Accueil > Forum > > > > Pb synchro enter un dbcombobox et un dbgrid
Pb synchro enter un dbcombobox et un dbgrid
mercredi 12 décembre 2007 à 12:29:13 |
Pb synchro enter un dbcombobox et un dbgrid

Willos78
|
Hello, J'essaye de developper une interface. J'alimente mon DBcombox à la création par une requete sql. J'essaye de passer par un filter sur mon objet adotable mais ça ne marche pas bien : par un test je vois qu'il ne récupère pas complètement mon choix dans ma dbcombobox (manque la première lettre) et lorsque je refais une sélection il ne prend pas en compte mon nouvel élément dans le critère.
Actuellement le suis obligé de passer par un bouton pour mettre à jours mon dbgrid.
Pourriez vous me dire où je me suis planté et si je suis obligé de passer par un bouton pour metttre à jours ?
Merci
willos
voici mon code : with DataModulepmr.ADOTableordre do begin Filtered := False; Filter := 'C_orddesigtravail = ' + QuotedStr(DBComboBoxordre.Items.ValueFromIndex[DBComboBoxordre.ItemIndex]); ShowMessage(Filter); Filtered := True;
end;
|
|
mercredi 12 décembre 2007 à 14:57:11 |
Re : Pb synchro enter un dbcombobox et un dbgrid

Willos78
|
Re bon j'avance A priori le fait de récécupérer ma chaine dans une varaiable me permet de l'avoir entièrement. Donc maintenant mon dbgrid se met à jours suivant mon critère par contre lorsque le dbgrid se met à jours je perds mon critère dans mon dbcombobox ? Eventuellement y aurait il moyen de le faire directement à partir du dbcombobox ? J'ai essayé les différentes méthodes elles n'ont pas l'air de réagir ...
++
willos
|
|
mercredi 12 décembre 2007 à 17:41:36 |

cantador
|
bien sûr.. sur le OnChange du DBComboBox ou le OnCloseUp du DBLookupComboBox cantador 
|
|
vendredi 14 décembre 2007 à 09:57:47 |

Willos78
|
re je sais pas ce que j'ai fait mais je n'arrive plus à remplir mon combobox. L'inspiration que j'ai eu la première fois je ne la retrouve plus Grrrr je précise que je passe par un combobox car je fait une requete pour l'alimenter. En effet dans ma table qu a plusieurs champs je ne veux qu'un champ sachant que celui-ci a plusieurs fois les mêmes valeurs donc je fais :
procedure TForminterface.FormCreate(Sender: TObject); begin with DataModulepmr do begin ADOQuery1.sql.Clear; ADOQuery1.SQL.Add('select distinct(C_orddesigtravail) from T_ordre'); ADOQuery1.open; ADOQuery1.First; while ADOQuery1.Eof do DBComboBoxordre.Items.Add(ADOQuery1.FieldByName('C_orddesigtravail').AsString) ; ADOQuery1.Next; end; end;
et ça marche pas ... aidez moi s'il vous plait Merci Willos
|
|
vendredi 14 décembre 2007 à 16:06:00 |
|
vendredi 14 décembre 2007 à 17:15:59 |

Willos78
|
hello après différent test et arrachage de cheveux  je m'apreçois que j'avais fait des testes dans les différentes procédures possible sans toute fois le dire dans les evenements lié au forme Grrrrrrrrrrrrr Merci de m'avoir fait entrevoir la lumière 
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, dbgrid, passer, filter, dbcombobox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
2 pb : DBGrid et QuickReport [ par birdyz ]
Salut à tous,Voila, j'aurais 2 questions à vous soumettre : - dans un DBGrid, comment puis je faire pour que lorsque je rentre dans une cellule, celle
Filter à partir d'un label dans un DBGrid [ par crsi ]
Bonjour,Je cherche une méthode me permettant de filtrer des données contenue une DBGrid et se sans devoir cliquer sur un bouton, mais que le filtre s'
Passer a la ligne d'un DBGrid [ par develomagaly ]
Bonjour,J'ai un DBGRID sur une fiche mais il y a rien dedans ( pas de nom de colonne)J'effectue une requette SQL qui va me chercher les libellé à met
Filtres sur un DbGrid (TQuery.filter) [ par orelien ]
Bonjour,J'aimerais appliquer un filtre sur un DbGrid relié à un TQuery à l'aide de la propriété "filter". Le filtre est définit par l'utilisateur dans
dbgrid copier/coller [ par Reynaldd ]
Bonjour a tous, Voila mon PB, je recupere le resultat d'un ADOQuery dans un DBGrid. Jusque là, pas de PB. Ensuite, je voudrai copier le contenu de ce
Pb de saisie dans un DBGrid [ par grandyaka54 ]
Bonjour,J'ai un DBGrid dans lequel j'affiche le contenu d'une table. J'utilise un TIBQuery (avec pour req sql Select * From NomTable) liée à un TIBDat
Pb sur DbGrid : affichage des mémos [ par Jarodt ]
Je voudrai savoir s'il est possible d'afficher le contenu d'un mémo dans un dbgrid (d'après les recherches sur le site c'est pas possible).Sinon comme
Contourner le pb de lien cyclique entre 2 unités, comment faire? [ par hectorticoli ]
Bonjour, Comme vous le savez surement, avec delphi/kylix on ne peut pas Unit1 ne peut pas utiliser Unit2 si Unit 2 utilise Unit1 (lien cyclique...)Seu
pb dbcombobox [ par shiners ]
Salut ma première sur ce forum!!!Voilà je remplis ma dbcombo à l'aide d'une requête sqlwhile not query.eof do begin dbcombo.items.add(query.fielbyname
DBGrid [ par xklibur ]
Salut tout le monde,je voudrais configurer le look de mon DBGrid.En fait, je voudrais changer le titre des colonnes. Pour le moment il écrit le nom du
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|