begin process at 2010 02 10 05:00:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

PB de liaison serie sous Windows ouverture port ou DCB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB de liaison serie sous Windows ouverture port ou DCB

vendredi 18 juin 2004 à 11:50:04 | PB de liaison serie sous Windows ouverture port ou DCB

ludolechinois

J'ai fais un petit prog avec une liaison serie au debut rien ne communique.Mais si je lance l hyperternimal avec 9600 bauds,pas de parite, un bit stop, pas de control de flux puis je ferme l hyperterminal et que je lance mon prog ca marche. Je pense que j'oublie un parametre utile dans le DCB voici un extrait de l'ouverture de port
Liaison_Serie::Liaison_Serie(char * com, DWORD vitesse, BYTE taille,
BYTE parite, BYTE stop, DWORD inque,DWORD outque)

{
/* Création du port */
hCom = CreateFile(com,GENERIC_READ | GENERIC_WRITE,0,NULL,OPEN_EXISTING,0,NULL);
/* Initialisation de la structure DCB */
if(hCom != INVALID_HANDLE_VALUE)
{
// Paramètres de la donnée DCB
GetCommState(hCom,& maStructure);
maStructure.BaudRate = vitesse;
maStructure.ByteSize = taille;
maStructure.Parity = parite;
maStructure.StopBits = stop;
if (parite==0)
{
maStructure.fParity = FALSE;
}
else
{
maStructure.fParity = TRUE;
}
maStructure.fDtrControl=1;
maStructure.fTXContinueOnXoff=1;
maStructure.fRtsControl=1;
maStructure.fAbortOnError=1;
maStructure.fOutxCtsFlow = FALSE;
maStructure.fOutxDsrFlow = FALSE;
maStructure.fOutX = FALSE;
maStructure.fInX = FALSE;
maStructure.fDsrSensitivity = FALSE;
maStructure.fBinary = TRUE;
maStructure.fNull = false; // n'élimine pas les caractère 0 (NULL)
maStructure.DCBlength = sizeof(maStructure);
SetCommState(hCom,& maStructure);
//Option : Fonction de lecture non bloquante
GetCommTimeouts(hCom,& test);
test.ReadIntervalTimeout = MAXDWORD;
test.ReadTotalTimeoutConstant = 0;
SetCommTimeouts(hCom,& test);
// Initialise la taille du buffer d'entree et de sortie
SetupComm(hCom,inque,outque);
// vider le comm des perturbation
PurgeComm(hCom,PURGE_TXCLEAR & PURGE_RXCLEAR);
}
else
{
MessageBox (NULL, "Erreur Ouverture Port Com1","",MB_OK);
}
}
lundi 21 juin 2004 à 08:11:47 | Re : PB de liaison serie sous Windows ouverture port ou DCB

Kenavo

Salut,
Si c'est bien dans le DCB, tu devrais trouver en comparant les DCB que tu obtiens quand ça ne marche pas et quand ne ça marche pas. Un point d'arrêt à l'appel de la fonction SetCommState et tu regardes.

Ken@vo

Cette discussion est classée dans : serie, false, liaison, mastructure, hcom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liaison Serveur COM/OLE <-----> ASP [ par Mircasi ] Salut,J'ai un probleme de liason entre mon serveur COM/OLE et ma page ASP. En fait, j'arrive a recevoir des variables envoyer en html (en POST ou GET) programmation port serie help ! [ par james ] Bonjours a tous !Je cherche une procedure en assembleur(j'y connait rien) et a incorporer dans un prog delphi , pour pour intercepter les signaux envo acces au port serie ? [ par james ] Bonjours a tous !Je cherche une procedure en assembleur(j'y connait rien) et a incorporer dans un prog delphi , pour pour intercepter les signaux envo Copyfile [ par Xeonfre ] Copyfile s'utilise habituellement sous la forme copyfile('source','target',false) comment l'utiliser sous la forme copyfile(variable1,variable2,false) Petit problème avec showmodal [ par Youyou0214 ] Salut tout le monde,j'ai un problème avec showmodal, quand je suis dans une form je veux passer à une autre et faire disparaître celle dans laquelle j port serie sous XP [ par mcanneson ] Je souhaite faire commniquer 2 PC via les ports serie.le probleme est que XP ne m'autorise pas a acceder aux registres de mon port COM.Est-ce que quel URGENT dbase que de pb [ par kristof708 ] slt a tousvoila mon pbg besoin de creer dynamiquement une base de donnée de format DBF donc jusque la pas trop de pb...mon prog la lit ss pb...bah si URGENT!HELP gros pb de positionnement dbase [ par kristof708 ] salut a tousen fait g du mal m'expliquer (autant pour moi)voila je crée dynamiquement une base de donnée..... with FieldDefs dobegin Add('DATE',f Pointer une table pour enregistrement (scuse delphiprog) [ par kristof708 ] > salut a tousScuse moi delphiprog pour "URGENT ETC...."je debute ds les forums (merci a toi)> en fait g du mal m'expliquer (autant pour moi)> voila j form2.show [ par manu00 ] hello,j'ai un pépindans le OnCreate de ma form1 j'ai mis:cleexiste:=registre.KeyExists(chemin+'wizard');if cleexiste=false thenbeginform2.show;end;(to

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales