Accueil > Forum > > > > Pb TStringList
Pb TStringList
jeudi 24 août 2006 à 14:31:17 |
Pb TStringList

tony_73
|
Bonjour,
Voila j'ai un message d'erreur "...indice de listes hors limites(1)... 
voici mon code ou j'ai l'erreur :
procedure TForm1.ButtonGenererClick(Sender: TObject); var Etoile1,Etoile2 : string; Nombre : TStringList; i : integer; begin Nombre := TStringList.Create; Randomize; for i := 1 to 5 do begin Nombre[i] := IntToStr(round(random(49) + 1)); end;
Pouvez m'aider car je ne vois pas pourquoi je dépasse mon tableau.
Merci d'avance.
|
|
jeudi 24 août 2006 à 14:36:02 |
Re : Pb TStringList

jace1975
|
ben tout simplement essaye :
for i := 1 to 5 do begin Nombre.add(IntToStr(round(random(49) + 1))); end; attention une list commence toujours à 0 et fini donc count-1
tschusss
|
|
jeudi 24 août 2006 à 14:37:58 |

Loda
|
salut,
quand tu crée un TStringList, il est vide!
et tu ne peux changer que les valeurs qui existe deja.
donc, pour ajouter des valeur utilise
Nombre.Add( 'test');
apres tu peux relire tes strings avec
for i := 0 to Nombre.Count-1 do begin showmessage(Nombre[i]); end;
voilà.
Bon code,
PS: n'oublie pas que tout ce que tu crée avec Xxx.Create doit être détruit avec Xxx.Free quand tu n'en a plus besoin. (fin de la procedure, FormDestroy, ...)
|
|
jeudi 24 août 2006 à 14:39:31 |

tony_73
|
Oui j'y avais pensé mais je voudrais affecter 5 valeurs dans mon tableau de facon à ce que je puisse rapeler : Nombre[1], Nombre[2], ...
|
|
jeudi 24 août 2006 à 14:41:44 |

Loda
|
Réponse acceptée !
tu le pourra,
mais c'est
Nombre[0], Nombre[1], ..., Nombre[4].
|
|
jeudi 24 août 2006 à 14:47:00 |

tony_73
|
merci à toi. Tout marche comme je le voulais. A +. Tony
|
|
jeudi 24 août 2006 à 15:26:39 |
|
Cette discussion est classée dans : pb, nombre, erreur, begin, tstringlist
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tri extensions de fichiers et PB savedial. [ par MickymX1 ]
Kikoo tout le monde..J'ai fureter à travers le forum mais j'ai pas trouver de réponse alors me voilou:1- j'ai une liste de chemin source et de destina
restoration de sauvegarde [ par stephanesvh ]
salut a tous j'ai un soucis pour la restoration des données sauvegarder, quelqu'un peut m'aider ?? procedure TForm1.btnSaveEditsClick(Sender: TO
Erreur E/S 123. [ par la_gavorade ]
Bonjour à tous,J'aimerais avoir vos avis sur ce petit pb surement très bête mais chiant pour un amateur comme moi...Je développe des petits programmes
TTreeView [ par MAsterC ]
Bonjour !Je suis un peu débutant avec le composant TTreeView et dans mon programme j'ai fais une form "options" mais je veux l'avoir du meme style que
.... TTreeView(2) [ par MAsterC ]
Ok Merci ! Mais sa ne marche pas avec le "Selected" et avec le "Itemindex".Regarder ce code... :beginIf View.Items = 'Sons' then begin Form10.Tables.A
Erreur d'une requete sur interbase [ par plante20100 ]
Bonjour à tous Voila je voudrais faire une petite appli qui modifie une table interbase (créer une nouvelle colonne). voici mon code : procedure TFor
erreur dll de fonction [ par saravana ]
bonjour a tous j'essaye d'appeler une fonction avec une dll, mais j'ai une erreur estce que quelqun peut me dire si il ya des erreurs dans le source:l
Erreur de type asynchrone [ par Francky23012301 ]
Salut à tous,j'ai voulu faire un petit test de transfert de fichiers transfert client->serveur :La connection du client au serveur s'effectue correcte
PB ajout Mails TStringList [ par trezeled ]
Bonjour,J'essaie de developper un envoi de mail.Pour cela je n'arrive pas à ajouter les adresses de destination a la propriété ToAdress qui est un TSt
Arborescence dans un Treeview [ par Francky23012301 ]
Salut à tous, Ca fait bien longtemps que j'ai demandé de l'aide mais là je seche. J'ai un client FTp et je souhaite récupérer l'arborescende d'un se
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|