Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb modif base de donnee [ Base de données / MySQL ] (jerome57440)

lundi 7 avril 2008 à 14:17:25 | pb modif base de donnee

jerome57440

bonjour,
J'ai un petit problème lorsque je ve ajouter une valeurs dasn un champ specifique de ma base donnée
J'ai un message d'erreur du type Nom de champs incorrect
Le principe est de faire une requete pour se poisitionner dans la base puis de modifier la valeur du champs correspondant.
voici le bout de code si qq'un a une petite idee dou ca pourait venir:
with  query1
    do
      begin
           Close;
           SQL.Clear;
           SQL.Add('Select * from Employes');
           SQL.Add(' where Nom = Utilisateur.Nom');
           open;
           First;
           Edit;
           SetFields([nil,nil,nil,nil,nil,nil,nil,nil,nil,nil,nil,nil,dateimpression,nil]);
           Post;
      end;

merci d'avance

lundi 7 avril 2008 à 17:07:00 | Re : pb modif base de donnee

matrix1

c de delphi et sql que tu utilise??!!!
bon peut etre que c de delphi et de sql !!
pq sélectionner puis modifier ?!!, je te propose de modifier directement
//**********************
with  query1    do
      begin
  SQL.Clear;
    SQL.Add('UPDATE Employes SET Nom ="'+edit_nom_utilisateur.text+'"');
        execsql;
            end;
//************************************

Correction  pour ta selection:

with  query1  do
      begin
active:=false;
SQL.Clear;
SQL.Add('SELECT*  FROM Employes WHERE Nom="'+edit_nom_utilisateur.text+'"');
active:=true;
      end;

lundi 7 avril 2008 à 17:12:15 | Re : pb modif base de donnee

matrix1

modification
//**********************
with  query1    do
      begin
  SQL.Clear;
    SQL.Add('UPDATE Employes SET Nom ="'+edit_nom_utilisateur.text+'" where Nom="'+Utilisateur.nom+'"');
        execsql;
            end;
//************************************

on fai des oublies par fois.

Cette discussion est classé dans : pb, base, sql, nil, modif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modif base de donnée [ par jerome57440 ] bonjour,a travers une requette je recupere les champs desirées puis ensuite j'aimerais changer la valeur de certain champsLe pb c'est que dans mon cod pb avec le module base de donnée [ par douly ] slt tt le mondeje ne sais pa pk je peux plus accedé au module base de donnée en delphi7erreure :impossible d'initialiser le BDEveuillez m'aidez svp c' Pour ceux qui ont déjà installé du Sql integré? [ par leader2000 ] Salut! J'ai remercie sincèrement tous ceux qui ont contribué à mon évolution sur le developement DELPHI.J'ai dû utlisé le InnoSetup...il est impécca pb module base de données ,aidez moi c tres urgent svp [ par douly ] bonsoirje px plus ouvrir le module base de données,et aucun msg d'erreur est affichéaidez moi svp je serai reconnaissante Code source Connexion base SQL server 2000 [ par mdmomo ] Bonjour à tous,Je cherche un bout de programme (code) qui crée une connexion à une base SQLServer2000. Merci beaucoup .Bonne programmation base sql server - paradox [ par exyacc ] salut, comment on fait pour faire des requetes ajout qd on a 2 bases de donnees de type differents ? j'ai une table qui se trouve dsune base sql serve quick report [ par soumia83 ] slt j'ai un pb avec le quiq report .je vais vous expliquer j'ai un état qui prend c valeur d'une table d'une base de données exemple lorsque je met un Backup d'une BD MS-SQL distante! [ par othland ] Bonjour,je travail sur une base de données MS-SQL (SQL 2000) distante, et je veux en faire un backup, j'ai testé ce bout de code sur une petite base d duplication d'une DB SQL [ par othland ] slt tout le monde;je veux dupliquer une base de données (critique) SQL (sur un serveur SQL Server 2000), sachant que les employés sont tout le temps c Importation des données vers une base SQL [ par othland ] slt tlm;j'ai un peripherique qui génère un journal d'évènements, j'ai sauvegardé ce même journal dans mon disque dur sous format txt.j'ai , ensuite, i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.