Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb d'image! [ Archives / Graphique ] (czone29)

jeudi 27 janvier 2005 à 12:21:07 | pb d'image!

czone29

Salut,
mon problème est le suivant: comment puis je faire pour ouvrir, afficher et récupérer les pixels d'une image???
Merci d'avance
cz

jeudi 27 janvier 2005 à 13:33:27 | Re : pb d'image!

sovitec

Salut,

Pour visulaliser une image tu as le composant TImage (dans l'onglet additional).

Pour charger une image tu peur utiliser la méthode LoadFromFile du Bitmap du TImage :
Image1.Bitmap.LoadFromFile(monfichier);

Pour accéder aux pixels  tu as la propriété Pixels du Canvas du Bitmap:
CouleurPixel := Image1.Bitmap.Canvas.Pixels[x,y];

C'est aussi simple que cela

samedi 29 janvier 2005 à 13:50:57 | Optimisons, optimisons

grandvizir

Merci de ne pas passer inutilement par la classe TImage, mais plutôt par TBitmap tout court. Pour une accélération des performances, utiliser GetPixel et SetPixel de l'unité windows (cf. code N°24123).

var Bmp : TBitmap;
begin
  Bmp:=TBitmap.Create;
  try
    Bmp.LoadFromFile('Fichier.bmp');
    MACOULEUR := GetPixel(Bmp.Canvas.Handle, X, Y);
  finally
    Bmp.Free;
  end;
end;

Avec bien sûr:
var MACOULEUR : integer ; //ou TColor, mais c'est la même chose

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML

lundi 31 janvier 2005 à 09:16:42 | Re : pb d'image!

sovitec

• Le but était aussi d'afficher l'image. Pour cela il faut donc un composant. Et dans ce cas le plus pratique est le TImage.

• La propriété Pixels du TCanvas ne fait qu'enrober les appels à GetPixel/SetPixels de l'Unit Windows de tests de validités du Canvas.

Cette discussion est classé dans : pb, image

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de glyph disabled invisible dans un speedbutton [ par gillig ] Jamais vu ça avant. J'ai un speedbutton tout con, avec un glyph tout con composé d'une seule image toute conne. Quand je fais speedButton.enabled := f Pb conversion image. [ par Becracker ] Salut les gars, Je suis entrain de faire un convertisseur d'image Bmp à Gif. J'ai mis le code suivant mais il ya une er pb de transfert de position de fichier image après compilation [ par keepcool69140 ] Bonjour,dans une form image, je charge un fichier image parimage1.Picture.LoadFromFile('norme10816-6_1.bmp');mais des que je change mon programme de r segmentation d'image en delphi [ par oudina21 ] bonjour, j'ai un probleme avec la segmentation d'image en delphi, je veut segmenter une plaque d'immatriculation par l'histogramme de  projection(haut Défilement [ par NivekR ] Bonsoir à tous et à toutes,Voilà, j'ai un programme qui me permet d'afficher trois dés selon la valeur de ces derniers.(3 images reliées à 3 NumLabel Drawgrid insertion images (Boucles imbriquées) [ par djzeg ] Bonjour a tous Je suis actuellement en train de creer un logiciel utilisant une draw grid  pour  inserer des images le probleme est dans l'insertion d Capture d'écran à distance Problem image 50 ko [ par bazbazus ] bonjour a tous je suis entrain de creer un logiciel " surveillance réseau " j'ai un problem de capture d'ecran l'image a envoyer est trop grand sur ta Créer une base de données Image [ par Fabal01 ] Slt Comment je pourais créer une base de données Images comme celui de L'exemple de delphi(animals.dbf) Pb avec la fonction Power [ par Adjax ] slt a tous! voila mon problème n'est peut etre pas rave pouyr vous, mis pour moi, voila klk temps qu'il me cloue. Please somebody help me.//la je decl recherche avec image [ par nmacines ] slt je développe  une application sous delphi en utilisant le composant ado pour lire les tables dans la basejusqu'à lors tout va  mais je souhaite as

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.