Accueil > Forum > > > > Petit bug tout bête
Petit bug tout bête
jeudi 17 août 2006 à 21:39:35 |
Petit bug tout bête

John Dogget
|
Salut à tous. J'ai mis en place un "MainMenu" dont l'une des colonne est un "RadioItem". Quand je selectionne deux fois le même élément dans cette colonne, cet élément se déselectionne alors que normalement il devrait conserver son état (comme tout RadioItem qui se respecte  ). Vous auriez une solution ? 
|
|
vendredi 18 août 2006 à 00:48:09 |
Re : Petit bug tout bête

CptPingu
|
Rien ne t'empeche de le forcer. Essaie ceci (je le fait de tête juste pour le principe):
procedure TForm1.RadioItem1Click(Sender: TObject); begin if RadioItem1.Cheked then RadioItem1.Checked := true; end;
|
|
vendredi 18 août 2006 à 00:59:42 |

CptPingu
|
Je viens de me rendre compte que j'ai écrit une betise. Ca ne peux evidemment pas fonctionner... Apres quelques recherches sur le sujet, je n'ai pas trouvé non plus. Désolé pour les posts inutiles !
|
|
vendredi 18 août 2006 à 07:04:53 |

John Dogget
|
Ben ça peut marcher, mais il faudra écrire ... procedure TForm1.RadioItem1Click(Sender: TObject); begin if not RadioItem1.Cheked then RadioItem1.Checked := true; end; Mais ça parait bizarre comme bug, me demande si c'est pas simplement une propriété qui n'as pas été initialisé comme il faut 
|
|
vendredi 18 août 2006 à 10:48:50 |
|
vendredi 18 août 2006 à 10:50:46 |

JulioDelphi
|
Réponse acceptée !
Aide Delphi sur le RadioItem: Utilisez la
propriété RadioItem pour que l'élément de menu se comporte comme un
bouton radio avec un groupe d'autres éléments.Le groupe d'éléments de
menu est constituéde tous les éléments d'un même menu déroulant ou
surgissant ayant la même valeur pour la propriété GroupIndex.Quand
RadioItem a la valeur true, un seul élément de menu de son groupe
d'éléments peut être coché à la fois.L'élément sélectionné du groupe
est indiqué par un rond apparaissant à côté de son libellé.
Remarque : RadioItem ne sélectionne pas automatiquement l'élément
lorsque l'utilisateur clique dessus àl'exécution :vous devez
explicitement attribuer à la propriétéChecked la valeur true en réponse
àl'événement OnClick.RadioItem change simplement l'apparence de l'état
Checked (en remplaçant la coche par un point rond) et désactive
automatiquement les autres éléments de menu du même groupe lorsque vous
attribuez à la propriétéChecked la valeur true.
Aide Delphi sur l'AutoCheck : Quand AutoCheck a la valeur true,
chaque clic sur l'élément de menu provoque le basculement automatique
de la propriétéChecked avant l'événement OnClick.Quand AutoCheck a la
valeur false, l'application doit définir explicitement la valeur de la
propriétéChecked (par exemple,dans un gestionnaire d'événement OnClick).
Ce que tu fais :
Tu crées une procedure que tu vas lier à tous tes menuitems qui sont des radioitem. procedure TForm1.CheckIt(Sender: TObject);
begin
(Sender as TMenuItem).Checked := true;
end;
Voila un zip de demo avec screens au cas ou : [ Lien ](463k, dpr+pas+dfm+exe)  
|
|
vendredi 18 août 2006 à 10:57:50 |
|
vendredi 18 août 2006 à 12:18:03 |

cirec
|
@ JulioDelphi : superbe la démo et très pédagogique avec les ScreenShoot, c'est une bonne idée de présentation pour un tuto par exemple... Et merci pour la précision je ne savais même pas que le comportement des RadioItems des menus étaient différents (jamais utilisé) @+ Cirec
|
|
vendredi 18 août 2006 à 14:20:19 |
|
vendredi 18 août 2006 à 16:26:43 |

John Dogget
|
JulioDelphi a tout compris !   Je teste ta soluc dés que j'ai le temps J'ai regarder rapidement ta source, c'est vraiment tout simple à mettre en place, bravo et félicitation ! Je vous tiens au courant 
|
|
Cette discussion est classée dans : élément, colonne, bug, bête, radioitem
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ListView et MDI.... [ par PierreP ]
voici mon problème : j'ai créé un ListView dans ma fenêtre principale, et je voudrais que lorsque l'on double-clique sur un élément de ce ListView cel
Chemin d'accès d'un élément d'un ShellListView [ par PierreP ]
je recherche comment obtenir le chemin d'accès d'un élément sélectionné dans un ShellListViewcela est très important, merci d'avance :)
Nix, y a un bug dans le forum.² [ par DelphiCool ]
SalutLe Tag [URL] dans le forum ne marche paslookwww.progzed.com
Manipulation de composants [ par finipe ]
Bonjour à tous. Tout d'abord bravo au concepteur web, le site est bien fait et très clair, c'estagréable, ça change...Bon trève de compliments :)Je dé
Un bug dans Delphi 6 ? [ par Kane ]
Je viens d'ecrire le code suivant sous delphi 6 pro et j'obtient un drole de resultat ! Avant que la feuille devienne progressivement transparente ell
bug sur mon ordi et pas sur les autres [ par choup ]
Je n'arrive pas à tout saisir, suite à mon message "pas d'enregistrement maitre" j'ai repris les sources initiales, sans mes modifs, cette source marc
Webmaster, y a un bug sur le moteur de recherche [ par Seb_d_angers ]
En lancant une recherche on obtient la liste des source et message qui se rapporte aux mots clés mais il y a un bug, le lien qui pointe vers les messa
Trier en cliquant sur le titre de la colonne on Grid [ par MasterJ ]
Bonjour Programmeur(se) de Delphi,Je voudrais savoir s'il est possible de trier un TDBGrid seulement en cliquant sur le title de la column. Aussi, es
Access / SQL / Delphi [ par minipod ]
Salut et merci !En fait, j'ai 2 RichEdit sur ma forme. Dans ma table 'dico' (base access) j'ai 2 colonnes. Je voudrai rentrer un mot dans le RichEdit1
Question bête sur TRichEdit [ par magicvinni ]
Bonjour, je voudrais utiliser dans mo programme un TRichEdit Intermediaire, je tape doncvar TE:TRichEditbegin TRichEdit.Create(TE); TE.lines.add..
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|