begin process at 2010 02 09 20:34:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Du pdf Vers un image / de composant vers un PDF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Du pdf Vers un image / de composant vers un PDF

mardi 21 octobre 2008 à 20:51:29 | Du pdf Vers un image / de composant vers un PDF

RURUInc

Bonjour à tous.

J'essai de faire une application.
L'idée serais de tranformer un PDF en image, puis d'y apposer par Drag & Drop des composants type Tmemo ou Tedit.

Mais avant de commencer, je veux juste savoir si je délire ou non.

1- Est-il possible de basculer du PDF en Image (bmp, jpg, png ou autre)
2- Une fois transformer l'ideé serais de le mettre sur une Form en fond ou par le biais d'un Timage égale au format A4
3- Puis d'y apposé là où on le souhaite des composants (qui serais disponible en drag & drop et donc créer dynamiquement)
4- Ensuite une fois le composant poser, imaginons un Tedit j'ecris à l'intérieur, une fois ma saisie terminée, je sors du Tedit et là il se tranformarais en TLabel (ceci pour enlever les cadres qui déllimite le Tedit (ou autre composant) 
5- puis pour terminer imprimer la form directement

Est-ce que je délire sur place ou pas ? est-ce que le 1 est possible, car sur les forums on ne vois que des image vers les pdf et pas l'inverse.

Merci à vous
dimanche 26 octobre 2008 à 16:17:31 | Re : Du pdf Vers un image / de composant vers un PDF

spacemiomio

salut

pour la 1er question je pense que oui car il est possible de copier le document dans le presse papier

sur acrobat et de la coller dans un bmp  (genre paint)

" bien sur il faut que tu ait les droit de copier  sur le pdf"

a plus ;;;;;;;

Cette discussion est classée dans : composant, image, pdf, drag, tedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Composant : changer icon [ par Bruto ] J'ai créé un composant ( TLP_Systray ) et je voudrais lui associer une image spécifique.J'ai créé cette image avec l'éditeur d'image de Delphi.Je l'ai Application Console avec Timer ou autre composant Delphi ???? [ par TheSquad ] Salut a tous ceux qui lirons ce msg...Voila mon problème : Je suis en train de créer une application console, pour etre plus precis je suis en train d Stocker dernier composant ayant genere event [ par MasterJ ] Bonjour todo el mondo,comment fais t'on pour garder dans une variable le dernier composant ayant genere un evenement. Le but est de faire un petit un retailler et copier une image sans utiliser TImage [ par skrol29 ] Bonjour,Je développe une mini visionneuse de fichier JPG en Delphi.En bas de l'image en cours, j'affiche une ribambelle horizontale qui contient toute TEdit modifié [ par yoghisan ] Bonjour,Je suis entrain de créer un composant hérité du TEdit. ce composant doit gérer uniquement des chiffres avec quelques fonctionnalités (par exem Creation d'un composant [ par Wolf007 ] Bonjour a tous. Voila mon probleme, je voudrai ajouter à un TEdit la propriete transparent comme celle d'un Label. Je sais qu'il faut créer un composa Creation d'un composant [ par Wolf007 ] Bonjour a tous. Voila mon probleme, je voudrai ajouter à un TEdit la propriete transparent comme celle d'un Label. Je sais qu'il faut créer un composa Composant TEdit avec un TButton intégré [ par ntondini ] Bonjour,J'aurai besoins d'aide afin de créer un composant qui serai une composition d'un TEdit avec un TButton intégré.Le problème et que je ne vois p image de fond et composant [ par bilou2000 ] bonjour.Voila j'arrive a afficher une image de fond dans ma form, seulement je voufrais que cette image soit affichée aussi dans mon DBCTRLGRID car j' !pb drag/drop et OnClick [ par manutrium ] Bonjour,j'ai créé un composant dérivé de TWinControl.Mon problème est que si j'active le "drag and drop" sur mon composant, l'évènement "OnClick" ne s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales