begin process at 2010 02 10 11:33:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pb Ole excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb Ole excel

mercredi 23 mai 2007 à 08:21:52 | pb Ole excel

emubusta

Bonjour à tous,
je vous ecris car j'ai un pb  quand je fais  workbook.worksheet.item[nomPage].activate ça  ne marche pas,  delphi me dit  "Index introuvable car il ne trouve pas la page(nomPage)".
comment je peux faire pour palier au pb et comment faire pour verifier si une page existe.

c moi
lundi 28 mai 2007 à 14:26:09 | Re : pb Ole excel

WhiteHippo

Membre Club

Bonjour,

Une fonction rapide, non testée, et à améliorer, mais le principe est là :

function WorksheetExists( Wb : variant ; WsName : string ) :
// Wb = WorkBook
// WsName = Nom du WorkSheet
boolean ;
var
  i : integer;
begin
  Result := false ;
  for i:=0 to Wb.WorkSheets.Count-1 do
  begin
    Result := ( Wb.WorkSheets[i].Name = WsName ) ;
    if Result then Exit ;
  end ;
end ;

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Cette discussion est classée dans : pb, page, excel, ole, nompage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OLE EXCEL & propriété Formula [ par zaddba ] Bonjour,Je ne peux pas utiliser de fonction Excel :Erreur OLEerreur ole strTemp := '=IF($A1"";"e";"f")'; try vMSExcel.Cells[k,i].formul Objet OLE/Excel et grille d'affiche [ par Darknemo74 ] Bnjour, je cherche un moyen de relier une grille à un Objet OLE.Je voudrais s'il est possible de lire un fichier Excel et de l'afficher dans un grille Excel - mise en page [ par Isabelle31 ] Bonjour à tous, Je me demandais s'il était possible de faire la mise en page d'Excel directement dans le code Delphi. Je m'explique, ce que j'appelle WebBrowser, Excel et interception message [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,(Delphi 6)J'affiche une page htm dans un WebBrowser. Sur cette page un lien qui m'ouvre un fichier Excel. Si je modifie le fichi piloter excel par ole [ par kam81 ] En pilotant excel par ole, comment renommer le fichier de sortie, la feuille de calcul, modifier la propriété d'une plage de cellules pour afficher en Ouvrir et sauvegarder des fichiers Excel avec graph sans OLE [ par jeje2 ] Bonjour, Je souhaite manipuler des fichiers Excel alors qu'Excel n'est pas installé sur le PC. Donc, comment faire pour ouvrir et renregistrer un fic Ecriture fichier Excel multi sheet sans OLE [ par Ptinico ] Salut,Qq'un a-t-il une idée comment on peut créer un fichier natif Excel avec plusieurs sheet depuis Delphi (bien sûr sans passer par OLE ou DDE, càd quickreport [ par gaviota2015 ] Bonjour, voila j'ai un pb avec mes quickreport, je veut établire une facture avec, mais si la facture contient plusieurs page, il m'affiche le total c Changer la largeur d'une colonne Excel via OLE [ par kartono_loic ] Bonjour,je suis actuellement en 3ème année de licence et je dois réaliser un programme de Gestion-Facturation. Pour créer les factures, j'attaque Exce OLE EXCEL Methode saveas [ par couf ] Bonjour à Tous,  Je suis entrain de faire un programme en delphi,qui dois convertir un format donné en entré  en une feuille excel.exemple  Toto.csv d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales