Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : personaliser la couleur du menu [ Archives / Système ] (skiso)

samedi 5 avril 2003 à 18:43:26 | personaliser la couleur du menu

skiso

comment personaliser la couleur du menu

samedi 5 avril 2003 à 19:37:46 | Re : personaliser la couleur du menu

Bestiol

Comment ? Très bonne question !
Ce que je sais, c'est que ce n'est pas faisable tout à fait directement dans les propriétés du menu !

Par contre, tu peux mettre la propriété OwnerDraw de ton TMainMenu à True, puis utiliser les événements OnDrawItem ou OnAdvancedDrawItem pour dessiner à ta guise sur l'item appelant, en utilisant le canvas et le rectangle donnés dans les paramètres des événements !

Bonne prog' !
Bestiol.

-------------------------------
Réponse au message :

> comment personaliser la couleur du menu

samedi 5 avril 2003 à 23:21:17 | Re : personaliser la couleur du menu

skiso

peut me faire un ptt exemple et le poter sur ce site
comment ca sara un plus pour le site
merci

Réponse au message :

> Comment ? Très bonne question !
> Ce que je sais, c'est que ce n'est pas faisable tout à fait directement dans les propriétés du menu !
>
> Par contre, tu peux mettre la propriété OwnerDraw de ton TMainMenu à True, puis utiliser les événements OnDrawItem ou OnAdvancedDrawItem pour dessiner à ta guise sur l'item appelant, en utilisant le canvas et le rectangle donnés dans les paramètres des événements !
>
> Bonne prog' !
> Bestiol.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > comment personaliser la couleur du menu
>

Cette discussion est classé dans : menu, couleur, personaliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur du menu [ par themaste ] Bonjour a tous!Voila, j'aimerais mettre le fond de mon menu en blanc, et ce sur toute la largeur de la forme.J'ai beau chercher, j'arrive pas a trouv menu perso [ par T103 ] salut a tous, voila, j'utilise actionmanager et actionmainmenubar pour faire mon menu, jai vu ke ds les propriete de actionmainmenubar on peut choisi Modifier la couleur d'un TActionMainMenuBar [ par codial ] Bonsoir,J'utilise un ActionMainMenuBar et un ActionManager pour faire mon menu. J'ai vu que dans les proprietés de Actionmainmenubar on peut choisir l couleur et police d'un menu [ par may2008 ] Bonjour, j'aimerais svoir s'il ya une possibilté de modifier couleur et police d'un menu créer en delphi 6Merci. Menu couleur [ par Pierregeorgesalexandre ] bonjour à tousje cherche à colorier un menu...quelqu'une pourrait il me dire comment faire?Pierre Création MDI dynamique? [ par jayceblaster ] bonjour...Je suis dans un projet vcl et je souhaite créer une form dynamiquement. En faite j'ai un menu principal et je veux que ma form s'affiche au Couleur windows [ par Rapakooti ] Je recupere la couleur que windows affiche autour de l'image de fond sur le bureau elle se presente sous forme d'une srting su type :"185 25 125"Comme Comment mettre un menu déroulant [ par nemo216 ] Hello tous, c'est de nouveau moi. j orai une tite question: comment on fait pour mettre une barre de menu déroulant style Fichier; Edition et companie charger la couleur du programme de la derniere application [ par gabs77 ] bonjour,je cherche a faire un truc qui me semble sympa pour personnaliser son programme a chacun des utilisateursmon idée serait de laisser a l utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.