begin process at 2010 02 10 03:34:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

PB Tscrollbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB Tscrollbox

vendredi 12 octobre 2007 à 15:54:46 | PB Tscrollbox

furax13

bonjour,

j'ai un souci avec le composant TScrollbox.

Par code, j'ajoute des cases à cocher et un label.

Je sélectionne ensuite les cases à cocher relatives à des données à afficher dans un Tchart.

En cliquant sur l'onglet Graph1, je récupère les données sélectionnées et je garde en mémoire la dernière cases qui a été cochées.
J'ai également sauvegardé la position du scrollbar du Tscolbox (scrollbox1.VertScrollBar.ScrollPos;)
Lorsque je reviens dans l'onglet Select1, j'aimerais que le scrollbox soit positionné sur la dernière position et non tout en haut.

Comment faire?

merci beaucoup
emmanuel

vendredi 12 octobre 2007 à 23:44:14 | Re : PB Tscrollbox

Jean_Jean

Où est le problème?
Scrollbar1.position := TaDernierePosition;
Jean_Jean
mardi 16 octobre 2007 à 11:46:02 | Re : PB Tscrollbox

furax13

Réponse acceptée !

J'ai résolu mon problème de la façon suivante :

procedure TForm1.ScrollBox1Exit(Sender: TObject);
begin
positionS := scrollbox1.VertScrollBar.ScrollPos;
end;

procedure TForm1.TabSheet1Show(Sender: TObject);
begin
  if ligneSelectionnee <> 0 then
  begin
    scrollbox1.vertscrollBar.position := positionS;
    ScrollBox1.SetFocus;
  end;
end;

Cette discussion est classée dans : pb, données, cocher, cases, tscrollbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Génération automatique des cases à cocher [ par Honflor ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible, comme pour les boutons radio de générer automatiquement des lignes de case à cocher dans un groupe en fo pb de Query [ par JesseJames ] Salut,Voilà mon problème, j'ai une application Delphi liaison avec base de données Access. Pour afficher mes données, j'extrait les données dans Query Pb ouverture de l'appli "Module base de données" de Delphi7 [ par vieuxpere ] Bonjour,Je n'arrive pas ouvrir le "Module Base de données" de Delphi7 qui me permet de créer mes tables, le message d'erreur est "Impossible d'initial Checklistbox avec plusieurs cases à cocher par item [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais avoir un composant checklistbox qui permet d'afficher plusieurs cases à cocher par ligne.Un composant qui ressemble à celui utilisé pb module base de données ,aidez moi c tres urgent svp [ par douly ] bonsoirje px plus ouvrir le module base de données,et aucun msg d'erreur est affichéaidez moi svp je serai reconnaissante ListView et Checked [ par Coolapix ] Bonsoir à tous !Voilà ma colle (enfin pour moi) du jour :Dans un ListView contenant des cases à cocher, y a-t-il un moyen pour que ces cases ne soient Pb d'affichage en temps réel [ par Evil69 ] Bonjour à tous,Pour les besoins de mon entreprise, viens de débuter dans le language delphi.Je dois faire un prog qui permet d'imprimer des données su la requette pour savoir les tables de la base de données [ par monimon18 ] bonjour, est-ce il existe une requette pour savoir les tables de la base de données, Merci. pb de timer [ par exyacc ] voila le pb...j'utilise un timer et fais une boucle de 90000 pour simuler un traitement quelconque (genre requete,etc.), le timer me sert a faire avan Base de données sans BDE [ par John Dogget ] Bonjour à tous.J'utilise BDE pour une petit programme, le problème est que je dois livrer BDE en même temps que l'application pour qu'elle fonctionne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales