begin process at 2012 02 09 21:55:20
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Delphi

 > 

Base de données

 > 

MySQL

 > 

pb remplissage table distante


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb remplissage table distante

lundi 7 janvier 2008 à 08:49:06 | pb remplissage table distante

skiso

je veux remplir une table d'une base de donnée distant (color2), avec une table d'une base de donnée local (colors),  voici mon code source :

table2.Active:=false;
table2.SQL.Clear;
table2.SQL.Add('insert into hebdo_journalDB.color2 (`clrID`,`ColorName`)');
table2.SQL.Add('select `clrID`,`ColorName`');
table2.SQL.Add('from edition.colors');
table2.Active:=True;

le message d'erreur est :


sachons que l'adresse : 41.209.145.145 est s'elle du poste avec qui je travail, et l'utilisateur : hedo_user est ce lui de la base distant
lundi 7 janvier 2008 à 22:17:16 | Re : pb remplissage table distante

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

juste deux choses à la volée qui peuvent aider :
- ta requête n'est pas exécutée..
- et tes deux tables sont ne sont pas dans la même base à priori..
(est-ce que les deux connects sont actifs ?)

cantador

mardi 8 janvier 2008 à 09:20:23 | Re : pb remplissage table distante

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Utilise plutôt des Query et ExecSQL pour exécuter la requête..

cantador

mardi 8 janvier 2008 à 09:24:41 | Re : pb remplissage table distante

skiso

les deux table ne sont pas sur la meme base, l'une (edition) elle est local, l'autre (hebdo_journaldb) elle est distante.

j'ai essaier la requette sur la meme base elle marche tres bien, que soit en local, ou a distance.

mardi 8 janvier 2008 à 17:41:38 | Re : pb remplissage table distante

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

c'est déjà bon signe si ta requête fonctionne dans les deux cas..
Mais elle ne fonctionne pas lors de l'assemblage, c'est  normal comment veux-tu que ta requête aille chercher des infos sur un poste local..
En revanche le contraire(local->>distant) est possible avec deux connects.
cantador



Cette discussion est classée dans : base, table, sql, add, table2


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base sql server - paradox [ par exyacc ] salut, comment on fait pour faire des requetes ajout qd on a 2 bases de donnees de type differents ? j'ai une table qui se trouve dsune base sql serve [BAR]mise a jour de 2 base de donnees distante [ par ahlem25 ] Salut tout le monde j'ai besoin d'aide d'urgence Je veux faire un programme qui me permet de faire la mise a jour de 2 base de données distante car on mise a jour de 2 basede données distante [ par ahlem25 ] Salut tout le monde j'ai besoin d'aide d'urgence Je veux faire un programme qui me permet de faire la mise a jour de 2 base de données distante car o DBGrids [ par AEC1 ] Bonjours à tous Je reproduit une source qui doit permettre de passer un enregistrement d'un DBGrid à un autre ou plutôt d'une table à une autre: var i connexion au sql server [ par sidalilo ] bonjour... j'ai une application delphi avec une base donnée sql server et je cherche , j'ai 3 poste: 1 serveur et 2 client ,j'ai installé cette apli Tquery : Requete SQL Pour insertion multiple -- URGENT [ par ssd ] Bonjour, J'utilise la Tquery dans mon application pour faire des requetes SQL sur une table paradox. Le problème, j'utilise ma Tquery pour faire des prob champ en sql [ par gigabyte ] salut tt le monde, j'ai une table de trois champs 1 champ : n° ETUDIANT 2 CHAMP NOM PRENOM 3 CHAMP DELIBIRATION LE CHAMP DELIBIRATION PREND SOI base de donne [ par mourouchou ] salut ,j'ai fait mcd de gestion scolarite d'école de formation j 'ai fait tout les tables nécessaire mais le problem que lorsque ajouter un enregiste Faire un appel à une forme ayant le nom dans une base des données [ par tawfik3221 ] Bonjour voici mon problème je veux center un nombre d'appels dynamiques à des formes ayants les noms dans une table dans ma base des données normalem Utilisation Tquery [ par ssd ] Bonjour à tous J'utilise une Tquery dans mon application pour faire des requêtes SQL sur une table paradox. Le problème, j'utilise ma Tquery pour fai


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,276 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales