begin process at 2010 03 19 01:32:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pb : form3 s'ouvre avant qu'on lui demande

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb : form3 s'ouvre avant qu'on lui demande

mardi 22 avril 2008 à 17:01:22 | pb : form3 s'ouvre avant qu'on lui demande

chacarre

Bonjour,

J'ai un problème. Dans mon programme tout marche bien, sauf que ma form3 (j'en ai environ une dizaine) s'ouvre dès le début derrière ma form1. alors qu'elle est censé s'ouvrir après avoir cliquer sur un button dans le form2.
Aucun souci de ce genre dans tous mes autres programmes et avec toutes les form de celui-là.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème rencontré ?

Merci

Charlotte
mardi 22 avril 2008 à 22:18:30 | Re : pb : form3 s'ouvre avant qu'on lui demande

MAURICIO

Essaye Visible à false dans le object inspector de ta form.

Tu peux aussi retirer ta form de l' Autocreate form (options du projet) mais dans ce cas tu devras écrire le code de creation.

A+
mercredi 23 avril 2008 à 12:40:06 | Re : pb : form3 s'ouvre avant qu'on lui demande

Rematrix

verifie aussi Projet--->option-->forms---->Mainform voire ci cette form n'est pas la mainform.

Matrix
vendredi 25 avril 2008 à 21:00:40 | Re : pb : form3 s'ouvre avant qu'on lui demande

Bacterius

Membre Club

Bonjour,

oui essaye le MainForm, et puis si vraiment ca marche pas au pire tu peux faire :
(Dans le OnCreate de ta form3)
Close;

Sauf si c'est la fiche principale, mais je suppose que non ^^
Comme ca elle se fermera, et tu pourras la réouvrir en cliquant sur ton bouton avec
Form3.ShowModal; // Si tu veux qu'elle bloque ton appli en attendant une réponse de l'utilisateur

OU

Form3.Show; // Si tu veux l'afficher, mais l'utilisateur peut toujours revenir sur la fiche principale en la laissant ouverte ^^

N'oublie pas que tout a une logique et une solution - une fiche ne s'ouvre pas toute seule ^^

Verifie que une instruction n'ouvre pas la Form3, par hasard,dans un OnCreate ou OnShow d'une autre fiche

On résume :

1) Vérifie le "MainForm"
2) Vérifie l'inspecteur d'objets
3) Vérifie les codes OnCreate, OnShow, et éventuellement les timers, à la recherche d'un code concernant Form3
4) Tente de mettre Close; dans le OnCreate de Form3

=>> Si tu as toujours un problème, essaye de détailler un peu plus le problème, et eventuellement trouver un moyen de poster le source, pour qu'on puisse l'ausculter :p

J'espère que je t'aurai été utile

Cordialement, Bacterius !

Cette discussion est classée dans : ouvre, problème, pb, demande, form3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec les couleurs! [ par costello ] bnjour,je fais en ce moment un petit programme sympa (si je réussis à trouver la solution à ce problème je publierai p-e la source..)mais j'ai un, euh Problème avec le TWebBrowser .. [ par VBcasimir ] Bonjour ,Je rencontre un petit problème qui n'est pas systématique mais qui est genant :le problème est que lorsque une dnouvelle fenêtre s'ouvre en u Pb de fichier.. [ par XgaletteX ] Bonjour, J'ai un petit problème, alors à partir de mon programme je dois généré des fichiers textes, mais lors de tests j'ai créé un fichiers sans ext Pb avec automation Word [ par kannibal ] Bonjour à tous !J'ai un problème avec de l'automation Word.Mon problème est que je veux insérer dans un document un tableau, puis insérer dans les cel Pb d'impression - Brother [ par simonpelloquin ] Bonjour,Je rencontre ce problème sur deux postes différents. Les deux utilisateurs ont acheté une nouvelle imprimante (Brother) et depuis l'installati DropDownMenu problème affichage IE [ par kaboumm ] Salut, Pour mon premier projet en Dephi, je développe une toolbar pour IE. Celle-ci fonctionne bien sauf mes ToolButton. En effet quand je clique des demande d'aide [ par soflane ] slt j'aimérai avoir les cours théoriques sur le langage delphi et visual basic Comment tester si une forme est créee [ par Jean_Jean ] Bonjour à tous, [^^confus2] Je pensai trouver une réponse sur le site ou ailleurs, mais Not trouv! voici mon problème: Je suis en mode SDI. J'ai plu Urgent Petit Problème [ par ff1061 ] Bonjour Tout Le Monde, J'ai un petit programme tout simple, et a ce programme j'aimerais bien ajouté un bouton avec une image bitmap, jusque la, ca va dataset/delphi [ par ibsea ] Bjr à tous! j'ai un serieu problème depuis quelques jours avec le dataset!Je l'associe un dbgrid pour afficher et mettre à jour les données.Mais le pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales