begin process at 2010 03 21 12:08:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Personnaliser un TPageControl sous delphi 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Personnaliser un TPageControl sous delphi 6

mercredi 9 novembre 2005 à 11:38:43 | Personnaliser un TPageControl sous delphi 6

krull

Comment redessiner le contrôle TPagecontrol de façon à ce que les contours des onglets aient une bordure de 1 pixel, d'une couleur au choix, de plus je voudrais insérer un bouton à côté du caption de l'onglet afin que lorsque l'on click sur celui-ci cela ferme l'onglet correspondant, un peut comme le sytle de firefox.
mercredi 9 novembre 2005 à 14:31:50 | Re : Personnaliser un TPageControl sous delphi 6

jmp77

Membre Club
Hello,

Pour commencer tu dois passer la propriété OwnerDraw à True et ensuite tu peux gérer le dessin de ton tpagecontrol dans l'evenement OnDrawTab.

Tiens j'ai un exemple pour toi : Il mets l'onglet actif en bleu et gras.
{------------------------------------------------------------------------------}
{                     On redessine les onglets principaux.                     }
{------------------------------------------------------------------------------}
procedure TForm3.PageControl6DrawTab(Control: TCustomTabControl;
  TabIndex: Integer; const Rect: TRect; Active: Boolean);
begin
(Control As TPageControl).Canvas.FillRect(Rect);

If Active then
   begin
   (Control As TPageControl).Canvas.Font.Style := [fsBold];
   (Control As TPageControl).Canvas.Font.Color := ClBlue;
   (Control As TPageControl).Canvas.TextOut(Rect.Left+5,Rect.Top+2,(Control As TPageControl).Pages[TabIndex].Caption);
   end
   else
   begin
   (Control As TPageControl).Canvas.Font.Style := [];
   (Control As TPageControl).Canvas.Font.Color := ClBlack;
   (Control As TPageControl).Canvas.TextOut(Rect.Left+8,Rect.Top+2,(Control As TPageControl).Pages[TabIndex].Caption);
   end;
end;
Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
jeudi 30 mars 2006 à 16:53:00 | Re : Personnaliser un TPageControl sous delphi 6

yoco9

Marche très bien merci

Cette discussion est classée dans : delphi, onglet, personnaliser, tpagecontrol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de TPageControl [ par odelayen ] Bonjour,Je suis newbies en Delphi et j'ai une petite question sur les TPageControl.Lorsque je crée des tabs, ils sont obligatoirement aligné à gauche. Ajouter un onglet à un TPageControl [ par Lisla ] Bonjour, Question de boulet du jour : comment ajouter un onglet à un TPageControl, c'est à dire : comment créer un nouveau TabSheet ? Je l'avais dé delphi et pascal [ par JDK ] j'ai fait un logiciel par le pascal, comment je le transférer vers le delphi???? fonction random en Delphi [ par alexyou ] tt le monde*salut;j'aimerais bien que qlq 1 me dis comment on utilise la fonction   Random() par exemple un numéro de 1 à 100mais que chaque fois on a fentres dans delphi [ par benalioua1975 ] bonjour, tous le monde j'ai un ptt probleme , je programme avec delphi7 , et je veux que mes forms'adaptent avec les types d'affichage 800*600, 1024*, traduction de C++ en DELPHI [ par Kirbal ] salut, je dois traduire des sources en C++ en Delphi[code]class TCamera {      pr Appel d'une DLL C# en Delphi [ par dereck84 ] Salut tout le monde,Voile, je cherche a lancer une DLL ecrite en C# dans un programme ecrit en delphi 6.Je nage completement ...Si quelqu'un a deja fa Un edit comme celui de l'aide de Delphi? [ par leader2000 ] Salut! J'ai une question qui merite des codes avant d'être aidé (comme c'est le cas dans ce forum).Mais malheureusement pour moi, je n'en ai pas (es Delphi 7 et Windows Vista [ par MAURICIO ] Bonjour à tous, Je suis sous Delphi 7,  celui-ci est installé sur un PC sous Windows XP pro. Les programmes que j' écrient tournent sur des PC avec Wi comment peut-on personnaliser des composants [ par frisket ] Je me suis demandé comment peut-on personnaliser des composants, tels que des boutons par exemple, ou bien la nouvelle version de delphi  permet celà?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales