begin process at 2010 02 09 18:27:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

PB selection de table :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB selection de table :(

mardi 28 janvier 2003 à 12:13:27 | PB selection de table :(

funemul

Comment faire pour selectioner dans une requete SQL une table passée en parametre ???

> Ex : SELECT * FROM ma_table_qui_change

g essayé avec :matable ca ne fonctionne pas ni :dbase:matable :(qe ca soit passé e parametre du query ou dansune variable .. :/

please help c assez urgent erci bcp d avance, les idees snt ttes la bienvenue :)
mardi 28 janvier 2003 à 22:54:47 | Re : PB selection de table :(

Nono40

Il suffit de modifier la requète avant l'ouverture :
With Query1 Do
If Active Then Close;
DataBaseName:=L_ALiasVersMaTable;
SQL.Text:='SELECT * FROM '+LeNomDeMaTable;
Open;
End;

Si ceci ne fonctionne pas, donne-nous le texte de l'erreur que tu obtients.

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> Comment faire pour selectioner dans une requete SQL une table passée en parametre ???
>
>
> > Ex : SELECT * FROM ma_table_qui_change
>
> g essayé avec :matable ca ne fonctionne pas ni :dbase:matable :(qe ca soit passé e parametre du query ou dansune variable .. :/
>
> please help c assez urgent erci bcp d avance, les idees snt ttes la bienvenue :)
mercredi 29 janvier 2003 à 14:33:21 | Re : PB selection de table :(

funemul

VOILA ma requete, je n ai pas tro compris ton code (en particulier DataBaseName:=L_ALiasVersMaTable;
), je dois remplacer ma tabe qui est une variable, peux tu m expliquer a partir de cette requete ???

Je te remercie

stat.Close;
stat.SQL.Clear;
stat.SQL.add ('SELECT DATE_DU, DATE_RECUE, :var3."DATE", DEST, COM, TYPE_CONC, AG, EXTRACT (MONTH FROM DATE_DU) FROM :var3 WHERE (AG=:var1) AND (EXTRACT(MONTH FROM DATE_DU)=:var2)');
stat.ParamByName('var1').AsString:=ag;
stat.ParamByName('var2').AsFloat:=mois;
stat.ExecSQL;
stat.Active := true;

Réponse au message :

> Il suffit de modifier la requète avant l'ouverture :
>
With Query1 Do
> If Active Then Close;
> DataBaseName:=L_ALiasVersMaTable;
> SQL.Text:='SELECT * FROM '+LeNomDeMaTable;
> Open;
> End;

>
> Si ceci ne fonctionne pas, donne-nous le texte de l'erreur que tu obtients.
>
> --- Nono40@fr.st ---
> Nouveau ---> Nono40.fr.st
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Comment faire pour selectioner dans une requete SQL une table passée en parametre ???
> >
> >
> > > Ex : SELECT * FROM ma_table_qui_change
> >
> > g essayé avec :matable ca ne fonctionne pas ni :dbase:matable :(qe ca soit passé e parametre du query ou dansune variable .. :/
> >
> > please help c assez urgent erci bcp d avance, les idees snt ttes la bienvenue :)
>
jeudi 30 janvier 2003 à 00:45:28 | Re : PB selection de table :(

Nono40

Comme ceci :

stat.Close;
stat.SQL.Clear;
stat.SQL.add ('SELECT DATE_DU, DATE_RECUE, :var3."DATE", DEST, COM, TYPE_CONC, AG, EXTRACT (MONTH FROM DATE_DU)');
stat.SQL.add('FROM '+ag');
stat.SQL.add('WHERE (AG=:var1) AND (EXTRACT(MONTH FROM DATE_DU)=:var2)');
stat.ParamByName('var2').AsFloat:=mois;
stat.Active := true;

Le ExecSQL est inutile ici. ExecSQL doit être utilisé seulement avec les requète sans résultat comme UPDATE ou INSERT.

La ligne DataBaseName=... permet de mettre l'alias d'accès aux bases en dehors de la requète.

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

Réponse au message :

> VOILA ma requete, je n ai pas tro compris ton code (en particulier DataBaseName:=L_ALiasVersMaTable;
> ), je dois remplacer ma tabe qui est une variable, peux tu m expliquer a partir de cette requete ???
>
> Je te remercie
>
> stat.Close;
> stat.SQL.Clear;
> stat.SQL.add ('SELECT DATE_DU, DATE_RECUE, :var3."DATE", DEST, COM, TYPE_CONC, AG, EXTRACT (MONTH FROM DATE_DU) FROM :var3 WHERE (AG=:var1) AND (EXTRACT(MONTH FROM DATE_DU)=:var2)');
> stat.ParamByName('var1').AsString:=ag;
> stat.ParamByName('var2').AsFloat:=mois;
> stat.ExecSQL;
> stat.Active := true;
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Il suffit de modifier la requète avant l'ouverture :
> >
With Query1 Do
> > If Active Then Close;
> > DataBaseName:=L_ALiasVersMaTable;
> > SQL.Text:='SELECT * FROM '+LeNomDeMaTable;
> > Open;
> > End;

> >
> > Si ceci ne fonctionne pas, donne-nous le texte de l'erreur que tu obtients.
> >
> > --- Nono40@fr.st ---
> > Nouveau ---> Nono40.fr.st
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Comment faire pour selectioner dans une requete SQL une table passée en parametre ???
> > >
> > >
> > > > Ex : SELECT * FROM ma_table_qui_change
> > >
> > > g essayé avec :matable ca ne fonctionne pas ni :dbase:matable :(qe ca soit passé e parametre du query ou dansune variable .. :/
> > >
> > > please help c assez urgent erci bcp d avance, les idees snt ttes la bienvenue :)
> >
>
vendredi 31 janvier 2003 à 10:24:38 | Re : PB selection de table :(

funemul

Bon ca mache toujours pas apparemment la table a bien été pris en compte mais il ne marche que por ma table deja placée sur la feuille, sinon l me renvoie un message d erreur

Utilisation du mot clé Ma_able_chargée incorrecte ....

Que faire ??

J ai alors chargé dynamiquement la nouvelle table pensant que c du a ce que la table n' a pas de composant que ca merde, mais ca ne fonctionne toujours pas !!!!

Tu sais comment je pe faire Nono ?

Réponse au message :

> Comment faire pour selectioner dans une requete SQL une table passée en parametre ???
>
>
> > Ex : SELECT * FROM ma_table_qui_change
>
> g essayé avec :matable ca ne fonctionne pas ni :dbase:matable :(qe ca soit passé e parametre du query ou dansune variable .. :/
>
> please help c assez urgent erci bcp d avance, les idees snt ttes la bienvenue :)

Cette discussion est classée dans : pb, table, parametre, selection, matable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date + Filtre + MySQL [ par klael ] Voilà je rencontre le pb suivant: lorsque je tente de filtrer une table (composant TTable) selon une date j ai le message d erreur suivant : Opération Pb TDBCombobox + Table ACCESS [ par lguez ] Bonjour,Dans une table ACCESS, j'ai 3 colonnesidVentil : numAuto (clé primaire)Ventilation : entierlibellé : stringSous Delphi, j'ai une Form qui cont quick report [ par soumia83 ] slt j'ai un pb avec le quiq report .je vais vous expliquer j'ai un état qui prend c valeur d'une table d'une base de données exemple lorsque je met un Suppression table paradox impossible [ par mengele ] Bonjour,j'aimerais savoir comment "libérer" une table paradox (.db) : matable.dbDans mon appli je n'ai qu'un TQuery : MonQuery.Cette table matable.db erreur TABLE Occupée!! [ par sarahhhhh ] bjr j'ai un pb à l'execution quand je veux consulter une table alors "erreur table occupée!!" comment remedier à ce pb ou plus ou moins un messaged'at relation entre deux table [ par baloudty ] salut !!je suis débutant  et un problème se pose entre deux table et leur relation et comment les convertir en delphiex : Table = Auteur       Table = accelere le scroll [ par madjido ] salutvoila j'ai 2 table tadodataset (maitre detail)j'utilise l' evenement afterscroll et mon probleme est que je veux que l'utiliateur quand il clique Problème pour vider une table [ par zastas ] Bonjour,je suis un debutant en delphipour vier ma table (tclientdataset), je fais comme cela :table.Active := false;if MessageDlg('voulez-vous vraimen conversion d'une table paradox sous forme texte [ par houria05 ] je voudrai savoir s'il y a une méthode pour transformer une table paradox sous forme texte,j'ai une autre question ,je veux positinner sur la colonne totaux en résumé Quickreport [ par sarahhhhh ] j'ai une bdd contenant la table article, table chapitre, table section liée par des relations maitre/détail ie:un article appartient à un et un seul c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales