Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb requete sql [ Base de données / SQL Server ] (Willos78)

jeudi 6 décembre 2007 à 17:24:33 | Pb requete sql

Willos78

hello J'ai une table que je veux consulter pour savoir si un code y est déjà. Je passe par adoquery mais cela ne passe pas. Il me renvoie une erreur LRI : nom de colonne incorrecte hors ce n'est pas le cas. Mon code : DataModulepmr.ADOTableGmr.Active := true; DataModulepmr.adoquery1.SQL.Clear; DataModulepmr.adoquery1.sql.add('select * from T_gmr where t_gmr.C_gmrcode = "'+ copy(ligne,8,3)+'"'); DataModulepmr.adoquery1.Open; writeln(DataModulepmr.ADOQuery1.RecordCount); Merci de votre aide willos

jeudi 6 décembre 2007 à 18:58:41 | Re : Pb requete sql

MAURICIO

Salut,

si C_gmrcode est de type entier/float, tu peux pas le mettre sous des guillemets!!!

DataModulepmr.adoquery1.sql.add('select * from T_gmr where t_gmr.C_gmrcode = "'+ copy(ligne,8,3)+'"');

A+

jeudi 6 décembre 2007 à 19:59:11 | Re : Pb requete sql

Guillemouze

essaye sans le nom de table
DataModulepmr.adoquery1.sql.add('select * from T_gmr where C_gmrcode = "'+ copy(ligne,8,3)+'"');

ou sinon avec des simples cotes si c'est un champ textuel
DataModulepmr.adoquery1.sql.add('select * from T_gmr where C_gmrcode =''''+ copy(ligne,8,3)+''''); //<- 2 fois 4 simples cotes

jeudi 6 décembre 2007 à 23:33:41 | Re : Pb requete sql

Willos78

re @Mauricio j'avoue j'ai été faible mais bon je n'ai fait que des tables qui contiennent que du texte en faisant ta méthode j'obtient une erreur LRI : nom de colonne incorrecte arf @Guillemouze le copy(ligne,8,3) renvoie du texte avec ta méthode il me dit que copy n'est pas un nom de fonction reconnue note j'ai du rajouter à ta ligne une cote pour finir le select re arf

jeudi 6 décembre 2007 à 23:38:01 | Re : Pb requete sql

Willos78

re re note si vous avez une autre méthode pour vérifier que mon texte ne se trouve pas dans ma table je suis preneur :) bonne nuit et encore merci pour votre aide

vendredi 7 décembre 2007 à 09:04:02 | Re : Pb requete sql

Willos78

Réponse acceptée !
yop yop ahhh la douceur d'une réveiller par ma fille toutes les 45 min ça aide àa faire travailler mes pauvres heu neurone on va dire ça et ce matin : adoquery1.sql.add('select C_gmrcode from T_gmr where t_gmr.C_gmrcode = '''+ copy(ligne,8,3) +''''); maintenant j'ai le droit à mon chocolat :) encore merci pour votre aide !! bonne journée !! willos

vendredi 7 décembre 2007 à 09:30:33 | Re : Pb requete sql

Guillemouze

Réponse acceptée !
autant pour moi, le premiere serie de cotes etait composée de 3 cotes, 2 pour faire une simple cote, 1 pour fermer la string; alors que la deuxieme serie de 4 : 1 pour ouvrir la string, 2 pour faire une simple cote, 1 pour fermer la string.

vendredi 7 décembre 2007 à 09:47:19 | Re : Pb requete sql
vendredi 7 décembre 2007 à 10:03:57 | Re : Pb requete sql

MAURICIO

Réponse acceptée !
Une petite astuce: utilise la fonction QuotedStr() au lieu de "  ".
Ça permet un code plus lisible.
A+

vendredi 7 décembre 2007 à 10:18:35 | Re : Pb requete sql

Willos78

Ouah cool va falloir que je me mette un  peu au sql  y a l'air d'avoir des trucs sympa

Merci pour l'astuce !! je prend :)
++

1 2

Cette discussion est classé dans : pb, sql, requete, adoquery1, datamodulepmr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb requete sql [ par skiso ] es que quelqu'un peut me dire la syntax de cette requete sur microsoft access :SELECT * FROM annonces a inner join agences b on b.code = a.code WHERE requete et DateTimepicker [ par ericdu62x ] Dans une requete ADO SQL, j'effectue une requete qui est censée me donner un listing de tout ce qui est contenu avant la date que j'indique dans le Da récupérer le numéro du dernier enregistrement [ par foudetous ] et bien voila  mon code  source delphi : form3.ADOQuery1.SQL.clear; form3.adoquery1.sql.add('Select max(numc)as num from clients ');  form3.adoquery1. modifier une requete SQL [ par islem2007 ] svp j'ai fais une requete ou le resultat est affiché sur un DBGRIDje voudrais apartir de ce DBgrid appliquer des modifications sur les enregistrements pb modif base de donnee [ par jerome57440 ] bonjour,J'ai un petit problème lorsque je ve ajouter une valeurs dasn un champ specifique de ma base donnéeJ'ai un message d'erreur du type Nom de cha requete SQL et MSACCESS [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Pour interroger une base Access j'utilise la requete SQL :SELECT COUNT(champs1) AS nombre1, COUNT(champs2) AS nombre2 FROM Table GROUP Prob requete sql avec parametres [ par bdgta ] Bonjour, je souhaiterais savoir comment empecher un caractere spécial d'etre entré, ce serait le simple guillemet ( ' ) car j'ai fait une interface de adoquery requête INSERT [ par pierrecoulon ] bonjourest-ce quelqu'un pourrais me dire si la requête suivante est correcte parce qu'elle ne passe pas? Dlg.ADOQuery1.SQL.clear;      Dlg.Adoquery1.s Requete SQL [ par sammon ] Bonjour,je viens de commençer le langage delphi, je voudrais faire une requete sql pour extraire des données.par exemple j'ai une table1(idref, niveau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.