begin process at 2010 02 10 12:58:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pb sur les tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb sur les tableaux

dimanche 28 janvier 2007 à 07:05:37 | pb sur les tableaux

rayssec

bonjour,
voila mon probleme:
dans mon programme je fais appel a 10 tableaux de meme types :tab1,tab2,...tab10
tous numerotés de la meme maniere
je souhaite faire appel a eux dans une procedure en passant par une variable aa//integer
exemple si aa=1  alors cela concerne tab1
                    aa=2 alors cela concerne tab2
                     etc...
a part faire des if a gogo je souhaite un script plus souple
et pouvoir utiliser   un script du genre:
aa:=3;
calcul_tab(tab{aa});

merci de votre aide..

Nicolas
dimanche 28 janvier 2007 à 10:17:54 | Re : pb sur les tableaux

othland

tu n'as qu'a travailler avec un case...
exemple :
case aa of
1: {code concernant tab1}
2: {code concernant tab2}
.
.
end;
je pense que c'est ça ce que tu cherche!!
bonne prog!
dimanche 28 janvier 2007 à 12:40:38 | Re : pb sur les tableaux

rayssec

finalement
j ai  definit un nouveau type
tableau:array[1..10] of integer;

type tab :record
index:tableau;
end;

var
base:tab;

et puis j appelle chaque element de base base[1].index
et c marche impecc

Nicolas
dimanche 28 janvier 2007 à 18:13:10 | Re : pb sur les tableaux

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

tu peu faire :

Type
    TTableau = array[0..n] of typecontenus;
    TTableauSet = array[0..n] of TTableau;

ou meme

TTableau = array[0..n,0..n] of typecontenus;

Croc (click me)

Cette discussion est classée dans : pb, appel, tableaux, tab1, aa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec appel d'une aide chm sous delphi [ par Wriggles ] J'ai besoin de faire appel à une aide .chm depuis mon appli delphi. Je pesne avoir tout fait bien le fichier d'aide (quand je le lance en solo, il n'y Egalité de tableaux [ par cantador ] Bonjour,J'ai besoin de déclarer une égalité de tableaux et je viens de voir un petit souci :Si mes deux tableaux(tab1, tab2) sont déclarés dans deux u tableau de tableaux [ par Samou85 ] Bonjour à tous. je voudrais déclarer un tableau dynamique; où chaque case de ce tableau contiendrait un tableau de taille 3, je voudrais savoir est c Limiter le nombre d'appel à une DLL. [ par OlivierAZT ] Bonjour, Je cherche à limiter le nombre d'appel à une DLL. Je m'explique : Par exemple, une des fonctions de la DLL est de programmer un microcontrôle Pb Date inversé avec Windows7 [ par vieuxpere ] Bonjour, J'utilise Windows 7 (version pro 32 bits) et je me suis rendu compte que les applis delphi (faites sur Delphi2009) qui utilisent des dates o création raccourci [ par senv ] Bonjour, J'ai créé une listview et lorsque je l'édite, je fais appel à l'évènement onEdited. Tout cela fonctionne bien comme je veux. Le problème, c Aux Pros du dev COM/OLE : Erreur $80010001 (L'appel a été rejeté par l'appelé) malgré IOLEMessageFilter [ par pdallongeville ] Bonjour à tous, je rencontre le problème suivant : je développe une application doté d'un serveur COM hors processus (il s'agit d'un exe) et d Faire un appel à une forme ayant le nom dans une base des données [ par tawfik3221 ] Bonjour voici mon problème je veux center un nombre d'appels dynamiques à des formes ayants les noms dans une table dans ma base des données normalem Pb : Le composant internet de delphi [ par infohelp ] Bonjour je cherche le composant similaire d'acces a internet de visual basic (winsock) mais le meme avec les meme fonctions et qui prenent les proxy c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales