Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb index de grille hors limite [ Divers / Débutant(e) ] (jerome57440)

vendredi 18 avril 2008 à 10:33:35 | pb index de grille hors limite

jerome57440

bonjour,
je suis actuelement stagiaire dans un entreprise et je doit corriger les bugs du logiciel de pointage
j'ai un petit probleme avec une partie de mon code:
 begin
      with Query1 do
      begin
       Close;
       SQL.Clear;
       SQL.Add('Select * from Affectat');
       SQL.Add('where NuméroEmployé = '+Query2NumroEmploy.AsString);
       SQL.Add('and NuméroSociété = '+Query2NumroSocit.AsString);
       SQL.Add('and PointageAutoriséAffaire = "O"');
       SQL.Add('and ((Prog > 0) or (Schéma>0))');
       Open;
       if not EOF
        then First;
       Volume:=0;
       while not EOF do
       begin
        if ((Query1Prog.AsInteger<>9999) and (Query1Schma.AsInteger<>9999))
        then Volume:=Volume+Query1Prog.AsInteger+Query1Schma.AsInteger
                          -Query1ProgEffect.AsInteger-Query1SchmaEffect.AsInteger;
        Next;      <-Probleme a la 3eme iteration
       end;
       First;
       Label2.Caption:=IntToStr(Volume)+' h';
      end;
    end;

le message d'erreur index de grille hors limite apparait
quelqu'un aurait-il une petite idée dou cela pourrai bien provenir.
merci d'avance

vendredi 18 avril 2008 à 23:47:24 | Re : pb index de grille hors limite

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

1/- es-tu réellement sur que l'erreur provienne du code ci-dessus et pas plutôt d'une conséquence indirecte du déplacement du curseur dans la source de données ?

2/- pourrait-on avoir le message d'erreur exact (faire un CTRL+C quand la boite de message d'erreur s'affiche) et nous le coller ici ?

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

dimanche 20 avril 2008 à 12:36:04 | Re : pb index de grille hors limite

Rematrix

Réponse acceptée !
bon, généralement quand une erreur de ce type manifeste (index de grille hors limite) c un probleme de "count", éssay de changer "while not EOF do" par un for i:=1 to query1.count ; je voie d'autres mais normalement si il y a un problème ça serai de type mismatch in expression ou quel que chose comme ça;(erreur de script sql) je parle de l'ecpase entre ('Select * from Affectat') et ('where NuméroEmployé = '+Query2NumroEmploy.AsString); .....

May Delphi be with us !

Matrix

dimanche 20 avril 2008 à 12:36:24 | Re : pb index de grille hors limite

Rematrix

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
Matrix

Cette discussion est classé dans : sql, and, add, index, volume

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'execution d'une requete [ par apz ] Salut,Quand je veux executer ce code j'ai le message d'erreur suivant :Query1: impossible d'effectuer cette operation sur un ensemble de donnees fermé erreur de syntaxe [ par Arianesatch ] salut je cherche à trouver se qu'il ne va pas dans l'écriture de ce code, l'erreur sql me dit trop peu de pramètres 2 attendus.Form1.Query1.SQL.Clear; REQUETE UPDATE PROBLEME AVEC UN AND DANS UN SELECT AVEC LE BDE [ par WinLin ] bonjour a tous,voici ma requete elle realise un update d'une table si la reference d'une personne et la reference d'une entreprise sont exactement a c AIDE URGENTE SQL ET DELPHI ASSOCIES [ par johnpelu ] Bonjour svp c'est urgent, je fais plusieurs requetes SQL , tout va bien (je travaille avec DELPHI) mais je m'apercois que dans la base de donnees ACCE SQL, requete sur les types de données ! [ par benumiit82 ] Bonjour,comment questionner une base de données en SQL pour connaitre le type de données d'un des champs.Par exemple je voudrais faire ceci (en pseudo Tquery et code [ par bilou2000 ] bonjourj'ai une requete sql pour filtrer les affichage:SELECT *FROM basepicto01WHERE categorie IN ('N ')oK ca marche.seulement lorsque que je veux l' Probleme avec mon Update :( [ par cmeme ] Salut merciii à l'avance pour votre aide ;) Voila j'ai un bouton modifier et j'ai une DBGRID et j'utilise interbase pour connecter mes tables: j'appu SQl en chaine ! [ par apz ] Salut a tous,qlq peut m'aider a ecrire ce code sql dans l'editeur de code delphi.Select *From Kiosque, Fact, NumeroWhere (Ref=:mref) and(kiosque. Comment faire une requete SQL de plus de 255 caractères ? [ par billmax ] Bonjour,je dois réaliser une requête SQL qui ajout dans une base mySQL avec DELPHI 7 les informations sur une maison (je veux gérer une base de donnée Requete SQL appelant plusieurs tables [ par xelah ] Bonjour, je suis néophyte et je ne comprend pas tout ici!J'explique le problème. J'ai 3 tables (paradox) avec entre eux un seul champ commun "ID_Nom".

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.