Accueil > Forum > > > > Petit souci avec BoolToStr
Petit souci avec BoolToStr
jeudi 7 juillet 2005 à 12:25:45 |
Petit souci avec BoolToStr

vincentstryckmans
|
Salut,
Je souhaite convertir un boolean de telle manière que :
false = '0' en string;
true = '1' en string;
La fonction BoolToStr(valeur,flag) donne false = 0 et true = -1 si flag
est false et donne la première valeur des array TrueBoolStrs et
FalseBoolStrs si flag est true, avec par défaut les string 'true'
et 'false'.
Ces array ne sont apparement pas directement accessible et il faudrait les créer ce que j'ai fait :
SetLength(TrueBoolStrs,2);
SetLength(FalseBoolStrs,2);
TrueBoolStrs[0] := '1';
trueBoolStrs[1] := 'true';
FalseBoolStrs[0] := '0';
FalseBoolStrs[1] := 'false';
Et bien cela ne marche pas!
booltostr(true,true) donne 'true' et booltostr(false,true) donne 'false'.
Quoi moi y en a pas compris
Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 13:46:15 |
Re : Petit souci avec BoolToStr

roud59
|
Réponse acceptée !
Bonjour
Curieux en effet. J'ai essayé avec Delphi7 :
SetLength(TrueBoolStrs,2); SetLength(FalseBoolStrs,2);TrueBoolStrs[0] := '1';
trueBoolStrs[1] := 'true'; FalseBoolStrs[0] := '0'; FalseBoolStrs[1] := 'false';
ShowMessage(booltostr(true,true))
et j'obtiens '1' comme prévu ???
voici ce que trouve dans le sysutil.pas
function BoolToStr(B: Boolean; UseBoolStrs: Boolean = False): string; const cSimpleBoolStrs: array [boolean] of String = ('0', '-1'); begin if UseBoolStrs then begin VerifyBoolStrArray; if B then Result := TrueBoolStrs[0] else Result := FalseBoolStrs[0]; end else Result := cSimpleBoolStrs[B]; end;
et
procedure VerifyBoolStrArray; begin if Length(TrueBoolStrs) = 0 then begin SetLength(TrueBoolStrs, 1); TrueBoolStrs[0] := DefaultTrueBoolStr; //= 'True' end; if Length(FalseBoolStrs) = 0 then begin SetLength(FalseBoolStrs, 1); FalseBoolStrs[0] := DefaultFalseBoolStr; //= 'False'
end; end;
Si ça peux t'aider ...
Tu peux aussi faire : const BoolStrArray : array[false..true] of string = ('0','1'); et ShowMessage(BollStrArray[UnBoolean]);
Roud59
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 00:40:03 |

taye78
|
Salut, une méthode très simple, si j'ai bien compris la question : Convertir une variable boolean en une interprétation string: Ord(True) = 1 & Ord(False) = 0 donc.... var teste: boolean; begin teste := true; showmessage(inttostr(ord(teste))); end; sinon on peut faire ça propre fonction qui examinerai le boolean et qui retournerai un string en fonction de celui-ci. A plus -wG- irc.heliosnet.org - #programmation 
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 00:43:58 |

taye78
|
Je tien à rapeller que ce que j'ai dis (ord(true) [...]) n'est valable que pour un type BOOLEAN et non pas pour les types ByteBool, WordBool, LongBool vu qu'eux Ord(True) <> 0 (-1). Donc dans ce cas, une solution simple serait la création d'une fonction minime qui effectue la comparaison. -wG- irc.heliosnet.org - #programmation
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 08:09:18 |

vincentstryckmans
|
J'ai toruvé mon erreur. Merci à toi roud59 de m'avoir aiguillé sur sysutils.pas.
J'avais simplement et bêtement redéclaré TrueBoolStrs et FalseBoolStrs dans mon code
Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.
|
|
Cette discussion est classée dans : true, false, donne, booltostr, trueboolstrs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Basculer l'état True/false simplement [ par thonyboy ]
Bonjour,Y'a t'il plus simple que de faire un testSi composant.active = True then composant.active:=False else composant.active:=TrueEn fait comme vous
ds 1 dbgrid si registre true icon1 si false icon2 [ par 810mcu ]
je voudrais faire afficher icon1 si le registre de la BD est true et icon2 si false L F
pb avec la recherce d'une donnée dans une base oracle [ par anilane ]
je travaille avec delphi 7 et oracle 9i voila j'ai une fentre d'acces cad qu'il faux introduire le mot de pass et le nom de l'utilisateur je veux eff
Afficchage avec TChart [ par preluk ]
Bonjour,J'ai le code suivant, qui génère un signal booléen:procedure TConsert_data;var i,j : integer; Code : array [0..254] of boolean; Frequen
Ouvrir MS Word, Excel etc en plein ecran [ par lordrt ]
Bonjour à tous, J'ai un app en Delphi qui ouvre des documents OLE, ex. Word, Excel, PDF entre autres, mais le probleme est que si la fenetre du docume
image [ par smail002 ]
salut tous ya til un petie code source pour se proget j ai trau d image dan mon proget il ya tout model mobile nokia stp donne moi tou simple c
Déclenchement d'un service [ par jinkas ]
Bonjour, Je suis débutant sous delphi et j'ai donc besoin d'un coup de pouce pour mettre en place un service windows qui se déclenche en fonction des
FileExists me retourne toujours FALSE [ par netmichel ]
Bonjour, J'ai 2 machines en windows Vista Je partage le disque C d'une machine et de l'autre machine je monte ce disque sur Z Lorsque je fais un Fi
base de donne [ par mourouchou ]
salut ,j'ai fait mcd de gestion scolarite d'école de formation j 'ai fait tout les tables nécessaire mais le problem que lorsque ajouter un enregiste
Indy - gerer erreur [ par jcardon ]
[^^mad2]Bonjour, mon programme envoie de nombreux fichiers sur mon site web. Pour ça, j'utilise, pour chaque fichier, Indy avec le code : Connect
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|