begin process at 2010 02 09 20:13:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

pb lors de la création de grandes images (JPG)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb lors de la création de grandes images (JPG)

mardi 16 septembre 2003 à 14:42:41 | pb lors de la création de grandes images (JPG)

ericamiens

bonjour,
j'ai posté une question hier mais comme j'ai eu des erreurs lors de la validation et que je ne vois plus ma question, je la repose :

voila, lors de la création de gros JPG (2048x3076 par exemple), j'obtient l'erreur jpeg n° 36 (qui signifie ???) lors du SaveToFile()

ma carte graphique est une 32 Mo et j'ai 128 Mo de RAM & bcp de place sur le disque dur.

je procède ainsi :
JPI := TJPEGImage.Create;
...
imImg.Width := nLargImg;
imImg.Height := nHautImg;
imImg.Picture.Bitmap.Width := nLargImg;
imImg.Picture.Bitmap.Height := nHautImg;

<dessins sur imImg: imImg.Canvas.Draw...>

JPI.Assign(imImg.Picture.Graphic);
try
JPI.SaveToFile(cNomFic);
except
on e:exception do
showmessage(e.Message);
end;

le bitmap à sauvegarder semble trop gros car quelquefois ça plance lors de ..bitmap.width := xxx; j'ai alors le message 'paramètre incorrect'.

je m'en 'sors' en diminuant fortement la qualité du jpg :
JPI.CompressionQuality := 20;
mais ce n'est pas une solution.

bref, l'image à sauvegarder semble trop 'grosse' malgré la mémoire dispo mais je ne peux pas faire autrement.

si quelqu'un a rencontré ce problème, merci de me venir en aide et bonne journée à tout le monde.

Eric

Cette discussion est classée dans : création, jpg, bitmap, imimg, jpi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb lors de la sauvegarde de grandes images [ par ericamiens ] salut à tous, mon problème est le suivant :lors de la création d'images JPG, j'ai l'erreur JPEG n° 36 lorsque les dimensions sont trop importantes (ex Bitmap, tableau de stockage .... [ par dami ] Bonjour a tous. Pour les besoins d'OpenGL, j'ai besoin de transformer mon Jpeg en BMP puis de stocker le BMP sous forme de tableau. J'ai récupéré et a os bloqué en convertissant bmp>jpg [ par crogger ] Bonjour, je fais de la capture d ecran que je convertit en jpg, et que je transmet en stream avec le composant NMSTRM de fastnet pour recuperer a dist Mettre le Handle du bureau dans une image jpg. [ par norton ] Hello quand je compile ceci delphi me dit que JPG:TJPEGImage n'est pas déclaré. (Undeclared identifier :'TJPEGImage') sur ma version j'ai delphi 6 ve Création d'un fichier .txt (quelle commande)? [ par stigmate101 ] Quelle est la méthode ou la commande pour créer un fichier .txt?.Je dois faire une application qui génère automatiquement des fichiers .txt dans un ré Charger une image jpg [ par norton ] Hello a tous.Pourquoi si je fait ca quand le programme doit lançer l'immage ca me dit "Unknown picture file extension"j'ai delphi 6 version anglaise l Création d'un graphe excel depuis delphi [ par kwentinn ] salut à tous !J'aimerai faire un prog qui génère des graphes (excel) à partir des données d'un fichier excel. Mais comment dire à Delphi de créer un Répertoire: Création & test d'existance [ par stigmate101 ] Salut,Je suis à la recherche des commandes permettant de créer et de tester l'existance d'un pépertoire.A+ et encore merci comment faire une BITMAP sans transparence sur un TSpeedButton ? [ par juliop ] helloje pense ke tout est ds la question, sachant ke j'ai deja essayé :speedbutton1.glyph.transparent := false;ou meme modif a la main la transparence

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales