begin process at 2010 03 22 12:12:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Système

> 

personaliser la couleur du menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

personaliser la couleur du menu

samedi 5 avril 2003 à 18:43:26 | personaliser la couleur du menu

skiso

comment personaliser la couleur du menu
samedi 5 avril 2003 à 19:37:46 | Re : personaliser la couleur du menu

Bestiol

Comment ? Très bonne question !
Ce que je sais, c'est que ce n'est pas faisable tout à fait directement dans les propriétés du menu !

Par contre, tu peux mettre la propriété OwnerDraw de ton TMainMenu à True, puis utiliser les événements OnDrawItem ou OnAdvancedDrawItem pour dessiner à ta guise sur l'item appelant, en utilisant le canvas et le rectangle donnés dans les paramètres des événements !

Bonne prog' !
Bestiol.

-------------------------------
Réponse au message :

> comment personaliser la couleur du menu
samedi 5 avril 2003 à 23:21:17 | Re : personaliser la couleur du menu

skiso

peut me faire un ptt exemple et le poter sur ce site
comment ca sara un plus pour le site
merci

Réponse au message :

> Comment ? Très bonne question !
> Ce que je sais, c'est que ce n'est pas faisable tout à fait directement dans les propriétés du menu !
>
> Par contre, tu peux mettre la propriété OwnerDraw de ton TMainMenu à True, puis utiliser les événements OnDrawItem ou OnAdvancedDrawItem pour dessiner à ta guise sur l'item appelant, en utilisant le canvas et le rectangle donnés dans les paramètres des événements !
>
> Bonne prog' !
> Bestiol.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > comment personaliser la couleur du menu
>

Cette discussion est classée dans : menu, couleur, personaliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur du menu [ par themaste ] Bonjour a tous!Voila, j'aimerais mettre le fond de mon menu en blanc, et ce sur toute la largeur de la forme.J'ai beau chercher, j'arrive pas a trouv menu perso [ par T103 ] salut a tous, voila, j'utilise actionmanager et actionmainmenubar pour faire mon menu, jai vu ke ds les propriete de actionmainmenubar on peut choisi Modifier la couleur d'un TActionMainMenuBar [ par codial ] Bonsoir,J'utilise un ActionMainMenuBar et un ActionManager pour faire mon menu. J'ai vu que dans les proprietés de Actionmainmenubar on peut choisir l couleur et police d'un menu [ par may2008 ] Bonjour, j'aimerais svoir s'il ya une possibilté de modifier couleur et police d'un menu créer en delphi 6Merci. Menu couleur [ par Pierregeorgesalexandre ] bonjour à tousje cherche à colorier un menu...quelqu'une pourrait il me dire comment faire?Pierre Création MDI dynamique? [ par jayceblaster ] bonjour...Je suis dans un projet vcl et je souhaite créer une form dynamiquement. En faite j'ai un menu principal et je veux que ma form s'affiche au Couleur windows [ par Rapakooti ] Je recupere la couleur que windows affiche autour de l'image de fond sur le bureau elle se presente sous forme d'une srting su type :"185 25 125"Comme Comment mettre un menu déroulant [ par nemo216 ] Hello tous, c'est de nouveau moi. j orai une tite question: comment on fait pour mettre une barre de menu déroulant style Fichier; Edition et companie charger la couleur du programme de la derniere application [ par gabs77 ] bonjour,je cherche a faire un truc qui me semble sympa pour personnaliser son programme a chacun des utilisateursmon idée serait de laisser a l utilis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales