Comme ceci :
stat.Close; stat.SQL.Clear; stat.SQL.add ('SELECT DATE_DU, DATE_RECUE, :var3."DATE", DEST, COM, TYPE_CONC, AG, EXTRACT (MONTH FROM DATE_DU)'); stat.SQL.add('FROM '+ag'); stat.SQL.add('WHERE (AG=:var1) AND (EXTRACT(MONTH FROM DATE_DU)=:var2)'); stat.ParamByName('var2').AsFloat:=mois; stat.Active := true; |
Le ExecSQL est inutile ici. ExecSQL doit être utilisé seulement avec les requète sans résultat comme UPDATE ou INSERT.
La ligne DataBaseName=... permet de mettre l'alias d'accès aux bases en dehors de la requète.
---

Nono40@fr.st

---
Nouveau --->
Nono40.fr.st-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> VOILA ma requete, je n ai pas tro compris ton code (en particulier DataBaseName:=L_ALiasVersMaTable;
> ), je dois remplacer ma tabe qui est une variable, peux tu m expliquer a partir de cette requete ???
>
> Je te remercie
>
> stat.Close;
> stat.SQL.Clear;
> stat.SQL.add ('SELECT DATE_DU, DATE_RECUE, :var3."DATE", DEST, COM, TYPE_CONC, AG, EXTRACT (MONTH FROM DATE_DU) FROM :var3 WHERE (AG=:var1) AND (EXTRACT(MONTH FROM DATE_DU)=:var2)');
> stat.ParamByName('var1').AsString:=ag;
> stat.ParamByName('var2').AsFloat:=mois;
> stat.ExecSQL;
> stat.Active := true;
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Il suffit de modifier la requète avant l'ouverture :
> >
With Query1 Do > > If Active Then Close; > > DataBaseName:=L_ALiasVersMaTable; > > SQL.Text:='SELECT * FROM '+LeNomDeMaTable; > > Open; > > End; |
> >
> > Si ceci ne fonctionne pas, donne-nous le texte de l'erreur que tu obtients.
> >
> > ---

Nono40@fr.st

---
> > Nouveau --->
Nono40.fr.st> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Comment faire pour selectioner dans une requete SQL une table passée en parametre ???
> > >
> > >
> > > > Ex : SELECT * FROM ma_table_qui_change
> > >
> > > g essayé avec :matable ca ne fonctionne pas ni :dbase:matable :(qe ca soit passé e parametre du query ou dansune variable .. :/
> > >
> > > please help c assez urgent erci bcp d avance, les idees snt ttes la bienvenue :)
> >
>