begin process at 2010 02 09 20:22:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

Pb Word 2000 & Delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Word 2000 & Delphi

vendredi 30 mai 2008 à 12:18:56 | Pb Word 2000 & Delphi

tane

Bonjour,

J'ai un problème de pilotage de Word 2000 avec Delphi 7 sous Windows Server 2008 64 bits :
j'ai fait un petit exécutable qui me permet d'imprimer un fichier doc sur une imprimante donnée. Lorsque je me connecte en tant qu'administrateur et que je lance cet executable en cliquant sur un .bat, je n'ai pas de problème, le fichier s'imprime bien.
En revanche, lorsque j'appelle ce programme depuis un autre programme Delphi (qui tourne en permanence sur le serveur), j'obtiens un message d'erreur "L'appel a été rejeté par l'appelé" ou bien "Le filtre de messages indiquait que l'application était occupée". Le problème survient à l'ouverture du doc.
Pourtant dans les deux cas, mon exécutable qui imprime le .doc est lancé en administrateur !
A noter que je ne rencontrais pas ce problème sous Windows 2000 Serveur.

Voici le code que j'utilise pour imprimer le fichier doc :

wordApplication1 := TwordApplication.Create(nil);

// ouverture du fichier
     FileName := ParamStr(1); // ou .rtf ...
     Visible := True;  // Le serveur COM est affiché
     WordApplication1.Documents.Open(FileName, EmptyParam, EmptyParam,
                                    EmptyParam, EmptyParam, EmptyParam,
                                                 EmptyParam,EmptyParam, EmptyParam,
                                                 EmptyParam, EmptyParam, Visible);

// impression
     Range:=wdPrintAllDocument; // page Courante  = wdPrintCurrentPage, ...
     PageType:=wdPrintAllPages; // pages impaires = wdPrintOddPagesOnly, ...
     Background:=False;
     wordApplication1.ActivePrinter := 'PDF-XChange Lite 3.0';

WordApplication1.ActiveDocument.PrintOut(BackGround,EmptyParam,
                                              Range,
                                              EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,
                                              PageType,
                                              EmptyParam,EmptyParam);

l_dot := string('C:\Users\Administrateur.TEST-2008\AppData\Roaming\Microsoft\Modèles\Normal.dot');
     wordApplication1.activeDocument.Set_AttachedTemplate(l_dot);

SaveChanges := WdDoNotSaveChanges;
     OriginalFormat := UnAssigned;
     RouteDocument := UnAssigned;
     wordApplication1.ActiveDocument.Close(SaveChanges,OriginalFormat,RouteDocument);

// fermeture
     SaveChanges := WdDoNotSaveChanges;
     OriginalFormat := wdOpenFormatAuto;
     RouteDocument := UnAssigned;
     wordApplication1.Quit(SaveChanges,OriginalFormat,RouteDocument);
     wordApplication1.Free;

vendredi 30 mai 2008 à 18:17:55 | Re : Pb Word 2000 & Delphi

cantador

Membre Club

Salut tane,

Word 2000 (??)
avec Delphi 7 sous Windows Server 2008 64 bits
tu la bien cherchée celle-là..

Enfin, vérifies ce qu'il y a dans ta variable FileName dans les deux cas de figure.

cantador

mardi 3 juin 2008 à 11:15:45 | Re : Pb Word 2000 & Delphi

tane

Salut Cantador,

Je sais que ma config est un peu farfelue mais on la teste dans le cadre d'une migration (passage de Windows 2000 Server à Windows 2008 Server 64 bits)
Ma variable FileName est bien remplie dans les 2 cas

mardi 3 juin 2008 à 15:21:58 | Re : Pb Word 2000 & Delphi

cantador

Membre Club
bien noté..
Quel est ton anti-virus ?

cantador
mardi 10 juin 2008 à 16:47:55 | Re : Pb Word 2000 & Delphi

tane

J'ai pas d'antivirus d'installé sur le serveur pour le moment (à moins que Windows 2008 en ait un par défaut mais je n'ai rien vu...). J'ai désactivé le firewall de Windows également mais ça ne marche toujours pas.
J'ai également essayé de faire un service (donc lancé en tant que system) qui me fait ma tache d'impression et j'ai toujours le même message d'erreur ("L'appel a été rejeté par l'appelé") !!
mardi 10 juin 2008 à 20:02:13 | Re : Pb Word 2000 & Delphi

cantador

Membre Club
oui car sinon c'était Norton le coupable..
essaie de créer une liaison OLE..
et cherche dans google avec le texte du message d'erreur..
bon courage

cantador

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, delphi, emptyparam, wordapplication1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec Emptyparam [ par didyer ] Bonjour,J'ai placé un composant TWordApplication sur une fiche et un boutonEn réponse au Click du bouton, j'ai écrit les lignes suivantes:if opendialo XML et Delphi [ par Lamarmottedu73 ] Bonjour tlm, j'ai un problème avec Delphi et le XML. J'utilise un TXMLDocument dans un thread qui scrute différent fichier. Le problème intervien sur Mise à jour automatique d'une grille [ par lun4t1k ] Bonjour à tous, Mon problème n'est pas compliqué en soit c'est juste la méthode qu'il me manque. Je ne trouve pas grand chose àce sujet. Je dispose d' Accés au Fichier [ par Lamarmottedu73 ] Salut tlm, j'ai un petit problème de fichier j'ai une idée pour le résoudre mais je ne trouve pas comment le faire. Voici le problème :Un programme gé Fichier RC -> RES [ par Nicolas___ ] Bonjour , Joyeuse Année , Voila , bete question mais probleme assez important ... Je suis en train de faire un programme manipulant des dll de ressour excel et delphi [ par pierrotk10d ] Bonjour,Je cherche à récuperer les valeurs des cellules d'une feuille Excel. Lorsque j'ouvre le fichier excel avec la cde "vXlWorkbook :=vXLWorkbooks. Problème d'installation de composant sous Delphi 2006 [ par Toya78 ] Hello !J'ai un problème pour installer un composant que j'utilisais sous Delphi 7.Tout le monde s'y attend.... : le problème est DsgnIntf.J'ai vu que DelphiDotNet.Personality [ par clairegothsushi ] Bonjour,  Je travaille actuellement sur un projet avec delphi 2006 et je dois utiliser le Delphi.Net .J'ai intallé le .NetFramework avec son sdk, Delp Projet avec delphi 6 [ par popopourri ] Bonjour , jè aimerais savoir sè il existe un moyen de mettre un fond ( background ) transparent avec un fichier .TXT . Je travail sur un projet avec d Problème Delphi 5(oraclesession) avec oracle 10g [ par dimanazel ] Bonjour,j'ai une application qui tourne sous delphi 5 comme langage et oracle 10g comme SGBD.Mon problème est le suivant :à l'ouverture des quelques f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales