Accueil > Forum > > > > Pb requete sql
Pb requete sql
jeudi 6 décembre 2007 à 17:24:33 |
Pb requete sql

Willos78
|
hello
J'ai une table que je veux consulter pour savoir si un code y est déjà.
Je passe par adoquery mais cela ne passe pas. Il me renvoie une erreur LRI : nom de colonne incorrecte hors ce n'est pas le cas.
Mon code :
DataModulepmr.ADOTableGmr.Active := true;
DataModulepmr.adoquery1.SQL.Clear;
DataModulepmr.adoquery1.sql.add('select * from T_gmr where t_gmr.C_gmrcode = "'+ copy(ligne,8,3)+'"');
DataModulepmr.adoquery1.Open;
writeln(DataModulepmr.ADOQuery1.RecordCount);
Merci de votre aide
willos
|
|
jeudi 6 décembre 2007 à 18:58:41 |
Re : Pb requete sql

MAURICIO
|
Salut,
si C_gmrcode est de type entier/float, tu peux pas le mettre sous des guillemets!!!
DataModulepmr.adoquery1.sql.add('select * from T_gmr where t_gmr.C_gmrcode = "'+ copy(ligne,8,3)+'"');
A+
|
|
jeudi 6 décembre 2007 à 19:59:11 |

Guillemouze
|
essaye sans le nom de table DataModulepmr.adoquery1.sql.add('select * from T_gmr where C_gmrcode = "'+ copy(ligne,8,3)+'"');
ou sinon avec des simples cotes si c'est un champ textuel DataModulepmr.adoquery1.sql.add('select * from T_gmr where C_gmrcode =''''+ copy(ligne,8,3)+'''');
//<- 2 fois 4 simples cotes
|
|
jeudi 6 décembre 2007 à 23:33:41 |

Willos78
|
re
@Mauricio
j'avoue j'ai été faible mais bon je n'ai fait que des tables qui contiennent que du texte
en faisant ta méthode j'obtient une erreur LRI : nom de colonne incorrecte
arf
@Guillemouze
le copy(ligne,8,3) renvoie du texte
avec ta méthode il me dit que copy n'est pas un nom de fonction reconnue
note j'ai du rajouter à ta ligne une cote pour finir le select
re arf
|
|
jeudi 6 décembre 2007 à 23:38:01 |

Willos78
|
re re
note si vous avez une autre méthode pour vérifier que mon texte ne se trouve pas dans ma table je suis preneur :)
bonne nuit et encore merci pour votre aide
|
|
vendredi 7 décembre 2007 à 09:04:02 |

Willos78
|
Réponse acceptée !
yop yop
ahhh la douceur d'une réveiller par ma fille toutes les 45 min ça aide àa faire travailler mes pauvres heu neurone on va dire ça et ce matin :
adoquery1.sql.add('select C_gmrcode from T_gmr where t_gmr.C_gmrcode = '''+ copy(ligne,8,3) +'''');
maintenant j'ai le droit à mon chocolat :)
encore merci pour votre aide !!
bonne journée !!
willos
|
|
vendredi 7 décembre 2007 à 09:30:33 |

Guillemouze
|
Réponse acceptée !
autant pour moi, le premiere serie de cotes etait composée de 3 cotes, 2 pour faire une simple cote, 1 pour fermer la string; alors que la deuxieme serie de 4 : 1 pour ouvrir la string, 2 pour faire une simple cote, 1 pour fermer la string.
|
|
vendredi 7 décembre 2007 à 09:47:19 |
|
vendredi 7 décembre 2007 à 10:03:57 |

MAURICIO
|
Réponse acceptée !
Une petite astuce: utilise la fonction QuotedStr() au lieu de " ". Ça permet un code plus lisible. A+
|
|
vendredi 7 décembre 2007 à 10:18:35 |

Willos78
|
Ouah cool va falloir que je me mette un peu au sql y a l'air d'avoir des trucs sympa
Merci pour l'astuce !! je prend :) ++
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, sql, requete, adoquery1, datamodulepmr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb requete sql [ par skiso ]
es que quelqu'un peut me dire la syntax de cette requete sur microsoft access :SELECT * FROM annonces a inner join agences b on b.code = a.code WHERE
requete et DateTimepicker [ par ericdu62x ]
Dans une requete ADO SQL, j'effectue une requete qui est censée me donner un listing de tout ce qui est contenu avant la date que j'indique dans le Da
récupérer le numéro du dernier enregistrement [ par foudetous ]
et bien voila mon code source delphi : form3.ADOQuery1.SQL.clear; form3.adoquery1.sql.add('Select max(numc)as num from clients '); form3.adoquery1.
modifier une requete SQL [ par islem2007 ]
svp j'ai fais une requete ou le resultat est affiché sur un DBGRIDje voudrais apartir de ce DBgrid appliquer des modifications sur les enregistrements
pb modif base de donnee [ par jerome57440 ]
bonjour,J'ai un petit problème lorsque je ve ajouter une valeurs dasn un champ specifique de ma base donnéeJ'ai un message d'erreur du type Nom de cha
requete SQL et MSACCESS [ par gebu34 ]
Bonjour à tous,Pour interroger une base Access j'utilise la requete SQL :SELECT COUNT(champs1) AS nombre1, COUNT(champs2) AS nombre2 FROM Table GROUP
Prob requete sql avec parametres [ par bdgta ]
Bonjour, je souhaiterais savoir comment empecher un caractere spécial d'etre entré, ce serait le simple guillemet ( ' ) car j'ai fait une interface de
adoquery requête INSERT [ par pierrecoulon ]
bonjourest-ce quelqu'un pourrais me dire si la requête suivante est correcte parce qu'elle ne passe pas? Dlg.ADOQuery1.SQL.clear; Dlg.Adoquery1.s
Requete SQL [ par sammon ]
Bonjour,je viens de commençer le langage delphi, je voudrais faire une requete sql pour extraire des données.par exemple j'ai une table1(idref, niveau
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|