begin process at 2010 02 09 21:28:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

pb remplissage table distante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb remplissage table distante

lundi 7 janvier 2008 à 08:49:06 | pb remplissage table distante

skiso

je veux remplir une table d'une base de donnée distant (color2), avec une table d'une base de donnée local (colors),  voici mon code source :

table2.Active:=false;
table2.SQL.Clear;
table2.SQL.Add('insert into hebdo_journalDB.color2 (`clrID`,`ColorName`)');
table2.SQL.Add('select `clrID`,`ColorName`');
table2.SQL.Add('from edition.colors');
table2.Active:=True;

le message d'erreur est :

sachons que l'adresse : 41.209.145.145 est s'elle du poste avec qui je travail, et l'utilisateur : hedo_user est ce lui de la base distant
lundi 7 janvier 2008 à 22:17:16 | Re : pb remplissage table distante

cantador

Membre Club

juste deux choses à la volée qui peuvent aider :
- ta requête n'est pas exécutée..
- et tes deux tables sont ne sont pas dans la même base à priori..
(est-ce que les deux connects sont actifs ?)

cantador

mardi 8 janvier 2008 à 09:20:23 | Re : pb remplissage table distante

cantador

Membre Club

Utilise plutôt des Query et ExecSQL pour exécuter la requête..

cantador

mardi 8 janvier 2008 à 09:24:41 | Re : pb remplissage table distante

skiso

les deux table ne sont pas sur la meme base, l'une (edition) elle est local, l'autre (hebdo_journaldb) elle est distante.

j'ai essaier la requette sur la meme base elle marche tres bien, que soit en local, ou a distance.

mardi 8 janvier 2008 à 17:41:38 | Re : pb remplissage table distante

cantador

Membre Club

c'est déjà bon signe si ta requête fonctionne dans les deux cas..
Mais elle ne fonctionne pas lors de l'assemblage, c'est  normal comment veux-tu que ta requête aille chercher des infos sur un poste local..
En revanche le contraire(local->>distant) est possible avec deux connects.
cantador

Cette discussion est classée dans : base, table, sql, add, table2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base sql server - paradox [ par exyacc ] salut, comment on fait pour faire des requetes ajout qd on a 2 bases de donnees de type differents ? j'ai une table qui se trouve dsune base sql serve Backup d'une BD MS-SQL distante! [ par othland ] Bonjour,je travail sur une base de données MS-SQL (SQL 2000) distante, et je veux en faire un backup, j'ai testé ce bout de code sur une petite base d duplication d'une DB SQL [ par othland ] slt tout le monde;je veux dupliquer une base de données (critique) SQL (sur un serveur SQL Server 2000), sachant que les employés sont tout le temps c pb modif base de donnee [ par jerome57440 ] bonjour,J'ai un petit problème lorsque je ve ajouter une valeurs dasn un champ specifique de ma base donnéeJ'ai un message d'erreur du type Nom de cha formule sql [ par vrachid ] bjj'espere que cette fois personne ne se donnera la peine de me faire des remarques mal polies parceque je ne suis pas un géni en programmation,voila problème sur champ [ par crazy06 ] Bonjour à tous,Je possède un programme qui utilise une base de donnés acces.Dans cette base se trouve plusieurs table, dont nottament une table nommé Pour ceux qui ont déjà installé du Sql integré? [ par leader2000 ] Salut! J'ai remercie sincèrement tous ceux qui ont contribué à mon évolution sur le developement DELPHI.J'ai dû utlisé le InnoSetup...il est impécca Etre a 2 - base sql - hostarea [ par cyber37 ] Salut a tous,J'ai fait un logitiel de pointage recement, qui permet de pointter les membres qui sonts venue a un entrainnement (sur bf) et il fonction Appliquer les requêtes SQL sur une table xml. [ par HAFTARIFOUAD ] Bonjour    Je développe une application de base de données à l'aide d'un TClientDataSet et un TDataSourceJ'aimerai bien appliquer un filtre sur plu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales