Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb index de grille hors limite [ Divers / Débutant(e) ] (jerome57440)

vendredi 18 avril 2008 à 10:33:35 | pb index de grille hors limite

jerome57440

bonjour,
je suis actuelement stagiaire dans un entreprise et je doit corriger les bugs du logiciel de pointage
j'ai un petit probleme avec une partie de mon code:
 begin
      with Query1 do
      begin
       Close;
       SQL.Clear;
       SQL.Add('Select * from Affectat');
       SQL.Add('where NuméroEmployé = '+Query2NumroEmploy.AsString);
       SQL.Add('and NuméroSociété = '+Query2NumroSocit.AsString);
       SQL.Add('and PointageAutoriséAffaire = "O"');
       SQL.Add('and ((Prog > 0) or (Schéma>0))');
       Open;
       if not EOF
        then First;
       Volume:=0;
       while not EOF do
       begin
        if ((Query1Prog.AsInteger<>9999) and (Query1Schma.AsInteger<>9999))
        then Volume:=Volume+Query1Prog.AsInteger+Query1Schma.AsInteger
                          -Query1ProgEffect.AsInteger-Query1SchmaEffect.AsInteger;
        Next;      <-Probleme a la 3eme iteration
       end;
       First;
       Label2.Caption:=IntToStr(Volume)+' h';
      end;
    end;

le message d'erreur index de grille hors limite apparait
quelqu'un aurait-il une petite idée dou cela pourrai bien provenir.
merci d'avance

vendredi 18 avril 2008 à 23:47:24 | Re : pb index de grille hors limite

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

1/- es-tu réellement sur que l'erreur provienne du code ci-dessus et pas plutôt d'une conséquence indirecte du déplacement du curseur dans la source de données ?

2/- pourrait-on avoir le message d'erreur exact (faire un CTRL+C quand la boite de message d'erreur s'affiche) et nous le coller ici ?

May Delphi be with you !