begin process at 2010 02 09 19:53:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

pb transaction et dbexpress

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb transaction et dbexpress

mercredi 8 mars 2006 à 12:13:27 | pb transaction et dbexpress

deubal

bonjour,
Dans mon appli liée à une bdd par dbexpress, je fais pas mal de requete 'INSERT, UPDATE ou DELETE' dans le code et je souhaite les encadrer par des transaction spour gerer le commit et rollback.
Je declare mes variables :
TransDesc : TTransactionDesc;
  IDTransac : integer;

dans le formcreate :
TransDesc.TransactionID := IDTransac;
  TransDesc.IsolationLevel := xilREADCOMMITTED;

dans le code d'un btn:
begin
// transaction
if not SQLConnection1.InTransaction then SQLConnection1.StartTransaction(TransDesc)
 try
   // mes requetes INSERT, UPDATE ou DELETE
   SQLConnection1.Commit(TransDesc);
 except
  SQLConnection1.Rollback(TransDesc);
  // + affichage d'un message d'erreur
 end;

le probleme c'est qu'à l'execution j'ai une erreur : 'not in transaction' et j'ai l'erreur sur le StartTransaction. J'arrive pas a trouver pourquoi ca bloque
Quelqu'un a-t-il un reponse ou une piste pour m'aider...
En vous remerciant
Bonne journée

Cette discussion est classée dans : erreur, transaction, dbexpress, sqlconnection1, transdesc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur d'une requete sur interbase [ par plante20100 ] Bonjour à tousVoila je voudrais faire une petite appli qui modifie une table interbase (créer une nouvelle colonne). voici mon code :procedure TForm1. erreur de transactions [ par deubal ] bonjour, voila dan mon appli j'utilise du dbexpress, je passe pas mal de requete par le code et je souhaite les gerer avec des transactions. Je lance erreur dbexpress [ par kdidier51 ] bonjour,je souhaite transférer les enregistrements de tables dbase pour les mettre dans des tables Mysql. la structure du programme est la suivante : Erreur dbExpress : la connexion a échoué [ par denis730 ] J'ai fait une application qui utilise les outils dbExpress pour acceder à une base de donné interbase.Cela fonctionne trés bien sur mon PC mais lorsqu Erreur fermeture fiche [ par OhAime ] Bonjour,J'ai un gros problème que je n'arrive pas a résoudre lors de la fermeture d'une de mes fiches.Je suis en delphi 7. Lors de l'appui sur un bout Erreur Absraite [ par OhAime ] Bonjour!Alors voilà, une chose étonnante se passe! Je fait un petit programme qui necessite a un moment la création de composants dynamique. Jusque là Erreur Classe TDBGrid non trouvée [ par Florianfg ] Bonjour,j'obtiens l'erreur suivante 'Classe DBGrids non trouvée' lorsque j'essai d'ouvrir des sources téléchargées sur le siteQuelqu'un peut m'aider ? Erreur à la compilation ! [ par Yil2201 ] Salut! J'ai installé il n'y a pas longtemps GLScene pour Delphi 7.Maintenant, lorsque j'ouvre un de mes projets Delphi avec 11 forms, à la compilation dll qtintf70.dll [ par yvessimon ] Bonjour,Lors de l'éxécution de mon programme j'ai l'erreur" qtintf70.dll   "  non trouvée.Hors cette dll je ne la charge pas volontairement.Comment tr SQL erreur non spécifiée [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Je travaille avec D7, des tables ACCESS et des composants ADO. Jusque là pas de problème, mais avec une requête SQL, j'ai le message "E

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales