begin process at 2012 02 09 12:59:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pbm d'enregistrement dans DBGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pbm d'enregistrement dans DBGrid

dimanche 13 juillet 2008 à 12:54:44 | pbm d'enregistrement dans DBGrid

azzouzza

salut mes amis
merci bien pour tt les reponce sur mes questions et surtout mon amis fouad haftari ma question c simple tjr et ca due que je ss débutant, quelle est l'instruction et comment ajouter un DateTimesPicker et un combobox dans un DBGrid et l'enregistrer dans une table et merci b1 et je ss la pour aprendre tjr.
dimanche 13 juillet 2008 à 21:22:25 | Re : pbm d'enregistrement dans DBGrid

HAFTARIFOUAD

Bonjour

Tout d'abord je vous remercie Mr: azzouzza, pour votre gentillesse. Voila un grand merci à vous

1-En ce qui concerne la création d'un Combobox (je veux dire par ça un menu déroulant) dans un DBGird, c'est fesable lrsque vous utiliser l'option PickList de votre DBGird:

Utilisez ce code:
I========== L'index de votre champ (Numérique)
DBGrid1.Columns[I].PickList.Clear;
DBGrid1.Columns[I].PickList.Add(Ajouter un item);

Si non vous pouvez le charger directement à partir d'un fichier ;

DBGrid1.Columns[I].PickList.LoadFromFile(Chemin de votre fichier);

2-En ce qui concerne l'utilisation d'un TDateTimePicker dans un DBGrid, sincèrement c'est pour la première fois dans ma vie que j'entends ça. Peut être que vous voulez Créer un Mask de saisie sur votre TTable !!! (le mask sera appliqué sur tous les composants liée à votre TTable), c'est oui, Utilisez ce code:

Table1.Fields[0].EditMask:='!99/99/0000;1;_'

A la fin je vous souhaite bonne progréssion dans le coding .
lundi 14 juillet 2008 à 00:36:13 | Re : pbm d'enregistrement dans DBGrid

Francky23012301

Membre Club
azzouzza : Merci de garder ton SMS pour ca. Si un jour je suis admin sur CS, ce genre de truc c'est un ban sans préavis.
lundi 14 juillet 2008 à 09:21:01 | Re : pbm d'enregistrement dans DBGrid

azzouzza

salut mes amis
merci bien pour les reponces, pardon mais j'ai pas compris ce que tu veu dire ???

lundi 14 juillet 2008 à 11:52:26 | Re : pbm d'enregistrement dans DBGrid

jackalunion

bonjour
il ya beaucoup d'exemlpes trés utiles pour les Base de donnèes ici.

jeudi 17 juillet 2008 à 15:13:36 | Re : pbm d'enregistrement dans DBGrid

MAURICIO

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

il y a de nombreux exemples sur le site te montrant comment mettre des controles dans une DBGrid.

A+

Cette discussion est classée dans : enregistrement, pbm, dbgrid, ss, tjr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dbgrid [ par houeg ] bonjour,quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour récupérer l'enregistrement en cours de sélection (par un utilisateur) dans un DBGrid ?je ne v dbgrid [ par houeg ] bonjour,quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour récupérer l'enregistrement en cours de sélection (par un utilisateur) dans un DBGrid ?je ne v Imprimer un seul enregistrement d'un dbgrid [ par Hamsy ] Je veux imprimer seulement la ligne que j'ai sélectionné dans un DBGrid. Comment procéder?Concretement j'ai une table Client avec les champs et enregi DBGRID, Vertical Scroll, sans changer l'enregistrement actif [ par TEGNAF ] Bonjour,Je voudrais savoir comment utiliser la barre de défilement vertical dans un DBGrid, sans changer l'enregistrement en cours ?Code ? Propriété ? dbgrid et quickreport [ par oasisbp ] Bonjour,je voudrai savoir comment en selectionnat un enregistrement donnee dans un dbgrid,je peut visualiser toutes les donnees liees a cette derniere Conserver la position de l'enregistrement dans un DBGrid [ par babylone ] boujour à tous,Y'a t-il une possibilité de conserver la position du curseur d'un DBgrid sur un enregistrement sélectionné. ???En fait une fenêtre appa Se positionner sur un enregistrement dans un DBGrid [ par codial ] Bonjour,je reviens sur ma liste, mon post:http://www.delphifr.com/infomsg_EMPECHER-DEPLACEMENT-FENETRE_907232.aspxmaintenant, je rec DBgrid [ par AEC1 ] Bonjours à tous,J'ai besoin de réaliser un transfère d'un enregistrement d'une table1 à une table2 dans une base.Quelle méthode est la plus efficace a DBGrids [ par AEC1 ] Bonjours à tous Je reproduit une source qui doit permettre de passer un enregistrement d'un DBGrid à un autre ou plutôt d'une table à une autre: var i Mise à jour DBGrid [ par gpletinckx ] Bonjour, J'utilise Delphi 7 et Oracle 8. J'ai créé un query qui sélectionne un enregistrement dans une table. Les données doivent apparaître dans un D

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales