begin process at 2012 02 09 09:25:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Réseau et Internet

> 

PB pour envoyer une ListView1 avec serveur socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB pour envoyer une ListView1 avec serveur socket

vendredi 10 juin 2005 à 16:06:57 | PB pour envoyer une ListView1 avec serveur socket

garocheb

Salut donc
voila j'ai pensé a ça

ServerSocket1.Socket.Sendtext(ListView1.items);

Mias il me dit [Erreur] Unit1.pas(515): Types incompatibles : 'String' et 'TListItems'
ps: si vous savez faire avec indy je prend aussi lol
bon si vous trouvez une sollution sa serait sympa
@++
vendredi 10 juin 2005 à 18:05:45 | Re : PB pour envoyer une ListView1 avec serveur socket

ni69

Membre Club
Essaye comme ça :
ServerSocket1.Socket.Sendtext(ListView1.Items.Text);

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
www.ni69.new.fr

vendredi 10 juin 2005 à 18:16:15 | Re : PB pour envoyer une ListView1 avec serveur socket

garocheb

Merci
c'est une idée seulement sa ne marche pas car il n'autorise pas le .text avec la listview
je cherche toujours sur le net
vendredi 10 juin 2005 à 19:16:11 | Re : PB pour envoyer une ListView1 avec serveur socket

ni69

Membre Club
Désolé, je n'avais pas fait attention à ListView...

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
www.ni69.new.fr

vendredi 10 juin 2005 à 19:48:09 | Re : PB pour envoyer une ListView1 avec serveur socket

florenth

Membre Club
Salut,
Tu peux essayer ceci:

procedure MaProc;
var
  Txt: string;
  i: Integer;
begin
  Txt:='';
{ On récupère les caption de tousles éléments du ListView. }
  for i:=0 to ListLiew1.Items.Count do
    Txt:=Txt + ListLiew1.Items.Item[i].Caption;
{ Et on envoie le tout. }
  ServerSocket.Socket.SendText(Txt);
  Txt:='';
end;

@ ++
Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
vendredi 10 juin 2005 à 20:45:14 | Re : PB pour envoyer une ListView1 avec serveur socket

ni69

Membre Club
oui, mais faudrait penser à mettre un séparateur... sinon à la réception, c'est pa très lisible...
par exemple :

procedure MaProc;
var
  Txt: string;
  i: Integer;
begin
  Txt:=
'';
{ On récupère les caption de tousles éléments du ListView. }
  for i:=
0 to ListLiew1.Items.Count do
    Txt:=Txt + ListLiew1.Items.Item[i].Caption+'|';
  Txt := Copy(Txt,1,Length(Line)-1);
// On enlève le dernier séparateur
{ Et on envoie le tout. }
  ServerSocket.Socket.SendText(Txt);
  Txt:=
'';
end;

@+
Bonne Prog'
Nico

www.ni69.new.fr
vendredi 10 juin 2005 à 21:14:00 | Re : PB pour envoyer une ListView1 avec serveur socket

ni69

Membre Club
Désolé, il pourrait y avoir confusion : le caractère séparateur que j'ai mis ici n'est pas un L ni un 1, mais la barre verticale que l'on peut trouver sur la touche [6] en haut du clavier...

@+
Bonne Prog'
Nico

www.ni69.new.fr

vendredi 10 juin 2005 à 22:39:02 | Re : PB pour envoyer une ListView1 avec serveur socket

ni69

Membre Club
Encore désolé, je m'en étais pas rendu compte, mais il y a une erreur sur la ligne
  Txt := Copy(Txt,1,Length(Line)-1);
Il faut la remplacer par :
  Txt := Copy(Txt,1,Length(Txt)-1);

@+
Bonne Prog'
Nico

www.ni69.new.fr

samedi 11 juin 2005 à 15:21:32 | Re : PB pour envoyer une ListView1 avec serveur socket

garocheb

ok merci je vais essayer sa ce soir
@++
samedi 11 juin 2005 à 23:20:08 | Re : PB pour envoyer une ListView1 avec serveur socket

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Je conseille aussi de jeter un coup d'oeil aux procédures ObjectBinaryToText, ObjectTextToBinary ainsi qu'aux exemples fournis dans l'aide en ligne pour l'utilisation de ces fonctions.
Delphi utilise lui même ces mécanismes pour enregistrer vos fiches en format texte et pour les relire. C'est dire si c'est puissant

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
banner.gif<

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, serveur, envoyer, socket, listview1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer un OleVariant par socket [ par Rems ] Bonsoir à tous..j'ai besoin d'aide car je n'arrive pas passer un OleVariant (ClientDataSet.Data)  du client au serveur et vice versa utilisant les soc serveur et client Socket [ par sarlcopib ] salut je suis nassim et je suis un débutant en delphi j'ai apris a faire des connection socket mais le probleme c que la connection <SPAN style="FONT- Les socket ça pue ! [ par neo090 ] Je suis en train de creer une application cybert-café et en ce moment je bloque sur les socket !j'ai deux appli une client et une serveur !Mais je n'a Envoyer un email san utiliser de composant smtp [ par mas0 ] salut j'ui un newbie et en ce moment j'essaye de faire un petit keylogger ki m'envoi tout ce ki es entre sur le clavier sur mon address email. j'ai to pb client/serveur + proxy [ par templeofboom ] Bonjour, voila dans le cadre du developpement d'une appli client serveur je suis ammené a devoir développer un client pouvant se connecter a une machi Peut on envoyer du text par Tserversocket? [ par kurt2005 ] Salut tt le monde, Je suis nouveau ds la prog Delphi et j'essaie de faire un serveur qui puisse ouvrir un fichier texte et envoyer ce qu'il contient a chat socket ca rame [ par lawkz ] Bonjour, j'ai un problème super bizar j'ai crée un chat (serveur et client) avec les composants socket de delphi 6. Tout marche impec, sauf quant je t Faire communiquer deux PC via un socket [ par Francky23012301 ] Bon je connais le principe si je veux demande à un client de dire à un serveur d'effectuer une tache par exemple ouvrir l'horloge de windows On fait Comment uploader un programme [ par Francky23012301 ] Coucou à tous Voilà ma question : Si on établit un socket entre un PC serveur et un PC client comment faire pour envoyer un fichier du serveur au cli socket client/serveur : comment transmettre une variable ???? [ par Francky23012301 ] Salut à vous Bon je vous explique ma question. Vous avez un socket d'établit par TCP/IP entre un serveur et un client. Pour envoyer un message du ser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales