begin process at 2012 02 09 03:45:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

PB SQL ;

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB SQL ;

jeudi 9 mars 2006 à 14:40:46 | PB SQL ;

manytime

Salut à tous, ya un petits truc qui m'échape dans la requête ci-dessous. Quand je l'éxécute, j'ai un message d'erreur avec 'Point-Virgule absent à la fin de l'instruction SQL'. Mais il y est bien, voila pourquoi je sollicite votre aide. Merci.

form2.ADOQuery2.SQL.Add('INSERT INTO Films(Pret,Destinataire,Date_pret) VALUES(:pret,:destinataire,:date) WHERE Nom_film = '''+Editfilmp2.text+'''; ');
Form2.ADOQuery2.Parameters.ParamByName('pret').Value:='yes';
Form2.ADOQuery2.Parameters.ParamByName('destinataire').Value:=editdest2.text;
Form2.ADOQuery2.Parameters.ParamByName('date').Value:=EditDate.Text;
form2.ADOQuery2.ExecSQL;
jeudi 9 mars 2006 à 21:14:58 | Re : PB SQL ;

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Déjà, il y a une erreur flagrante :
form2.ADOQuery2.SQL.Add('INSERT INTO Films(Pret,Destinataire,Date_pret) VALUES(:pret,:destinataire,:date) WHERE Nom_film = '''+Editfilmp2.text+'''; ');
Form2.ADOQuery2.Parameters.ParamByName('pret').Value:='yes';
Form2.ADOQuery2.Parameters.ParamByName('destinataire').Value:=editdest2.text;
Form2.ADOQuery2.Parameters.ParamByName('date').Value:=EditDate.Text;
form2.ADOQuery2.ExecSQL;

Date est un mot réservé du langage SQL !...

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
vendredi 10 mars 2006 à 08:45:12 | Re : PB SQL ;

manytime

J'ai fait la rectification mais c'est sans effet toujours ce problème de point-virgule.
vendredi 10 mars 2006 à 19:27:39 | Re : PB SQL ;

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je n'avais pas tilté  mais :
'INSERT INTO Films(Pret,Destinataire,Date_pret) VALUES(:pret,:destinataire,:date) WHERE Nom_film = '''+Editfilmp2.text+''';
L'instruction INSERT n'accepte pas de clause WHERE !
Tu dois confondre avec l'instruction UPDATE.
La partie WHERE Nom_film = '''+Editfilmp2.text+''' est donc superflue et le moteur SQL s'attend à trouver un point-virgule après VALUES(:pret,:destinataire,:date)

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Cette discussion est classée dans : sql, form2, destinataire, adoquery2, pret

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ADOQuery et DBTEXT [ par yannba ] Bonjour, J'utilise une datasource reliée à mon adoquery que je complète de la facon suivante :  ADOQuery2.SQL.Clear; // Effacement de la requeteADOQu SQL : Comment determiner la durée d'un groupe d'évenements [ par vieuxpere ] Bonjour,Je cherche à determiner la durée d'un evenement à partir d'une Heure de Fin - Heue de Début.Ma synthaxe me parait correcte mais je sors un chi [SQL]Requête Select ne renvoyant pas de résultat [ par yannba ] Bonjour, Pourquoi, resultat est toujours egal =0 Adoquery2.Active:=false; Adoquery2.SQL.Clear; // Effacement de la requete ADOQuery2.SQL.Text:=('Selec MDI ou Formx children Probleme [ par OmbreNoir ] Je sais pas si je vais bien m'exprimer, c'est loin d'être compliqué seulement mes phrases sont souvant mélanger.J'ai une Form1 qui est une FormParent. [SQL] Requête ne renvoyant pas de résultat (suite...) [ par yannba ] Bonjour, Malgré votre aide, ca ne marche pas : Je re-explique :J'ai une table ACCESS "compte.mdb" avec plusieurs champs comme debit, remboursement, . utiliser commandes sql sous delphi [ par loutwice ] bonjour,voila j'aimerais savoir s'il est possible de stocker les resultats d'une requete sous delphi, par exemple dans un tableau, ou comme sous sql s probleme de reouverture dans un combobox [ par maxioutils ] Bonjour alors voila j'ai un probleme je dois ouvrir "le monde" dans combobox1 à partir de OK ecrit sur le button1. Voila je l'ouvre une fois donc sa m probleme avec fenêtre showmodal [ par philpas ] bonjour, j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre avec la fenêtre showmodal.j'ai 3 fenetres. form1 form2 et form31) dans form1 (fiche principal) j SQL count [ par manytime ] salut à tous.J'ai un problème avec cette requète:ind:=ADOQuery2.SQL.add('SELECT COUNT(Classe) FROM Attributs WHERE Classe = ABCDEF;');Normalement elle syntaxe SQL sur date [ par ericdu62x ] je tente de realiser une requete SQL sur une table Mdb via ADOla requete, est qu'elle doit afficher tous ce qui se trouve en dessous de la date actuel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales