Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb sur les tableaux [ Divers / Débutant(e) ] (rayssec)

dimanche 28 janvier 2007 à 07:05:37 | pb sur les tableaux

rayssec

bonjour,
voila mon probleme:
dans mon programme je fais appel a 10 tableaux de meme types :tab1,tab2,...tab10
tous numerotés de la meme maniere
je souhaite faire appel a eux dans une procedure en passant par une variable aa//integer
exemple si aa=1  alors cela concerne tab1
                    aa=2 alors cela concerne tab2
                     etc...
a part faire des if a gogo je souhaite un script plus souple
et pouvoir utiliser   un script du genre:
aa:=3;
calcul_tab(tab{aa});

merci de votre aide..

Nicolas

dimanche 28 janvier 2007 à 10:17:54 | Re : pb sur les tableaux

othland

tu n'as qu'a travailler avec un case...
exemple :
case aa of
1: {code concernant tab1}
2: {code concernant tab2}
.
.
end;
je pense que c'est ça ce que tu cherche!!
bonne prog!

dimanche 28 janvier 2007 à 12:40:38 | Re : pb sur les tableaux

rayssec

finalement
j ai  definit un nouveau type
tableau:array[1..10] of integer;

type tab :record
index:tableau;
end;

var
base:tab;

et puis j appelle chaque element de base base[1].index
et c marche impecc

Nicolas

dimanche 28 janvier 2007 à 18:13:10 | Re : pb sur les tableaux

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

tu peu faire :

Type
    TTableau = array[0..n] of typecontenus;
    TTableauSet = array[0..n] of TTableau;

ou meme

TTableau = array[0..n,0..n] of typecontenus;

Croc (click me)

Cette discussion est classé dans : pb, appel, tableaux, tab1, aa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec appel d'une aide chm sous delphi [ par Wriggles ] J'ai besoin de faire appel à une aide .chm depuis mon appli delphi. Je pesne avoir tout fait bien le fichier d'aide (quand je le lance en solo, il n'y pb multithread [ par Nophios ] bonjour,je suis en train de developper un scanner ftp multithread mais je me heurte a un pb. Lorsque je le lance avec 1 seule thread, ça marche nikel pb dbcombobox [ par shiners ] Salut ma première sur ce forum!!!Voilà je remplis ma dbcombo à l'aide d'une requête sqlwhile not query.eof do begin dbcombo.items.add(query.fielbyname Rave Report [ par fabr1 ] fab1,J'ai un pb avec Delphi et Rave Report.Lorsque je lance un report depuis mon application Delphi, j'ai un problème lorsque je quitte mon applicatio 2 pb : DBGrid et QuickReport [ par birdyz ] Salut à tous,Voila, j'aurais 2 questions à vous soumettre : - dans un DBGrid, comment puis je faire pour que lorsque je rentre dans une cellule, celle Images JPEG / pb divers [ par NetCyrille ] bonjour à tous,J'ai créé avec un pote le site Yatahonga.com et surtout une application DELPHI qui permet de faire de l'upload d'images.Outres les prob Probleme agacant avec images... [ par Methane ] Salut tout le monde,je suis actuellement en train de programmer un jeux de cartes en delphi mais je rencontre un pb au niveau des images. Pour une que pb de calcul ... [ par etrix ] salut !voila j'ai mon calcul:with Form1 doC2.Caption:= InttoStr(strToInt(E1.Caption) / strToInt(K2.Caption) - strToInt(k1.Caption) * strToInt(100);ne pb de calcul ... [ par etrix ] salut !voila j'ai mon calcul:with Form1 doC2.Caption:= InttoStr(strToInt(E1.Caption) / strToInt(K2.Caption) - strToInt(k1.Caption) * strToInt(100);ne Pb avec OnMinimize ? [ par manu00 ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec Delphi. (Ca vous vous en doutiez)J'aimerai que lorsque l'utilisateur de mon programme clic sur le bouton minimise

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.