Accueil > Forum > > > > Pb TStringList
Pb TStringList
jeudi 24 août 2006 à 14:31:17 |
Pb TStringList

tony_73
|
Bonjour,
Voila j'ai un message d'erreur "...indice de listes hors limites(1)... 
voici mon code ou j'ai l'erreur :
procedure TForm1.ButtonGenererClick(Sender: TObject); var Etoile1,Etoile2 : string; Nombre : TStringList; i : integer; begin Nombre := TStringList.Create; Randomize; for i := 1 to 5 do begin Nombre[i] := IntToStr(round(random(49) + 1)); end;
Pouvez m'aider car je ne vois pas pourquoi je dépasse mon tableau.
Merci d'avance.
|
|
jeudi 24 août 2006 à 14:36:02 |
Re : Pb TStringList

jace1975
|
ben tout simplement essaye :
for i := 1 to 5 do begin Nombre.add(IntToStr(round(random(49) + 1))); end; attention une list commence toujours à 0 et fini donc count-1
tschusss
|
|
jeudi 24 août 2006 à 14:37:58 |

Loda
|
salut,
quand tu crée un TStringList, il est vide!
et tu ne peux changer que les valeurs qui existe deja.
donc, pour ajouter des valeur utilise
Nombre.Add( 'test');
apres tu peux relire tes strings avec
for i := 0 to Nombre.Count-1 do begin showmessage(Nombre[i]); end;
voilà.
Bon code,
PS: n'oublie pas que tout ce que tu crée avec Xxx.Create doit être détruit avec Xxx.Free quand tu n'en a plus besoin. (fin de la procedure, FormDestroy, ...)
|
|
jeudi 24 août 2006 à 14:39:31 |

tony_73
|
Oui j'y avais pensé mais je voudrais affecter 5 valeurs dans mon tableau de facon à ce que je puisse rapeler : Nombre[1], Nombre[2], ...
|
|
jeudi 24 août 2006 à 14:41:44 |

Loda
|
Réponse acceptée !
tu le pourra,
mais c'est
Nombre[0], Nombre[1], ..., Nombre[4].
|
|
jeudi 24 août 2006 à 14:47:00 |

tony_73
|
merci à toi. Tout marche comme je le voulais. A +. Tony
|
|
jeudi 24 août 2006 à 15:26:39 |
|
Cette discussion est classée dans : pb, nombre, erreur, begin, tstringlist
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tri extensions de fichiers et PB savedial. [ par MickymX1 ]
Kikoo tout le monde..J'ai fureter à travers le forum mais j'ai pas trouver de réponse alors me voilou:1- j'ai une liste de chemin source et de destina
restoration de sauvegarde [ par stephanesvh ]
salut a tous j'ai un soucis pour la restoration des données sauvegarder, quelqu'un peut m'aider ?? procedure TForm1.btnSaveEditsClick(Sender: TO
Erreur E/S 123. [ par la_gavorade ]
Bonjour à tous,J'aimerais avoir vos avis sur ce petit pb surement très bête mais chiant pour un amateur comme moi...Je développe des petits programmes
TTreeView [ par MAsterC ]
Bonjour !Je suis un peu débutant avec le composant TTreeView et dans mon programme j'ai fais une form "options" mais je veux l'avoir du meme style que
.... TTreeView(2) [ par MAsterC ]
Ok Merci ! Mais sa ne marche pas avec le "Selected" et avec le "Itemindex".Regarder ce code... :beginIf View.Items = 'Sons' then begin Form10.Tables.A
Erreur d'une requete sur interbase [ par plante20100 ]
Bonjour à tous Voila je voudrais faire une petite appli qui modifie une table interbase (créer une nouvelle colonne). voici mon code : procedure TFor
erreur dll de fonction [ par saravana ]
bonjour a tous j'essaye d'appeler une fonction avec une dll, mais j'ai une erreur estce que quelqun peut me dire si il ya des erreurs dans le source:l
Erreur de type asynchrone [ par Francky23012301 ]
Salut à tous,j'ai voulu faire un petit test de transfert de fichiers transfert client->serveur :La connection du client au serveur s'effectue correcte
PB ajout Mails TStringList [ par trezeled ]
Bonjour,J'essaie de developper un envoi de mail.Pour cela je n'arrive pas à ajouter les adresses de destination a la propriété ToAdress qui est un TSt
Arborescence dans un Treeview [ par Francky23012301 ]
Salut à tous, Ca fait bien longtemps que j'ai demandé de l'aide mais là je seche. J'ai un client FTp et je souhaite récupérer l'arborescende d'un se
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|