiches et deux boutons sur Form 1 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin Form2.Show; end; procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject); begin If Form2.Showing then showmessage('oki'); end; Et la c'est magique  . Pssss: Un autre truc super extraordinaire : la touche F1 
|
|
lundi 11 juin 2007 à 15:55:23 |
|
lundi 11 juin 2007 à 16:16:46 |

linux21
|
j'aurai voulu automatiser le tout et faire qque chose de propre en fait.
procedure TF_Principale.FactureClick(Sender: TObject); begin if F_GestionDevis.Showing = true then begin F_GestionDevis.Close; end; application.createform(tf_facture, f_facture); f_facture.show; end;
Pourquoi ça marche pas comme ça ? ps: ma touche f1 marche pas, ça tente de dl qqchose sur le net mais ça veut pas :S
|
|
lundi 11 juin 2007 à 16:29:57 |

Oniria
|
Bonjour,
Pourquoi faire de la création dynamique de f_facture? Autant laisser delphi créer la fiche dés le début. Je pense que c'est ton create qui ne fonctionne pas
Bon courage
|
|
lundi 11 juin 2007 à 16:37:52 |

linux21
|
dynamique ? bon j'ai du mal m'exprimer. je reprends :
Application MDI, deux feuilles MDIChild : Facture et devis. En fait je voulais que chaque fois qu'on ouvre une d'elle, ça ferme l'autre. Tout ça pour éviter d'ouvrir plusieurs feuilles de chaque. Je m'y prend peut-être pas du tout comme il faut..
|
|
lundi 11 juin 2007 à 17:24:42 |
|
lundi 11 juin 2007 à 18:40:57 |

linux21
|
access violation. Je pense que ça vient du fait que vu que devis n'est pas forcément lancé, toi tu tente de cacher quelque chose qui n'existe pas encore. C'est la tout mon problème, faire une condition pour voir si la fiche existe. Mais showing me renvoie un message d'erreur. A moins que l'erreur ne vienne pas de là mais bon...
|
|
lundi 11 juin 2007 à 18:55:11 |

linux21
|
Il existe quelque chose qui ressemble à "On error resume next" sur delphi ? comme sur vb ?
|
|
mardi 12 juin 2007 à 12:51:16 |
|
Cette discussion est classée dans : tester, question, tf, idiote, xxxxxxxx
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question idiote ?? [ par Bestiol ]
Hello !!J'aurais besoin d'un petit coup de main :J'essaye d'utiliser des sockets, et en particulier de recevoir correctement le texte envoyé puis de l
Question bete en delphi6 avec bd Interbase [ par olivierazerty ]
Voila je cherche juste a faire un truc tout bete:g une fiche avec des dbedit et un bouton "enregistrer", derrière ça je l'ai relié a un module de donn
Question de dbGrid [ par Raoutas ]
Bonjour tout le monde !!!J'ai un petit problême j'ai un dbGrid de 5, 6 colonnes et j'aimerais que certaines soit consultable et d'autres modifiables.
Question de dbGrid [ par Raoutas ]
Bonjour tout le monde !!!J'ai un petit problême j'ai un dbGrid de 5, 6 colonnes et j'aimerais que certaines soit consultable et d'autres modifiables.
Ptite question toute simple [ par redfaction ]
voila je dispose de 2 fichiers sous cette forme : rec1=record num:integer; nom acked array [1..25] of char;end;rec2=record num:inte
Svp, aisez moi!!!! ;-) [ par Gokuan ]
Salut tout le monde, je voulais vous poser une question, je suis entrain de faire un jeu, le carré magique, mais je l'ai fais avec 8 bouton que l'on p
bd : comment on fait ?????? [ par Stephane ]
salut a tousbon alors on va y aller doucment pour ma 1ere question dans ce forum :)hum je débute en delphi, mais ca ressemble au vb et comme je connai
Question sur ShellTreeView de D6 [ par Manu93 ]
Comment peut on recuperer le nom du repertoire choisi dans ShellTreeView de la palette sample de delphi 6 pour le mettre dans un Tedit ou une label.Me
beaucoups de question [ par snakefinger ]
salut ,voici mes question:1)comment supprimer un repertoire de windows qui contient des fichiers(*.tmp etc..) car j'arrive a supprimer q'un repertoire
beaucoups de question [ par snakefinger ]
salut ,voici mes question:1)comment supprimer un repertoire de windows qui contient des fichiers(*.tmp etc..) car j'arrive a supprimer q'un repertoire
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|