begin process at 2012 02 11 07:36:44
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Delphi

 > 

Divers

 > 

Débutant(e)

 > 

pb de sauvegarde sous excel


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de sauvegarde sous excel

dimanche 18 février 2007 à 17:12:08 | pb de sauvegarde sous excel

othland

salut tout le monde!
je pilote excel à partir d'une application, j'ouvre mon fichier excel et je le ferme comme suit :
////////////////
var
    vMSExcel, vXLWorkbook : variant;
begin
   vMSExcel := CreateOleObject('Excel.Application');
    vXLWorkbook := vMSExcel.Workbooks.Open('c:\archive_2007.xls');
//traitement
//....
//....
//fin traitement
    vXLWorkbook.Save;
    vMSExcel.Quit;
    showmessage('Sauvegarde effectuée avec succès');
////////////////////////
le problème c'est que je reçois une fenetre m'indiquant qu'un fichier qui porte ce nom existe deja et si je veux le remplacer...je pense qu'au début, je ne reçevais pas ce message!!
autre chose, mon fichier excel ne s'ouvre (par double cliques) qu'en mode lecture seule, et windows m'indique que le fichier est verouillé par l'admin qui est moi même
avez vous une solution??
merci
mercredi 21 février 2007 à 15:01:50 | Re : pb de sauvegarde sous excel

pers

Membre Club

Salut

- la commande .Open implique que ton fichier existe déjà : exécute ton programme sans .Open puis fais un .SaveAs précédé de "DisplayAlerts := False" (ou du moins dans ce genre (cfr. doc VBA)
- le fait de sauvegarder dans le root de ton C (c:\ )  est susceptible de générer un fichier read-only en fonction de tes droits sur cette partition
- il me semble déconseillé de sauvegarder un fichier dans le root d'une partition

@+

 

 

dimanche 3 février 2008 à 21:01:02 | Re : pb de sauvegarde sous excel

jnmchl

Membre Club
Bonjour,
Si c'est juste l'alerte qui te gène tu peux mettre vMSExcel..DisplayAlerts := False;

Sinon, tu devrais d'abord supprimer le fichier 'c:\archive_2007.xls' (ou mieux le renommer en 'c:\archive_2007.bck' mais qui suppose un traitement plus complet).
 

Jean-Michel


Cette discussion est classée dans : fichier, excel, sauvegarde, vmsexcel, vxlworkbook


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarde EXCEL [ par othland ] slt tlm;j'ai une application delphi qui sauvegarde une table dans un fichier EXCEL, j'ai utilisé la méthode suivante:OleWorkBook.SaveAs['C:\dell\exc00 supression d'un fichier excel??? [ par othland ] slt tlm;j'ai un fichier excel dans mon disque dur, je veux le supprimer en cliquant sur un bouton de mon application, sans que ce dernier ne va à la c plage de cellules sélectionnée dans EXCEL [ par flor003 ] salut tout le monde ! Bon j'ai un petit soucis. Je chercher à récupérer une plage de cellules sous Excel que j'ai sélectionné préalablement avec la s Importer fichier Excel vers table BDE [ par delphi5user ] Bonjour, Je cherche à réaliser un import d'un fichier excel vers une table de ma base de données. J'ai vu qu'on pouvait facilement réaliser cette op Ecriture fichier Excel multi sheet sans OLE [ par Ptinico ] Salut,Qq'un a-t-il une idée comment on peut créer un fichier natif Excel avec plusieurs sheet depuis Delphi (bien sûr sans passer par OLE ou DDE, càd Feuilles EXCEL [ par hesnogood ] Bonjour, Je désire lister une par une les feuilles qui existent dans un fichier excel ? (en ne sachant pas exactement le nombre de feuilles qui peut v inserer image dans excel a partir d'un fichier ressource [ par gondranais ] Bonjour, C'est ma première intervention sur ce site, je n'ai qu'une petite expérience en prog. delphi et aujourd'hui je bloque sur le problème suivant Excel et SaveDialog [ par revsys ] Bonjour, Je cherche à utiliser un SaveDialog pour permettre à l'utilisatuer de choisir un nom de fichier Excel puis de l'enregistrer où il le souhai OLE2 et Excel [ par sylvunix ] Bonjour à tous,J'essaie de charger dans un TOleContainer un feuille Excel lue depuis un fichier, de modifier cette feuille, de la sauvegarder puis de excel et delphi [ par pierrotk10d ] Bonjour,Je cherche à récuperer les valeurs des cellules d'une feuille Excel. Lorsque j'ouvre le fichier excel avec la cde "vXlWorkbook :=vXLWorkbooks.


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales