Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb de sauvegarde sous excel [ Divers / Débutant(e) ] (othland)

dimanche 18 février 2007 à 17:12:08 | pb de sauvegarde sous excel

othland

salut tout le monde!
je pilote excel à partir d'une application, j'ouvre mon fichier excel et je le ferme comme suit :
////////////////
var
    vMSExcel, vXLWorkbook : variant;
begin
   vMSExcel := CreateOleObject('Excel.Application');
    vXLWorkbook := vMSExcel.Workbooks.Open('c:\archive_2007.xls');
//traitement
//....
//....
//fin traitement
    vXLWorkbook.Save;
    vMSExcel.Quit;
    showmessage('Sauvegarde effectuée avec succès');
////////////////////////
le problème c'est que je reçois une fenetre m'indiquant qu'un fichier qui porte ce nom existe deja et si je veux le remplacer...je pense qu'au début, je ne reçevais pas ce message!!
autre chose, mon fichier excel ne s'ouvre (par double cliques) qu'en mode lecture seule, et windows m'indique que le fichier est verouillé par l'admin qui est moi même
avez vous une solution??
merci

mercredi 21 février 2007 à 15:01:50 | Re : pb de sauvegarde sous excel

pers

Membre Club

Salut

- la commande .Open implique que ton fichier existe déjà : exécute ton programme sans .Open puis fais un .SaveAs précédé de "DisplayAlerts := False" (ou du moins dans ce genre (cfr. doc VBA)
- le fait de sauvegarder dans le root de ton C (c:\ )  est susceptible de générer un fichier read-only en fonction de tes droits sur cette partition
- il me semble déconseillé de sauvegarder un fichier dans le root d'une partition

@+

 

 


dimanche 3 février 2008 à 21:01:02 | Re : pb de sauvegarde sous excel

jnmchl

Membre Club
Bonjour,
Si c'est juste l'alerte qui te gène tu peux mettre vMSExcel..DisplayAlerts := False;

Sinon, tu devrais d'abord supprimer le fichier 'c:\archive_2007.xls' (ou mieux le renommer en 'c:\archive_2007.bck' mais qui suppose un traitement plus complet).
 

Jean-Michel



Cette discussion est classé dans : fichier, excel, sauvegarde, vmsexcel, vxlworkbook


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarde EXCEL [ par othland ] slt tlm;j'ai une application delphi qui sauvegarde une table dans un fichier EXCEL, j'ai utilisé la méthode suivante:OleWorkBook.SaveAs['C:\dell\exc00 supression d'un fichier excel??? [ par othland ] slt tlm;j'ai un fichier excel dans mon disque dur, je veux le supprimer en cliquant sur un bouton de mon application, sans que ce dernier ne va à la c plage de cellules sélectionnée dans EXCEL [ par flor003 ] salut tout le monde ! Bon j'ai un petit soucis. Je chercher à récupérer une plage de cellules sous Excel que j'ai sélectionné préalablement avec la s Importer fichier Excel vers table BDE [ par delphi5user ] Bonjour, Je cherche à réaliser un import d'un fichier excel vers une table de ma base de données. J'ai vu qu'on pouvait facilement réaliser cette op Ecriture fichier Excel multi sheet sans OLE [ par Ptinico ] Salut,Qq'un a-t-il une idée comment on peut créer un fichier natif Excel avec plusieurs sheet depuis Delphi (bien sûr sans passer par OLE ou DDE, càd Feuilles EXCEL [ par hesnogood ] Bonjour, Je désire lister une par une les feuilles qui existent dans un fichier excel ? (en ne sachant pas exactement le nombre de feuilles qui peut v inserer image dans excel a partir d'un fichier ressource [ par gondranais ] Bonjour, C'est ma première intervention sur ce site, je n'ai qu'une petite expérience en prog. delphi et aujourd'hui je bloque sur le problème suivant Excel et SaveDialog [ par revsys ] Bonjour, Je cherche à utiliser un SaveDialog pour permettre à l'utilisatuer de choisir un nom de fichier Excel puis de l'enregistrer où il le souhai OLE2 et Excel [ par sylvunix ] Bonjour à tous,J'essaie de charger dans un TOleContainer un feuille Excel lue depuis un fichier, de modifier cette feuille, de la sauvegarder puis de excel et delphi [ par pierrotk10d ] Bonjour,Je cherche à récuperer les valeurs des cellules d'une feuille Excel. Lorsque j'ouvre le fichier excel avec la cde "vXlWorkbook :=vXLWorkbooks.


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.